Je pars 4 jours à Rome. Pouvez me faire un plan de visite pour 4 jours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 07:33
Je pars 4 jours à Rome. Pouvez me faire un plan de visite pour 4 jours ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:40
TOUT à été dit précedement, vous pouvez faire le maximum à pieds avec un plan pris à l'hôtel, c'est facile à se repérer, vous pouvez prendre le métro facile à prendre et vous pourrez en 4 jours voir déjà pas mal de choses. Il est vrai que vous ne verrez pas tout (mais le principal) et vous serez tellement enchanté(e) de votre séjour que vous y retournerez !!...Si vous faites le voeu dans la Fontaine de Trévi (c'est la légende !!) hihihihi.....Allez consulter ma fiche j'y ai déposé 2 albums photos çà vous donnera une petite idée avant de partir. BON VOYAGE et profitez-bien de votre séjour, on mange bien et le vin si vous le trouvez est bon !!...(CASTEL ROMANI)........

42
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 05:23
inévitable: Coliseo, Vaticano, Fontaine de trevis, et pour la gastronomie: spaghetti cacce n peppe!!! régale toi Rome est magnifique, splendide, inoubliable!!!! tu vas arrivé à l'aeroport de Fiumicino??? c'est à environ 40m de Roma la Bella!!! si tu parviens à trouver un restau qui s'appelle La boticellla, dans les petites rues, désolée je n ai plus l'adresse, vas y le chef est une femme, les tables avec les nappes à carreaux rouges et blancs, c'est divin! je te souhaite un bon séjour, on ne peut revenir de Rome, déçu!!!!
3
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:47
pour y avoir été,je te conseil de louer un scooter c pas trop cher car la voiture labas c la grosse galere, il y en a a l'arriver du train a rome, c'est trop pratique! et prend un plan aussi que tu trouvera a la gare de l'aeroport bon voyage
2
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:13
A ne pas louper: Le trastavere, le port d'Ostie (par métro) les catacombes de la via appia, et se laisser guider dans les petites rues
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 22:39
Bonjour, je suis rentré hier soir de 4 jours à Rome (rentré sous la neige!!!) Je te livre mon plan habituel pour les capitales inconnues: le city-bus. A Rome, 18€ pour 48heures. 2 circuits disponibles qui permettent: 1- de tout voir, 2- faire des "stop-over" dans les endroits paraissant + intéressants ou d'y revenir. 2 lignes de métro se croisant à la gare centrale (qui est excentrée). Ne pas avoir peur de marcher et avoir quand même une carte pour ne pas se paumer. Une grande "artère" commerçante Nord-Sud qui sert de repère, la via del corso sur la rive gauche du Tibre. Si inconditionnel de musées, une seule adresse, les musées du Vatican (7 km de salles au total, entrée pour le tout à 15€). Partout des pizzéria ou autres trattoria. Des ruelles et des piazza à n'en plus finir... Bon voyage. Ci-joint le Colisée sous la neige....

1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:01
bonjour nous avons passé 4 jours à Rome et on peut y voir l'essentiel, c'est suffisant si vous ne faites pas la visite de musée, mais si vous arrivez par exemple vers midi, ou après midi, il est interressant de visiter la villa Borghese je propose que vous achetiez "CARTOVILLE ROME", il propose plusieurs circuits possible, et à chaque fois sur une journée, il faut beaucoup marcher car à chaque coin de rue, on découvre des palais, et les rue sont superbes bien sûr à ne pas rater, la cité du vatican, le colisée, tout le centre historique avec le panthéon, la piazza navona, place d'espagne, place del popolo (et villa borghese), fontaine de trevi il est interressant aussi de se promener le soir (mais attention au sac à main)sur les places illuminées bon voyage, je pense que vous serez émerveillés, je trouve que c'est la plus belle capitale !

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:18
Bonjour, je confirme qu'il faut marcher mais les transports en communs fonctionnent bien, prendre au moins une foi les deux lignes de métro, pour le contraste et le tram... Nous avons fait Rome en trois jours et on à eu le temps de tout voir en passant rapidement au saint siege car il faut presque une journées si on veut tout voir au vatican, les tombeaux des papes, la coupole (quelques ecntaines de marches et pas toutes très droites) la chapelle, le musée etc. Sinon pour le centre historique, la totalité se visite en deux jours car les monuments et sites historiques sont relativement près. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 17:20
Dans un premier temps avec le car touristique "ROMA 110 OPEN", (15 €) vous pourrez faire le tour de Rome et là vous aurez un aperçu de tout ce qu'il y a de beau à voir. Ce car se prend à Termini (terminus bus et métro), de nombreux cars y vont, prix du billet 1 € valable 45 mn pour tous trajets (bus métro) Le premier jour, nous avons visité le Vatican, la coupole, les musées et la chapelle Sixtine (15 €), puis la fontaine de Trévi. Il ne faut pas avoir peur de marcher, tout se fait facilement à pieds. Ensuite il y a tellement de belles choses à voir, que 4 jours ne suffisent pas vraiment, mais en fonction de ses goûts, on peut apprécier (le Colisée, la Cathédrale de Rome (magnifique) etc... Régalez vous bien.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:24
en 4 jours effectivement comme vous le dit une internaute, vous pouvez déjà visiter pas mal de chose, colisée, vatican, les différentes places et fontaines j'y suis allée mi novembre je suis revenues très satisfaite de mon séjour, c"était sur 2 jours et demi. Il faut marcher c'est sur mais il y a aussi le métro pour vous déplacer voir les bus; bon séjour

