Idées pour un séjour en Italie d'une semaine en juillet dans la région de Varese

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 23:52
 loloa71 - 11 mars 2012 à 23:11
Où loger, si vous avez des idées à me suggérer! et que visiter, Milan, lac de Come,... Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:45
Bonjour, L'an passé nous sommes partie avec une copine faire un périple dans le nord. Nous avons atterri à Milan. Nous nous sommes ensuite rendus sur la cote pour visiter "les cinq terres" ( 5 petits villages cotiers maginifiques a rejoindre à pieds ou en train. Absolument magnifique. Nous avons ensuite pris le train pour Florence. Incontournable pour sa richesse architecturale puis nous avons terminé notre boucle par Verone. Vrai coup de coeur. Petite ville absolument sublime. Avant de redecoller nous avons été passer une aprés midi au lac de la Garde ( les lacs du Nord) prés de Milan. Un périple inoubliable. L'Itaie du Nord est vraiment belle. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:45
Vérone, Sirmione, Le lac de Côme et Varèse. L'Italie, quel beau pays. Bonnes vacances. Béatrice
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:14
Si tu vas dans le nord de l'italie il faut impérativement aller voir le lac de come, c'est magnifique! Sinon Milan est une ville dynamique et sympa a visiter, le passage a vérone pour voir la maison de juliette et connaitre l'histoire de roméo et juliette! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 12:15
et aussi l'italie est formidable de part l'accueil et la gentillesse des italiens!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 20:45
Le Lac Majeur vaut le détour, j'ai visité Luino, c'est une très jolie petite ville, en plus la Suisse est tout près. J'ai entendu parler du lac d'Orta, extrèmement romantique. Varese est une jolie ville, aux alentours il y a le Sacro Monte, un parcours parsemé de petits sanctuaires, la vue de là haut est imprenable. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:35
A visiter le lac d'Orta et l'ile San Giulo, Stresa et les iles Borromées voir mon site : http://omegna.free.fr

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 00:57
Petite maison confortable à louer (4 places lits) à la semaine a muronico, comune de Dizzasco à moins de 2 km d'Argegno, sur la rive du lac de Côme, entre Côme et Menaggio Si intéressée, me contacter. Rodolfo Rasetti

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:29
EN ITALIE DU NORD IL NE FAUT PAS RATER LES LACS / MAJEUR? COME ET GARDE / LE + BEAU éTANT CELUI DE COME / BELLAGIO (très touristique), varena (pittoresque); la cote ouest du lac avec les trés belles villas (carlotta, melzi ...) bergame est à voir milan, le parc léonard de vinci (près du lac de come) c'est une région extraordinaire) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:26
Magnifique région, il ne faut pas publier de visiter les iles boromées sur le lac majeur et se rendre au lac d'orta moins connu , la ville d'orta est très agréable à visiter. N'oubliez pas de gouter au risotto ... Vous avez aussi les jardins de Pallanza, toujours sur les bords du lac majeur Bonnes Vacances !!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:55
Je suis d'accord avec Josiane Le berre il faut vraiment visiter cette région c'est magnifique!! Et surtout ne pas oublier le lac Majeur bien sur avec la ville de Stresa mais le lac d'Orta moins connu est très beau aussi avec la ville d'Orta c'est charmant ! J'ai logé à Pettenasco à l'Hotel Giardinetto ( ils ont un site et parle français) on a été très bien été accueilli. Vas y de la part des motards du spiritofpassion et tu auras même 10% de remise !! Voilà et bon voyage Salut

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 00:29
J'ai habité sept ans à Varese mais suis de retour au Canada depuis 1976... C'est une très belle région, la ville est agréable à vivre, mais à visiter... Bof. A part le Sacro Monte-CAmpo dei Fiori, Biumo superiore, l'église de la Madonina (au bout de via Dandolo: très belle de l'extérieur). Si vous jouez au golf, le Golf »Club de Varese est magnifique: quand il n'y a pas de brouillard, on peut voir le Monte Rosa en fond de scène. Faire le tour du Lac Majeur est magnifique (les îles Borromées, Locarno en Suisse), le Lac de Côme aussi. Vare se trouve à 25 km de chacun de ces deux lacs.
0
Bonjour,
Pour le logement, j'aime bien aller en chambre d'hôte. En général ,l'accueil est très sympathique. Je trouve cela bien plus agréable que l'hôtel et plus économique. Pour la région des grands lacs d'Italie, vous pouvez utiliser ce site très pratique :
http://www.bandb-lagoitalia.com/bandb-lacs-italie.php
0