Il y a-t-il quelqu'un originaire de l'Alentejo ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 14:35
represa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 12:55
Il y a-t-il quelqu'un originaire de l'Alentejo ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:11
je conné trés bien evora, estremoz et portalegre. par contre je ne conné pas le baixo alentejo. té de la bas?
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:29
bonsoir mon père est d'ajustrel dans l'alentejo un endroit magique est chère à mon coeur vive tout les portugais bye à tous
1
represa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 12:47
slt, je suis originaire de aljustrel. toute ma famille est la-bas
em val de oca. bye
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:36
Salut je suis née a estoi Algarve ma mere est de Almodovar et mon pere Santana da serra,j'ai grandi a Castro verde, et j'ai de la famille a Aljustrel (montes velhos) Sinon j'ai mon pied a terre a Lagos Franchement tous ces endroits sont super beaux Bisous a tous

1
represa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 12:52
salut
moi aussi j'ai de la famille em montes velhos: mon oncle est facteur la-bas
bisous
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:53
oui ma mere est originaire de cette region plus precisement de montemor-o-novo pas loin d'evora
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 00:54
slt, mon père est originaire de Cuba. C'est une magnifique peite ville (6 000 h environ je crois) à 18 kms de BEJA. J'y ai passé toutes mes vacances étant petit. 1 mois par an et l'autre mois j'allais soit à l'algavre soit à lisbonne. Et oui, j'ai eu cette chance 2 mois de vacances. Maintenant ce n'est plus vraiment le cas !! 1 fois tous les 2 ans et pour 15 jours ou 3 semaines maxi. En tout cas, ce que je peux dire de cette magnifique région c'est que les personnes y sont très accueillantes, il est fait très très chaud. Je me souviens encore des mois complets à 40°c. Mais c'était supportable car c'était une chaleur séche. Il n'y avait pas beaucoup d'émigrants françcais par là-bas. C'était plutôt la Suisse et l'Allemagne et un peu de Luxembourgeois. Alors pas question de pouvoir parler autre chose que l'alentejano !!! Et oui c'est une langue à part entière. Ne parle pas l'alentejano qui veux !!! / Mais çà fait un bail que j' n'y vais plus. Mes parents n'ont pas investi dans cette région. Ils ont préféré aller passer leurs retraites na Serra da Estrela. Et j'avoue que c'est cool. L'été ils ont ouvert des pistes de skis artificiels (enfin 1 piste). Pas très loin de Covilha. Par contre j'y suis déjà allé l'hiver au mois de février pour y skier. Et là il y a un vrai domaine skiable avec 8 pistes pour tous niveaux. Je m'égare désolé !!! je devais parler de l'alentejo. C'est en tout cas ma région de coeur et encore aujourd'hui quand j'écoute les chants ALENTEJANOS j'en ai la chaire de poule. Et toi, tu es d'où ?
1
Je me reconnais bien dans ton message, ma famille est d'ALENTEJO aussi et c'est vrai que beaucoup qui se sont expatriés sont allés en Suisse, Allemagne et Luxembourg.
On se sent un peu seuls en France où il n'y a quasiment que des gens du nord surtout d'Amarante! Ton commentaire m'a fait chaud au coeur!
0
bonjour
moi aussi je passai mes vacances la bas en aout ,et maintenant j'y vais moins souvent.donnez moi vos prénoms pour savoir si on se connait merci
christophe morais
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:46
Oui, oui, et re-oui !! Je suis de Montemor-o-Novo, à côté de Evora, de par ma mère. Je suis née à Paris mais j'y ai vécu 1 an chez mes grands parents quand j'avais 7 ans et j'en garde un excellent souvenir. Aujourd'hui, j'y retourne, mais plus rarement, car mes grands-parents sont décédés, mais les larmes de bonheur me viennent aux yeux quand j'y suis !
