L'Italie cet été. Quelle région ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:19
Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 14:53
Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 14:53
A voir également:
- Avis vacances italie côte adriatique
- De quel côté se lève le soleil - Guide
- Cote d'emeraude - Guide
- Cote amalfitaine italie - Guide
- Subway cheque vacances - Guide
- Cote divoire - Guide
31 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La côte almafitaine est en effet très belle... Naples, Pompei, Herculanum, des petits villages magnifiques comme Ravello, de plus on peut prendre un bateau pour aller sur les îles comme Capri, Ischia, ou Procida !
l'italie est un pays magnifique ! je connais bien ! j'y suis aller plusieurs fois ! moi, je priviligerais le coté est ! "l'adriatique " j'ai passé des vacances a rimini (de reves) ; j'avais 16 ans et je m'en souvient encor ! les villes a visitées qui vallent le coup de manquent pas ! si vous le pouvez , visiter, catelica et aussi , florence ! ceci dit , l'autre coté n'est pas mal non plus ! j'ai passé une journéé a pise , il y a 5 ans ! ça vaut le coup ! et pas seulement pour ça tour ! et si vous avez du temps de libre , faite aussi les alpes italiennes ( l'été) , c'est magnifique !
salut,
toute l'Italie est magnifique ,mais la "côte amalfitaine" , région de Naples - Capri , est je pense , le plus bel endroit
de Rome à Amalfi , en passant par Sorrento , et même au delà ,
vous ne serez pas deçus
je vous souhaite un bon voyage
L'été, les grandes villes sont très chaudes et polluées.
Les plages bondées ....et payantes.
mais la région des lacs est magnifique. Les Pouilles c'est à voir aussi.
Evitez Venise pour l'odeur et les piéges à touristes (je le sais je suis de là-bas :-) )
bonjour, premiérement bonne vacances , il faut faire les pouilles , bari , manfredonia,( le soir pour les jeunes c est genial ) marguerita del savor , sublime je garde de tres bon souvenirs de la bas , nous etions trois soeurs francaises , et franchement les gens etaient super , nos parents nous faisaien confiance le soir , même si nous etions un peu observés , car ca faut le savoir nous etions avec le mari de ma tante , et un pur italien du sud , donc vous le sentez que vous etes observés mais bon .... c est magnifique , et ce qui est à faire aussi c est le VESUVE, moment trés dur car la ville est détruite mais je vous assure c est plein de richesse de la vie , et pour finir CAPRI malgrés toute ces marchessss tres dur lol c est digne de l italie
coucou, pour vos vacances cet été je vous conseille la toscane, c'est beau !
Florence, Sienne, Pise, Rome.... bref c'est magnifique.
J'en garde des souvenirs merveilleux.
La Sicile!!! Et toutes les autres régions mais surtout surtout la Sicile...
Les locations moins chères qu'ailleurs, le cadre, les siciliens(ennes), les plages (pas toutes) et partout des sites à visiter. Partout en Italie le soir et la nuit ça bouge, sur toutes les places, les rues, les plages...Magnifica e magica Sicilia!!
à cet étét alors?
Bonnes vacances !!!
Pour moi ma région préférée, évidemment c'est celle de mon homme La Romagne, côté Adriatique face à la Croatie très en vogue ces dernières années.
Superbes plages, belle région Montagneuse, bon terroir et convivialité.(Voir la photo de la gelateria, elles sont délicieuses)
Enfin je l'aime comme l'Homme avec qui je partage ma vie depuis quatre ans un vrai bonheur!
Bonjour,
pour l'air pure la mere et le soleil la calabre (TROPEA ou CAPOVATICANO) pour le reste tout est merveilleux .pise florence venise rome pour visiter .bon voyage et bonne vacance .Cordialement nazarena
Nous sommes allés en Ombrie en aout 2007. Quelle région magnifique. Le superbe lac Trasimène permet de nombreux sports nautiques (Vers Castiglione del Lago ou à Magione par exemple) et les "villes-musées" permettent d'allier découvertes culturelles, shopping, gastronomie... : Pérugia, Orvietto, Assise (bien sûr)
Y 'en a eu pour tous les goûts.