Bonjour à tous, cette année ce sera le Portugal, je suis friand de vos connaissa

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 08:55
Je pars juste une semaine avec ma femme et nos deux ados d'enfants. Seul le camping ne nous plait pas, on prend tout le reste. Marche,sport,culture,gîtes...
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:37
ll'algarve, magnifique , geniale , de bons souvenirs , des plages , des criques super
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:40
bonjour je suis portugais et france le portugal c'est tros beau les gens son super genti la mer l'alimentation vraiment par cher c'est vraiment super

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:03
bonjour cette année nous partons aussi au portugal, plus exactement à Eiriceira, nous y sommes déjà allés et c'était tellement génial ! un seul inconvénient, l'eau pour la baignade GLA GLA . Alors on a pris ne rédidence avec piscine pour terminer les journées en beauté bonnes vacances à vous
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:31
salut!je suis d'origine portugaise et y suis aller plusieur fois.je te conseille nasaré si tu aime la mer avec des superbe falaise et un funanbulle pour t'emmener en haut ou tu a une vue superbe et avec des palmier.si tu aime la montagne,je suis native de "la serra da estrela"(montagne de l'étoile)qui fait environ 2000m d'altitude,lisbonne est pas mal non plus et si tu es croyante pas très lojn de nasaré tu a "fatima"lieu culte comme lourdes et pas loin tu a batalha qui est une ville historique.bref le portugal est aussi magnifique que la france et d'autre pay comme la turquies et j'en passe.bonne vacances a vous 4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:48
Notre amie Brigitte decrit son nord avc tant d'amour et de passion, c bizarre nous dans le sud on ne met pas autant d'amour dans la description, et pourtant on l'aime aussi notre coin, mais peutetre que je ne donne que mon impression perso,etant "algarvio" et mon epouse ayant un coté "alentejano" je ne peux que vous conseiller de parcourrir ces endroits avc la nonchalence alentejana, on dirait qu' on a tjrs le temps dans ces endroits là, par contre en algarve on aurait envie de tout voir en peu de temps, la plage le jour, les endroits chauds la nuit, pele mele...sagres, silves, lagos, portimao,vila do bispo, albufaira, monchique, quarteira, loulé,faro, olhao, ( la mienne) barril, farol, armona, tavira, monte gordo, manta rota, et j'en oublie, prennez une carte, je laisserais Rosa mon epouse, vous parler de l'alentejo, lorsqu'on vous parle de l'hospitalité portugaise, je me dis que c'est là qu'elle est la plus significative, des gens simples qui vous ouvrent et leur porte et leur coeur

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:54
Je suis allée en vacances au Portugal pendant 10 ans. Je ne m'en lasse pas. Malheureusement depuis 5 ans je ne peux plus y aller car mes petits sont trop petit (2ans et demi et 10 mois). Pour dormir, ne te fais pas de soucis. Il y a beaucoup de chambre d'hôtes. C'est sympa de dormir chez l'habitant. Pour les visites, tu ne pourras pas tout voir. Voici quelques lieux à ne pas manquer (dans le désordre ; regardes la carte pour ne pas faire de la route pour rien !) : Nazaré et son sitio, Batalha et sa cathédrale, Fatima et son sanctuaire (un peu comme Lourdes, mais en plus grandiose et plus croyant), Porto et son vin, Chaves, Braga, Viseu et sa ville, Buçaco et son parc, Mateus et son vin, Coimbra et sa faculté, Tomar et son couvent, Béja et sa chaleur étouffante, etc, etc...... Les villes sont superbes, les styles anciens (baroques...) également, le parc de Buçaco frais quand il fait très chaud, Fatima a évité au 15 août sauf si tu voir un pélerinage, une procession, vibrer pendant les messes au moment des chants. Le nord du Portugal est beaucoup plus agricole et le sud plus industriel. Vers Béja, on retrouve un peu les grands espaces du sud de l'Espagne avec les oliviers, les chênes lièges et les taureaux. Je ne suis allée qu'une fois vers Faro. Mais, désolée pour ceux qui y habitent, j'aime moins. En tout cas, pour moi ce ne sont que des bons souvenirs, et j'espère qu'il en sera de même pour vous tous. Je vous souhaite de très bonne vacances. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:59
SALUT JE CONNAIS LE PORTUGAL!!!!!UN CONSEIL LE SUD C EST LE MIEUX!!!LISBONE POUR FAIRE LA FETE C EST LE TOP!!!!PORO A EVITER RIEN A VOIRE A PART LES CAVES ET C EST PAS TERRIBLE
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:19
Bonjour, Etant natif du sud ouest précisément à Sagres qui se dit aussi la pointe de l'europe quand tu arrive dans ce village de pecheurs tu ne peut pas aller plus loin, alors tu fais demi-tour, mais avant tu peut aller voir le plus beau des couchés de soleil en europe au phare cap saint vincent, en revenant tu t'arrete à la fortaleza un fort plein d'histoire des plus grands navigateurs et entre les deux tu a une super plage de rève dans une crique merveilleuse. Tu peux aller après à Lagos praia da rocha magnifique ensuite remonte sur Lisbonne par le bord de mer et fait un décroché à Vila nova de milfontes très joli. Bref moi j'y vais cette année car ça fait 4 ans que ça me manque terriblement et la bouffe aie aie aie ne te prive pas c'est trop bon je te conseille o Pardal à Sagres arroz de marisco c'est des crustacés au riz à l'apéro "percebes" avec une superbock et du pain grillé beuré salé hummmm et tout ça tu peux le manger à Sagres pour pas cher et quel régal ! Boas fèrias !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:38
deux précisions a l'attention d'isabelle et nicolas isabelle, si tu savais comme comme nous aimerions dans le sud que tu aies raison en ce qui concerne l'industrie au sud et l'agriculture au nord, malheureusement c'est TRES (et je mets tres en majuscules) loin d'etre le cas, et l'inverse n'es pas vraie non plus puisque le nord est aussi plus agricole, il faut savoir que la ville la plus habitée des 2 Alentejos et d'Algarve n'arrive qu'en 21éme position dans le pays c'es significatif, pour nicolas, on te demande ce que les gens peuvent aimer pas ce que toi tu aimes, ainsi moi je ne mange pas de morue, mais je ne me permets pas de dire que ce n'es pas bon. photo; temple de Diane Evora

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:44
Bonsoir, près de Libonne, une petite ville nommée Sintra est une vraie merveille qu'il ne faut rater sous aucun prétexte! Sintra héberge un palais digne des mille et une nuit, le tout entouré d'un végétation luxuriante, un vrai régal... qui plait beaucoup aux ados d'ailleurs (j'y ai emmené des groupes d'ados pendant 3 étés, en colo, et tous ont adoré! valeur sûre donc!) bon voyage! et surtout soyez curieux! les portugais sont très très accueillants et leur gastronomie est exceptionnelle!!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:48
bonjour, que de conseils... c'est à en perdre son latin ! une semaine c'est court, donc... difficile de faire le tour de ce "superbe petit rectangle" (à la louche le rectangle :-) !!! ) il existe de très bons guides, dont un avec un mec qui a un sac sur le dos. je l'ai acquis il y a quelques temps, et je n'ai pas été déçue. pour ma part, je préfère éviter "les coins à touristes", cependant il y a quelques incontournables, ce guide vous aidera dans la préparation de votre séjour. enfin, un truc pitoresque à faire au moins une fois : un marché local. si c'est en août, dommage, vous serez confronté à une foule d'immigrants et de touristes. en juillet, c'est beaucoup plus tranquille et donc bien plus sympa. bon séjour Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:40
Bonjour, mon mari est portugais et chaque année nous allons voir belle-maman... Le port de Péniche est à voir et à sentir aussi à cause du poisson qui sèche et la ville d' Obidos est magnifique. Pour la plage, celle de Baléal est bien ou celle de Foz, mais c'est vrai que l'eau est un peu fraîche !!!

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 23:25
Nous avons passé quelques jours dans un gîte (1er étage de villa, très bien équipé, frigo et placard remplis pour notre arrivée, grande terrasse avec vue superbe) dans la petite ville de LUSA, à une vingtaine de km à l'est de Coimbra. Nous avons bien aimé Coimbra et sa bibliothèque, et les alentours de Lusa, belles balades dans les eucalyptus, baignades dans les cours d'eau (pas mal de "piscines" naturelles)...Adresse mail : natalie@portugalmanderlay.com (sur le site homelidays.com, le couple est anglais, Peter et Karen). Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 10:33
Bonjour, Je ne suis pas portugais et pourtant j'ai la "portugalmania" j'adore ce pays, c'est normal ma femme adorée est de la-bas. Le portugal est un petit pays, mais telllement grand à l'intèrieur, il a un coeur gros comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Pour ma part, je préfère le nord du portugal (moins touristique, très riche en culture, etc...). Pour le sud du portugal, très touristique, très chaud, belle plage, visite de Lisbonne et ses quartiers, prendre aussi le tram 28 c'est génial, il y a plein de choses à faire, pas le temps de s'ennuyer, etc...Ne pas oublier la visite de Fatima, c'est grandiose.

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 11:32
bonjours, Pour moi une semaine me parait un peu juste pour visiter. Une bonne solution déjà tester avec des amis venu nous rejoindre. Ce positionner au coeur du portugal vers coimbra qui une magnifique Cidade ville étudiante qui vit au rythme du fado (le troubadour restaurant typique avec chanteur de fado les soirs) le portugal des tout petit viste en mignature du pays et de ses colonies a 40 km l'océan avec figueira da fos magnifique pour ce ballader le soir tres vivant Possibilité de porto et ces caves sur la journée ainsi que lisbonne un peu plus loing Restaurant meillade pour le petit cochon a quelque km de coimbra luso et son parc botanique et ca fontaine Breef pour l'algarve ca risque de faire trop juste une semaine retour par le nord avec braga viana de castello retour par l'espagne la corogne direction la france bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 13:22
BONJOUR MOI AUSSI CETTE ANNEE JE PARS AU PORTUGAL AVEC MES QUATRE ENFANTS ET MES DEUX PETITS ENFANTS .NOUS PARTONS TOUS A ESPOSENDE AU BORD DE L OCEAN COTE NORD DU PORTUGAL. J ADORE CE PAYS ,JE N Y ETAIS PAS ALLE DEPUIS 4 ANS. PROFITEZ D ALLEZ MANGER AU RESTAURANT SA VAUX VRAIMENT LE COUP.LES PORTUGAIS SONT UN PEUPLE TRES ACCUEILLANT AVEC LES TOURISTES.BONNE VACANCES A TOUS
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:03
je ne suis pas portugaise mais les gens là bas sont vraiment sympas, ils ne se prennent pas la tête et on un coeur gros comme ... énorme. vraiment un beau voyage à faire et à y retourner, retourner, retourner... en plus on mange vraiment bien poissons grillés, morue (bacalhau) et ne pas manqué de manger des caracois... bon séjour au portugal, veinard
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 18:31
Bonjour Jean Pierre Nous sommes allez au Portugal a Zambujal de baixo,ce petit village se situe a 6 kms de Sessimbra(bord de mer) et environ 40kms de Lisbonne. Nous avons pris l'avion de Paris pour Lisbonne et ensuite......les jambes et le sac a dos, le bus. Nous avons vécu 2 semaines magnifiques, a vivre comme eux. Nous avions loué a la casa leonor, chambres d'hotes, et nous prenions nos repas préparé dans une cuisine unique avec des touristes de tous pays. C'était différent tous les jours, vraiment génial. Lisbonne , sintra,Sessimbra et ses petits restos super. Cette façon de faire, nous a permis de rester concentrer dans un secteur de 40kms. La prochaine fois, nous irons plus au nord, côté Porto bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:27
une semaine c'est peu, mais viva portugal les environs de coimbra en une semaine ça peut le faire, pas loin nazaré, bathala(patrimoine de l'unesco) alcobaça, fatima, mira petit ville au bord de mer resto super sympa face a la plage il faut aimé la pierre et les églises(très nombreuses et magnifique) il y a aussi le minho (nord ouest) viana do castelo, braga, barcelos(le coq du portugal) l'endroit ou il ya le plus grand marché du portugal (génial à faire) le jeudi je crois. le nord tras montes le coin de mon mari mais là c'est presque le désert encore les ânes pour faire les champs du typique à fond des rivières pour se rafraichir enfin le pied quoi nous on y va tout les ans et moi la petite française devient portuguaise de coeur bon voyage

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:00
Lisbonne et son quartier de l'Alfama en ruelles sur une colline. Tellement de ruelles qu'il n'y a pas de plan de ce quartier ds les guides touristiques! J'ai essayé de m'y perdre mais impossible! c'est un quartier à ne pas louper! l'ascenseur fait par Eiffel (j'ai vu que quelqu'un en avait déposé la photo) La petite ville de Sintra accessible en train de banlieue depuis la gare du Rossio à Lisbonne et, sinon, le village pécheur de Nazaré avec sa plage et les femmes de pêcheurs faisant sêcher le poisson (entre lisbonne et Porto) Porto aussi est une belle ville Et si ça vous dit de partir en car avec votre famille, n'hésitez pas: www.neweast.fr (je voyage avec eux depuis 11ans) cliquer ensuite sur "partireneurope" Pour d'autres pays européens n'hésitez pas j'en ai visité 15 je peux peut-etre vs aider aussi
0