Quels est le transport en commun le plus économique et le plus rapide pour se re

Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 23:15
Quels est le transport en commun le plus économique et le plus rapide pour se rendre du port de Citaveccia au Vatican ou Centre de Rome ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:50
Du port de Civitavecchia, le train coûte à peine 5/6 Euro. La gare se trouve à côté du port où accoste les bateaux de croisière (500 mètres maximum). Il y a souvent beaucoup de monde qui fait la queue au guichet pour acheter les billets. Pour éviter cela, il faut avoir de la monnaie sur soi car en rentrant dans la gare à droite il y a un distributeur automatique. Le voyage dure un peu plus d'une heure pour arriver en plein centre. Il y également un arrêt au Vatican. Je recommande de repérer le quai de départ pour le retour afin de profiter un maximum de la journée à Rome. Pour avoir des infos sur les horaires, le lien ci-dessous http://www.ferroviedellostato.it/ Profitez bien de cette ville, elle est vraiment magnifique. Par contre, il faut beaucoup marcher. Bon voyage Thierry
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:35
je suis allé du centre de rome jusqu'au vatican en métro, je pense que le metro ou le tram est le moyen de transport le plus économique. voila bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:01
Du port au vatican le moyen le + rapide me semble être le train. Le 17 Avril dernier nous nous y sommes rendus avec mon mari après avoir acoster au port et cela nous a couté à peine 5 E par personne pour un trajet d'neviron 1 h 15 (il y a environ 80 km) Nous avons fait le même trajet pour le retour au même prix. Par contre si vous acoster faire attention aux heures de départ nous nous repartions à 18 h 00 et le dernier train que nous avons pu prendre au retour était celui de 15 h 09. Voilà n'oubliez pas une bonne paires de chaussures de marches car tous les points stratégiques peuvent être survoles en 1 journée et à pieds mais il faut de bonnes chaussures. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 19:07
je ne sais pas le moyen le + pratique et le + rapide pour y aller. C'était la dernière escale de notre croisière en mars et nous avions un bus. Mais Rome est une ville formidable que l'on peut survoler en une journée et pas forcément à pied. Il y a des bus-navette (plusieurs compagnies) qui ont un itinéraire et s'arrêtent aux points stratégiques. On prend le temps que l'on veut à chaque endroit, le billet est pour la journée et on reprend le bus de la même compagnie pour continuer son itinéraire. Donc pas de fatigue et ça permet de voir tous les monuments de Rome. Bon voyage, tu ne le regretteras pas à part qu'à cette époque-ci il y a la chaleur et + de monde (nous y étions en mars). Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 22:50
Je ne sais pas car je suis allée en Italie en voiture et justement le camping était à citaveccia. Mais si vous allez visiter le Vatican surtout pour la femme il ne faut pas que les épaules soient découvertes ainsi que les genoux alors pas de short, cela serais dommage. Bonne visite Nathalie
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:04
Bonsoir, Prenez le train pour ce trajet, et aussi le métro pour circuler dans la ville. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 23:15
Si vous etes en croisière il y a un comptoir sur le bateau pour renseigner les personnes qui ne veulent pas faire les excursions. Je confirme que le moyen le - cher est le train mais attention aux horaires pour le retour. Si vous devez n'y aller qu'une fois, il vaut mieux avoir un guide pour la visite.car Rome ne se visite pas en 1 jour ! ! ! !
0