Rome en 3 jours ?

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 17:58
Avez vous des adresses sympa de resto a ne pas manquer : boire un bon café, une bonne pasta, une bonne pizza, une bonne glace..... Et aussi les pieges du transport a éviter, si vous avez eu un peu de galère. Merci de votre aide. Nous partons lundi matin. A tres bientot.
A voir également:

14 réponses

Ciao Jean-Noël, Oui, visiter Rome en 3 jours c'est tout à fait possible, tout au moins pour visiter les attractions principales. Petit conseil: parfois, voire souvent, il mieux vaut marcher que prendre le bus;d'une part parceque c'est plus agréable (ne ce serait-ce que pr les personnages pittoresques et les magnifiques oeuvres d'art que tu peux trouver à tous les coins de rue) et d'autres part pour éviter la foule et les embouteillages. Si tu souhaites prendre le bus ou le métro, lis quand même ces conseils précieux sur les transports en commun romains : http://www.wikio.fr/article/132070317 En ce qui concerne les glaces, les bons glaciers à Rome ne manquent évidemment pas. Mes "gelaterie" préférées sont Ciampino (Piazza San Lorenzo in Lucina, zone de Via del Corso), San Crispino (pas loin du Pantheon), Procope (métro Piazza Re di Roma), Il Palazzo del Freddo (zone de Piazza Vittorio),.... Evite la chaîne Blue Ice... On la trouve partout, il ya souvent la queue (pratiquement que des touristes), et les glaces ne sont pas si terribles que ça... Concernant les restau, évidemment il vaut mieux éviter les endroits avec "menu touristique" et où les serveurs t'interpellent dans la rue (comme c'est souvent le cas à Trastevere et autour des principaux sites touristiques). Un de mes restaurants préférées est Da Sergio, une petite "trattoria" romaine située derrière Campo de Fiori et à deux pas du Palazzo Spada. Enfin, si tu n'as pas encore trouvé un hôtel essaye de le réserver une chambre ou un B&B dans le centre. Jette un coup d'oeil au site Venere.com. Il offre a un vaste choix d'hôtels à Rome : http://www.venere.com/fr/italie/rome/ Voilà je t'ai tout dit... enfin presque... :)) Pour des infos regarde également ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
Bon voyage et bon séjour à Rome! :)
2
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:56
Bonsoir ! Je reviens de Rome !!! Avec mon mari, nous y sommes allés du 8 au 12 Novembre et franchement, vous avez LARGEMENT le temps de visiter les grands sites. Si vous aimez marcher, prenez de bonnes chaussures (pas de talons, les baskets sont de rigueur...). Pour les transports, prenez le PASS 3 JOURS (valable pour le métro et tous les bus centre ville et périphérie). Attention !!! Si vous allez au colisée, le ticket vous donne aussi le droit de visiter le Palatin, le Foro romo et la mostra, des sites juste à coté du colisé (ils ne le disent pas forcément à la billeterie...), 12 € valable 48h, me semble t-il. Pas de bon plans pour les restaurants mais un conseil : visiter le palais Vittorino (voir la photo, allez sur le toit, vue panoramique sur tout Rome, 7 € le ticket/personne mais ça vaut VRAIMENT le coup). Sinon, dans le quartier de TRASTEVERE, vous avez des collines avec vue sur Rome et c'est gratuit... Je vous souhaite un agréable séjour, profitez à fond !! Ah oui : PRENEZ UN CHOCOLAT CHAUD !!!! Dé-li-cieux !!! Et faites le tour de la ville avec les bus aux toits panoramiques (visite de tous les grands monuments de Rome + explications pour 15 €. Billet valable 24h, 2h de visite si vous ne vous arrêtez pas en cour de route).

2
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 13:35
vous connaissez l'expression "rome ne s'est pas faite en un jour", en 3 peut etre !! je connais pas. bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 10:04
3 jours c'est juste mais faisable, le guide du routard est excellent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 18:59
J' ai découvert Rome il y a 10 jours, je pense que 3 jours c'est le minimum. Pas vraiment trouvé de super resto mais il faut se laisser aller dans les petites rues, éviter les restos près des grands sites. Les bus et métro ne sont pas chers, 1 euro le ticket. Mais tout se fait largement à pieds. A voir absolument : Collisée, le palatin , le Vatican, le Capitole, le Panthéon, la place Navona, la fontaine de Trévi et de nombreuses églises splendides dans toute la ville. Bon voyage Ciao

