Toscane avec des enfants - suite - existe t'il des visites culturelles adaptées

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 15:32
bonjour : toujours pour des enfants de 6, 10 et 13 ans : connaissez vous des musées qui organisent desvisites guidées "specials enfants" pour leur faire apprehender la peinture, du style jeu de piste... ? merci pour vos réponses. Le parc Pinnochio est retenu... Pour ma part, nous avions visité le jardin juste à côté...

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:38
Il y a peu de visites guidées en Italie; il me semble qu'en lisant les guides touristiques, les parents sont les mieux placés pour adapter leur visite, et expliquer à leur façon, en simplifiant et en triant; avec une voiture on alterne facilement villes , villages et campagne, montagne ( le volcan Mt Amiata est à 1700m); surtout en étant basé à Sienne; par exemple, monter au campanile de Sienne: on voit la forme de coquillage de la place d'une harmonie parfaite, le contraste entre les ocres des batisses (quand ils font de la gouache, y a un tube dénommé "terre de sienne") et les marbres noir et blanc de la cathédrale (si les enfants connaissent Buren, on peut leur faire remarquer qu'un artiste contemporain ne part jamais de zéro pour créer); on voit aussi la campagne toscane si parfaite (écouter "ça ressemble à la Toscane" de JJ Goldman, à 13ans, c'est accessible) et constater que les peintres de la Renaissance italienne ont souvent représenté cette campagne dans leurs oeuvres, même pour des scènes bibliques (oh, les tricheurs, Jésus n'est jamais venu ici, y avait pas easy-jet!) ; et si les enfants ne retiennent pas tout ça, aucune importance, ils grapillent quand même à leur façon;
3
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 00:37
Mes parents sont natifs de Toscane, à 45km de Sienne. Je te conseille de faire un détour par le "Val d'Orcia" avec la Rocca et Bagno Vignoni, San Quirico d'Orcia. La SS2 qui relie Sienne à Rome. Les enfants adoreront aussi les paysages. Mais je ne suis pas objectif.... Cet été j'y retourne. Comme depuis de nombreuses années. Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 12:36
Salut, Lucca est une très belle ville avec de beaux jardins et des monuments superbes. Ne pas louper carrara avec ses mines de marbre
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:07
Bonjour,, A florence il y a les musée dei ragazzi et il y a aussi le palazzo vecchio où ils proposent une visite guidée des itinéraires secrets du palais... A recommander!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:08
Si vous faîtes un détour par la ligurie , Gênes, il faut visiter l'aquarium... Le plus grand d'Europe. Il est fabuleux!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:51
Vous avez le musée de léonard de Vinci à VINCI prés de Florence: Les enfants peuvent manipiuler. Mes enfants ont adoré.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 10:06
Si vous aller a florence vous trouverez plein de chose a visité plein de musées, de cathédrales rien que de se promener dans la ville c'est une visite tellement c'est magnifique. Dans les musées voir les cathédrales vous trouverez des guides qui parlent français.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:08
oui; mais c est peut-etre votre idee..... attendre un peu; ils ne seraient que plus emerveilles; surtout que par la suite , souvent, lycees et colleges organisent çà tres bien; et puis et surtout l italia, ce n est pas que la toscane! ( nous en sommes a 8 sejours):
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 15:32
Je suis italienne et j 'habite à 2 pas de la Toscane, en Ombrie. Il y a tant de choses interessantes pour les enfants aussi.....près de Sienne, " la maremma",,,une grande étendue sauvage, un peu comme la camargue....Ensuite, toujours près de Sienne : Volterre, San Gimignano. De petites citées, magnifiques, où pouvoir découvrir les sculteurs d 'alabatre....Sienne, meme, avec la grande place où se déroule le Palio... Pistoia, avec son Zoo très beau. ....et bien sur Florence, avec des miliers de possibilités." Le palais de la Seigneurie, très interessant à faire visiter aux enfants, comme emblème d 'une époque pleine de mystères....et les fameux jardins Boboli: un parc magnifique à visiter en famille. ".....Bon voyage!
0