Que visiter en vallée d'Aoste ?
Résolu
A voir également:
- Les plus beaux villages de la vallée d'aoste
- Que faire à aoste - Meilleures réponses
- Visiter aoste - Meilleures réponses
- Les plus beaux villages de la vallée d'ossau - Guide
- Les plus beaux villages des monts d'arrée - Guide
- Les plus beaux villages d'autriche - Guide
- Les plus beaux villages autour de metz - Guide
- Les plus beaux villages du pays de galles - Guide
11 réponses
Bonjour ,pour l'ITALIE il faut descendre jusqu'à la SPEZIA une ville ou il fait bon se promener à pied et le tout avec le soleil .
il y a un tres grand marché a aoste attention au contre façon,j'ai passé dix ans a combloux pour le travail.attention le tunel du mont blanc est passer en sens unique ca roule une fois dans un sens puis dans l'autre bcp d'attente en periode estival.
bonne ballade.
fred
bonjour il faut visiter aoste car il y a pas mal de ruines romaine et aux alentours il y à beaucoup de châteaux à voir et facile d'accès ne pas manquer le grand paradis à cogne et surtout pour le dépaysement total il faut aller à chamois c'est un village perché à 1800 mètres d'altidude ou l'accès se fait uniquement par téléférique pas de voiture pas de bruit c'est le rêve (mais la c'est mon coté chauvin car mes grands parents et ma mère y son nés donc je connais quand même bien pour y avoir passé pas mal de temps )
et bien bon séjour
cordialement fabrice
bonjour j'ai de la famille a aosta italie je te conseil courmayeur c super jolie y a des montagnes magnifique des paysages de reve des cascades un peu plus haut de super station de sky je te coseille un super resto la maison vieille tou le monde est ré gentil et c un délice!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
noelle mazzone
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
4
27 oct. 2011 à 16:01
27 oct. 2011 à 16:01
il fait bon traverser la Toscane et aller jusqu à PORTOFINO on peut visiter les calanques c est trop beau!
Au Val d'Aoste, il faut absolument aller faire de la randonnée dans les parcs nationaux !! De mémoire : Valsavarenche notamment ! Il faut sortir de la route et prendre les parcs qui sont au sud du Val. Il y a des paysages de montagne absolument fabuleux sans bcp de touristes à mon souvenir ...
Sinon, il faut regarder sur la route, tous les châteaux qui existent car il y en a une quantité très importante. Ils sont situés dans les villages le long de la route ou sur les petites routes sur les côtés.
En tout cas c'est un superbe endroit pour qui aime la montagne. Il y a même une superbe chambre d'hôte ... dont le nom m'échappe ...
Erik
Bonjour,
A ne pas rater en partant d'ENTREVES ( Tunnel du Mt Blanc) la balade du VAL VENY au pied du Mt Blanc et toujours en partant d'entrèves la balade du VAL FERRET au pied des grandes jorasses. C'est grandiose et reposant.
Ne pas rater le Marché d'aoste, par contre je ne me souvient plus du jour !!
A voir également anciennes chapelles et anciennes forteresses.
Bon voyage.
MARIE-NOËLLE
Je viens de voir la question. Je vous invite à faire le tour des chateaux car la vallée d'Aoste possède la plus grande concentration de chateaux au kilomètre carré d'Europe. Vous découvrirez des paysages complètement différents d'une vallée à l'autre. Vous aurez le choix puisqu'il y en à 13 en tout. Bon voyage
Le mieux c' est encore de visiter des monuments , surtout si c' est pour une journée . Les visites en centre historique des villes sont très interressantes et , bien souvent gratuites .
noelle mazzone
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
4
27 oct. 2011 à 16:02
27 oct. 2011 à 16:02
il vaut mieux partir en juin juillet qu en automne souvent des inondations ! ciao ciao
13 mars 2016 à 11:17