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 19:54
oui, largement. Vous en aurez vite assez de tous ces forums, cette ballade dans l'Empire Romain. Et Rome N'EST qu'une ville d'Histoire
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 21:13
Un conseil? choisissez votre hôtel au centre de Rome (ex: hôtel Sistina, via sistina), emportez une paire de chaussures confortables, et laissez vous porter par la beauté, les couleurs, les parfums et la magie de Rome. un resto avec musique (le "grill wine" près de la fontaine de trévi), un café granité (dans une ruelle près du Panthéon), Vous ne verrez pas tout en 3 jours (surtout si vous souhaitez visiter les monuments,musées...), mais avez le temps de découvrir la ville et vous n'aurez qu'une envie...y retourner. ne faites pas l'impasse sur les thermes de Caracalla! bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 21:22
un oubli, sur le marché aux épices, le must! le mélange "carbonara"! je vous en commande 500 g. (j'arrive au bout de mon stock!)...je plaisante mais ce qui est vrai, leur mélange est délicieux avec les pâtes, bien sûr! bonne découverte.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 08:57
Une autre formule intéressante pour séjourner à Rome est la location d'appartement, a fortiori si vous êtes plus de 2 personnes. Vous pouvez en découvrir plus de 200 sur le site www.destination-italie.net. Quelques bons restaurants : Glass dans le Trastevere, Da Baffetto père(114 via del Governo Vecchio, les meilleures pizzas de Rome), Filetti di Baccala (88, piazza santa Barbara, près du Campo dei Fiori, excellents filets de morue à un très bon prix), Otello alla Concorda, (81 via della croce, non loin de la Place d'Espagne, de la Via Condotti, verrière, service sympa, cuisine romaine traditionnelle). Dernier conseil, un endroit totalement fou, un café-salon de thé-restaurant comme il y en a pas ou peu dans le monde, le Canova Tadolini (voir photo) (150 A, via del Babuino), ancien atelier du sculpteur Adamo Tadolini, élève de Canova. Le nouveau blog Destination Rome vous tiendra informé au jour le jour des dernières nouvelles romaines : http://www.blogdestinationrome.blogspot.com

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 09:03
3 jours c'est juste, c'est meme le minimum syndicale lol. Exemple, j'ai mis 5h pour faire tout le vatican!!!! Le metro reste ce qu'il y a de plus rapide et il n'y a que 2 lignes, donc facile.Prendre les tickets valables plusieurs jours.Un bon resto? "La pantana rosa"que j'ai decouvert grace à un romain.Les prix sont convenables, la nourriture est bonne et ils ont une bonne carte des vins italiens.Attention pour prendre un café, c'est en general plus cher qu'en France, mais bon... c'est si bon!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:19
Rome en 3 jours il va falloir choisir !! J y suis restee 1 semaine il y a 15 jours et je n ai pas eu le temps de tout voir un conseil de bonnes chaussures les distances des stations de métro sont incroyables ! preferez le bus il y en a partout Sinon une bonne adresse pour gouter de la vraie mozzarella et de toutes sortes sur la place campo di fiori un resto bar à mozza et pour les glaces (les meilleures !! )chez giolitti tout proche du pantheon demandez tout le monde connait Bon sejour et viva la dolce vita...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:42
Trois jours, c'est court. Vous ne verez pas tout. Donc, prenez le temps de flâner dans les petites rues et de profiter de cette ville superbe. Pour les repas, nous n'avons rien cherché de particulier, avons toujours mangé dans le quartier où nous nous trouvions et à condition de s'écarter de 100 m des endroits les plus touristiques, nous avons toujours trouvé un rapport qualité prix bien meilleur qu'en France. Peut-être avons nous eu de la chance. Seuls problèmes : Des queues interminables pour accéder au Vatican ou au Colisée et, après 2 heures de queue, un portique type aéroport où on vous jette à la poubelle tous objets métaliques. Mais, à part ces sites où l'on pense devoir aller, ce ne sont que de bons souvenirs. Profitez en bien.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:58
je vais a Rome depuis une dizaine d'années et à chaque fois une semaine. Bien sûr, je ne me leve pas aux aurores, mais il y a beaucoup plus de choses à voir qu'on ne le pense d'une part, et d'autre part, les monuments à ne pas manquer sont nombreux. Rien que le musée du Vatican prend une bonne demie-journée. Moins connu, est le quartier des EUR au sud de la ville, dont la construction a été décidée par Mussolini, qui est tres beau pour ceux qui aiment ce genre d'architecture.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 16:54
A Rome il y ades japonais qui voient tout en trois heures. Achetez un kimono, prenez du Saké et sacrée bonne visite.
-1