Quels sont les specialites culinaires au portugal [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 14:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 31 janv. 2010 à 10:19
quels sont les specialites culinaires au portugal
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 10:53
5
Merci
Le poulet grillé au feu de bois avec la sauce pimentée (si l'on aime). Pas cher et on en trouve partout au moment de midi : des marchands, des restaurants ou bien de simples bars... Le dimanche surtout vous pourrez savourer le cochon de lait grillé, un peu plus cher mais encore très abordable, un régal... sans oublier le bacalau (morue) et ses 365 façons de la cuisiner. Si en plus c'est un soir, à Coïmbra ou à Lisbonne en écoutant les airs du Fado, c'est inoubliable. Attention, avec la jolie patisserie jaune vif... belle mais pas terrible!

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 318 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 10:58
2
Merci
le vittel a sada !!!!! c est mon plat preferer !!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 13:37
1
Merci
Sans oublier la sardine grillée du côté de Portimao
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 14:00
1
Merci
Les soupes (il y en a autant de recettes que pour la morue)... Servies à tous les repas et très bonnes... J'ai aussi aimé le poulet grillé et les recettes de morue... Attention, au portugal, avec le plat d'une personne, on mange facilement à trois !!! Mais le meilleur, c'est la gentillesse des gens partout où l'on va... Bon voyage !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 22:38
1
Merci
Sardine grillée, bacalhau à bras, bacalhau à gomes de sà, caldeirada de peixe, ameijoas, cataplana, carne de porco à alentejana, cozido à portuguesa, leitao à bairrada, tripas à moda do Porto, francesinhas, poulet grillé, pasteis de nata, ovos moles, pasteis de Tentugal, bolos de amendoa, pao de lo et tous les vins rouges sont bons
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 01:36
1
Merci
Il y à effectivement 365 façons de manger la morue. Il aussi le "frango assado" poulet mariné avec une sauce juste un peu relevée. Sardinha a brasa, la sardine grillée. Avec ces quelques plats prenez de la broa et queijo de ovelha, du pain cuit dans un four a bois avec un fromage de chèvre. En dessert vous prendrez bien un "pasteis de nata" gateau cremeux, un peu une sorte de flan. Mais attention, prenez garde tout de meme, le Portugal est un pays touristique, et donc mefiez vous des attrapes couillons comme: Au restaurant, vous payez le pain, les petits amuses gueules, l'eau etc etc.... Preferez un resto qui ne paie pas de mine plutot qu'un resto qui à pignon sur rue, ou les serveurs souvent d'origines Anglaise ou meme Française vous appatent et vous forcent a rentrer. N'hésitez pas à demander aux passants meme si ils sont Portugais ils sauront trouver quelqu'un qui parle Français. Bon voyage, bon dépaysement, bon séjour et merci de faire honneur a ce petit pays,si grand pourtant pour l'amour et la chaleur qu'il dégage. Vous y reviendrez..........
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 20:03
1
Merci
Arroz de polvo ( riz au poulpe) , une merveille ! et en dessert le "pudim français" sorte de crème caramel forte en caramel ! Bon appétit.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 10:19
1
Merci
Le riz aux fruits de Mer c'est un délice, accompagné d'un bon vin vert!!! Le cochon de lait et le poulet grillé au feu de bois excellent aussi Tout poisson grillé au feu de bois est très bon accompagnée d'une petite sauce à base d'huile d'olive et d'ail c'est très bon aussi. Les tripes à la mode de Porto sont très bonnes aussi. Les sardines grillées avec du gros sel dessus.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 20:11
0
Merci
Bonsoir, il y a 365 recettes de morues cuisinées. Donc, une par jour, avant c'était le plat du pauvre, on en mangeais tous les jours. Cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme