Le Portugal ? Vacances ? ou y rester ?

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 22:50
le Portugal ? Vacances ? ou y rester ?

A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 23:32
Le Portugal est un petit pays tres diférent entre le Nord, Centre e Su ao niveua du payasage, temps, etc Ça dépend du Type de voyage , du Douro ( fleuve) internacional patriomoine mondial avec son vin, gastronome e wineyards on y trouve la poaix et serenité Porto ville historique et granitique avec son ecole d arquitecture Au centee Coimbra ville des estudinat et une des plus vielles universités d Europe situé a 30 km de magnifiques ruines romaines A Lisbonne la capital a ne pas manquer L Alantejo notre andalosie avec des pausages sans fins, de la chaleur hunainer de ses villes balnches on voit le ciel d une autre maniere, a ne pas perdes ces cvotes e le plus grnd lac artificiel d europe L Algarve avec ses palges et som magnifique poissom Enfin beaicupi de choes a voire Bon Séjour
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:42
je suis portugais moi et c est trop bien la bas
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 20:50
mon mari est portugais et nous y allons en vacances . le portugal , c est beau ... pour les vacances . les salaires sont bas et le coup de la vie pratiquement le meme qu en france . d ou petit pouvoir d achat bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:10
il fo aller au sud farniete fete vacances bref que du bonheur plus particulièrement algarve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:42
je suis portugaise de porto un consei fait le tour du pays car ou que tu sois...c'est tout simplement magnifique chaque endroit du pays est unique et mérite d'etre vu...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:45
j'habite au portugal. dans le nord. au nord de porto.oui, parce que le portugal ne s'arrete pas a porto...au nord il y a plus a voir.... en se qui conserne les vacances...c'est genial...je connais personne qui n'a pas aimé.l'algarve c'est cool, si on aime la foule et les immeubles...le nord c'est genial si on aime les coins plus tranquiles et les paysages plus natureles...mais puis-je etre objective?...;) pour y vivre...ok, on gagne moins que en france...mais la vie est autrement riche...je ne regrette rien...faut batailler mais ca vaut la peine.

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:59
J'ai déja visité le portugal du nord au sud (pratiquement), c'est trés beau et sympa, mais a mon gout il y a plus de choses (coins) à voir vers le nord et le milieu que le sud (algarve), ainsi que la bouffe meilleur au nord, le sud c'est surtout plage et l'eau est assez froide. Mais c'est sympa tout de même. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:28
Mon mari est portugais (Lisbonne) et c'est un pays fantastique. Nous avons adoré l'Algarve (au sud et qui ressemble à notre cote d'Azur°. Tout y est magnifique et la vie n'est vraiment pas chère. Nous envisageons même d'y vivre pour notre retraite malgré quelques années de travail à faire encore ici ;) Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:36
mon papa est portugais,toutes nos vacances se déroulaient au Portugal.Le nord est effectivement plus typique que le sud que ce soit vestimentaire,alimentaire, habitations...que le sud mais les 2 sont à voir. A y habiter?pourquoi pas mais à la retraite. A réfléchir mûrement, pour moi le problème c'est la barrière de la langue.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:39
l'algarge, magnifique ! quartera, faro etc.... beaucoup d'americain en algarve ! c'est plus pour les vacances
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:05
Je suis originaire de viana do castelo au nord de porto est je peux dire que c'est un pays tout simplement magnifique. Le nord est plutôt typiquemment portugais (tradition, etc ...) le sud est plutôt touristique, mais c'est beau à voir, tout au sud tout est blanc comme au maghreb c'est impressionnant. Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:22
C'est beau le Portugal, mais il y a pas mal d'incohérences à mon avis. Mon mari est du Nord du Portugal et il est arrivé en France en 1996, il préfère vivre ici et passer les vacances là-bas. Certes les restos, cafés... sont plus qu' abordable (en comparaison de la France) mais bien que le SMIC est nettement inférieur à celui de la France faire le plein de carburant, les courses... c'est aussi cher qu'ici. En ce qui concerne l'immobilier là il y a des affaires à faire, surtout si on pense à prendre sa retraite et repartir. Ce que beaucoup d'immigrants font. Ce qui m'a glacé c'est la nécessité de se rendre aux urgences même pour une grippe, car le médecin traitant là-bas ne peut vous prendre de suite, il faut être patient,des mois? Lorsqu'on est habitué au système de santé français ça rien à voir...Alors pour la retraite, l'option 6mois ici, 6 mois là-bas est peut-être la meilleure car d'ci 65 ans on ne sait pas ce que sera notre santé...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 02:03
salut, un petit bonjour du portugal (region minho)j'ais lu certains comentaires sur mon pays... je te conseil vivement de venir nous visiter car notre pays a toujours ete un pays ou les touristes ont aimer passer leurs vacançes. concernant la zone de ton sejour je te conseil si tu aime la plage ,plutot algarve car l'eau y est plus chaude .si tu aime les beaux paysages...alors (sans chauvinisme)je te conseille le minho.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 08:39
MON MARI EST PORTUGAIS :C EST TRES BEAU ET SYMPA ::: POUR LES VACANCES BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:47
Moi je suis comme Sandrine Dos Santos, mon mari est du nord et il y a beaucoup d'incoherrence, le Portugal c'est super en touriste mais pour y vivre à réfléchir ... Par contre j'adore Lisbonne et toute la côté c'est super. Tellement de choses à voir et à faire que tu ne t'ennuiras pas une seconde !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:15
Bonjour, J ai passe mes vacances d aout dernier sur toute la cote sud du Portugal et visiter quelques jolie petit village typique. J ai trouve un acceuil chaleureux cest une tres jolie region. Photo a l appui visite des grottes en barques a Lagos

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:30
Je vais au Portugal tous les ans. Tu peux faire le tour en 2 semaines et y voir presque tout. Le nord est sympa car montagneux et vert, je préfère le centre où il y a Porto et Lisbonne ainsi que Fatima et de trèsbelles campagnes, le Sud correspond à notre Côte d'Azur. Les portugais sont assez spéciaux mais au final très chaleureux. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:48
Salut, Je suis d'origine portugaise, depuis que je suis gosse je vais la-bas pour mes vacances (moins ces dernières années...) mais c'est un super pays. Tu peux décrocher de tous les stress de la ville, du boulot, bref de tout. Quand je rentre j'ai l'impression que je me suis reposée super longtemps. Pour ce qui est des régions, il faut faire le tour car elles sont toutes différentes. Celle que je préfère c'est celle de NAZARE. Pour y vivire, je ne pourrai pas mentalité trop arriéré dans la campagne ou j'habite et vie trop chère par rapport au salaire. A plus.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:28
Loue une maison vers Cascais, Malveira da Serra, Sintra. Proche de Lisbonne par le train avec de belles plages. Je te le conseille vraiment. Si besoin je te donne l'adresse de l'endroit où j'ai loué l'année derniere.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 17:13
tout le pays est fantastique, au sud c'est tres touristique(vie + cher, sinon le nord c'est plus le "vrai" portugal: vie moins cher et plus vert. et les plages de esposende et viana do catelo sont magnifiques.

0