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:00
le musée étrusque, la villa borghese, il Foro romano, la piazza di Spagna et aller dîner dans le Trastevere ( da Fierra Mosca si ça existe toujours).le guide vert Rome de Michelin est parfait car il donne des circuits par jpurnée. Si vous êtes randonneur ça va vous aider.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 23:04
Roma da bella ! colisé vaticano et pleins d'autres site a voir ! mais le plus beau a voir les thermes vers le colisé et les catacombes aussi extraordinaires a voir bonne découverte, tres bons choix et peut etre aussi sur Rome en meme temps que vous je suis conducteur de car grand tourisme donc si vous etes perdu demander on conducteur francais sur place on serras ravis de vous aidés ciao !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 00:26
Oui bien sûr !!! Je te propose un circuit particulièrement simple à suivre. Il te suffit d'une boussole et d'un plan. Le premier jour tu visites le quart nord-est de la ville, Le deuxième jour le quart sud-ouest, Et les deux jours suivants les deux autres quarts. C'est infaillible : en 4 jours tu as tout vu !!! Cette merveilleuse méthode fonctionne aussi pour un séjour de 7 jours mais il faut alors se munir d'un rapporteur et d'une calculatrice (ben oui les divisions pas 7 c'est pas facile).
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:58
surtout n'y allez pas à Paques...il y a du monde ..;hahahahaha
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 07:04
C'est en transports en commun que l'on parcourt le plus facilement Rome. Prendre dès l'arrivée du séjour le "city tour" pour savoir quels sont les points intéressants (pour moi c'est le forum, à ne pas manquer) puis carte journalière pour les bus trains et métros. A pied aussi, mais là ATTENTION les Romains ne respectent que modérément le code la route ! Bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:48
Buongiorno, Lei è fortunato ad andare a Roma. ( Chanceux). Quatre jours vous pourrez déjà voir pas mal de choses, bien que conseiller auparavant vaux mieux prendre les transports en commun, les billets se prennent dans les " tabacchi " ou à la gare, vous aurez également le plan de la ville avec vous: tous les sites touristiques sont indiqués( très utile ). Je vous conseille de faire le tour de Rome avec le car, et vous avez l'opportunité de prendre cette formule 2 jours: vous descendez à chaque lieu à visiter et vous pouvez reprendre le car et continuer la visite. Je suis allée 4 fois à Rome et je vous assure que cette formule est valable. La chapelle Sixtine: 1/2 journée, la basilique avec la visite des tombeaux et la coupole 1/2 journée... Ne pas perdre le musée Garibaldi qui se trouve au Capitole.... et tant d'autres .. Vous ne pourrez pas voir tout mais un aperçu et à y retourner... Pour Manger , chez Antonella pas loin de la fontaine de Trevi, elle fait également les glaces " Maison " ça vaut le coup. Attention aux tarifs quand vous allez boire et manger une pâtisserie, ceux- ci sont exorbitants près de la cathédrale " Santa Maggiore " ( 5€ le café et 5 € le dessert ) dur à digérer... .Vous ne serez pas déshydrater grâce aux multiples fontaines ( pas les monuments ) qui se trouvent dans la ville ( eau potable )..chapeau, lunettes et ombrelle pour Madame sont nécessaires, T° élevée ( en mai 38 ° ) pas bcp d'ombre. Je vs souhaite un très beau séjour ...INOUBLIABLE...Racontez - nous ... Merci
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:45
Profite de Pasques pour y aller !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:59
si vous avez besoin d'un logement il y a un site qui est vraiment super : www.dormirarome.com bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 07:33
Quatre jours ce sera un peu court, il y a tant de choses à voir à Rome; suivant vos centres d'intérêt, il vous faudra donc de choisir entre les thèmes: La Rome de la Renaissance et de l'époque baroque; la galerie et les jardins de la villa Borghese; la fontaine de Trevi, la place d'Espagne; la villa d'Este, avec ses jardins et ses imposantes fontaines (fontaine de la Chouette, fontaine de l'Orgue…); La Rome Vaticane, avec la Basilique Saint-Pierre et sa coupole grandiose, et qui peut accueillir 60000 personnes; les musées du Vatican, avec leurs immenses galeries et les chambres de Raphaël; la Chapelle Sixtine, dont la voûte a été peinte par Michel Ange; les jardins du Vatican (avec un guide habilité); La Rome Antique bien sûr, avec le musée Capitolien et ses riches collections d'antiques; le Forum de Trajan, les marchés de Trajan, le Colisée, le Forum Romain, les arcs de Constantin et de Titus, le mont Palatin, la maison dorée, les catacombes… Si vous avez étudié les auteurs latins et l'histoire romaine au collège, vous allez redécouvrir ce que vous avez appris pendant vos études, et vous allez en apprécier toute la valeur. Dans le même thème on peut également classer les excursions vers la villa d'Hadrien, à Tivoli, et vers l'ancien port d'Ostie. Dans tous les cas, n'oubliez pas votre appareil photo, le voyage en vaut la peine.
0