1
l'église qui surplombe Montemor était la préférée de ma grand-mère, je connais trés bien les environs d'Evora d'où est originaire ma famille, plus précisément VALVERDE et REDONDO
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 17:57
J'aimerai savoir à la personne qui dit qu'elle a mangé au bord de la route à Ourique c'est quoi le nom du restaurant. je planifie d'y aller cet été. Je suis née au Maroc de parents portugais. Ma mère de l'alentejo (Ourique) et de mon père Algarve (Olhao). Donc vous vous imaginez les belles vacances que j'ai passé!!! j'adore l"Alentejo et surtout quand ma grand-mère était vivante. Je me rappelle du petit four dehors pour faire le pain...!! j'habite au Canada maintenant et l'envie d'y retourner vient toujours me chercher et je crois que ce sera pour la Vie.. Amitiés a tous les Portugais..bisous de Montréal vous pouvez m'écrire sur mon courriel personnel. pacifique.girl@hotmail.com
1
Moi jsui de grândola et g dla miff em santa margarida da serra. Alentejo qui peu test rheyy
0
poto moi aussi je grândola et ma grand mère elle est de santa margarida da serra . tu va souvent a grândola? ahh tht igo alentejo tu peu pas teste
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:42
D' Alentejo il y a Alto et Baixo Alentejo Moi je suis du Algarve Loulé m'ais j'ai une soeur que habite a Beja Pourquai cette question ? J'attend ta reponse Merci
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:26
si eu sau du baxo alentejo plus exactemen pias a coté de serpa pas loin devora dailleurs
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:37
TOUS LES ANS JE ME RENDS AU BAIXO ALENTEJO; JE SUIS ORIGINAITRES DE LA BAS
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:49
La famille de mon compagnon habite a beja .Tous les ans nous allons en vacances en Algarve mais passons quelques jours en Alenttejo,nous essayons de voir la corrida du 15 août.Région très chaude mais aussi très accueillante.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:09
Nous sommes de Avis a 60kms de Evora et pas moin non plus de Portalegre, mon mari a toute sa famille la bas dans le meme petits village!!! ??? Un coucou de Muitas saudades dessas terras que adoramos!!! Adélia
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:40
bien sur angélique VIVE LE PORTUGAL.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:29
ma mere est de amarleja une ville qui restera a mon coeur un village magique pour les vacances de super souvenir
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:20
Bonjour, je pose la question, car je rencontre très eu de personnes du baixo alentejo, ma famille est originaire de Ourique et mes parents ont une maison à Grandola.Cette question est juste pour voir si beaucoup de gens connaissent cette magnifique région. beijinhos a todos os alentejanos
0
Olà, eu sou de Casével a 10km de Castro Verde, e 50km de Beja, sai do meu Alentejo com 4 anos, os meus pais eram uns verdadeiros nomados, na volta andamos de cidade em cidade, até fomos parar em Angola!, e foi uns aninhos mais tarde, que os meus pais dicidiram voltar as raizinhas do Alentejo, foi um prazer imenso para mim, è uma terra de poétas e de revolucionàrios, lembram-se da cançao de liberdade!!! Grandola Vila morena? penetra-te nas veias, como o canto dos alentejanos..Desolé j'ai tout écrit en portugais, j'espère que mes compatriotes comprennent le portugais!!! pour ne pas dire l'Alentejano!!! Ah j'allais oublié, Casével situa-se no Baixo Alentejo, Beijinhos para todos os alentejanos e saudinha .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:49
Je connais assez bien car je suis de Lisbonne, et j'y passe souvent pour aller à Evora ou autres. Grandola, j'ai mangé dans un restaurant, super bon là-bas il y a 2 ans en bord de route à l'entrée de la ville....hheeeemmmaaa c'était un délice. Très belle région on y mange super bien. Pour d'autres villes avoisinantesdemander moi, je visite bcp le Portugal chaque année. BYE
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:09
bonjour à tous ceux qui pense a notre très beau pays et belle région de l'Alentejo mon pére est de la bas Aivados petit village a coté d'ourique sinon j'ai ma marraine qui habite Aldeia dos Palheros toujours autour d'ourique tres belle region.Mais mon coeur est partager entre la region de père et ma mère qui est du nord brangaça et nous passons nos vacances a Albufeira ou nous avons notre pied a terre
0
Bonjour, ton père est dos aivados e eu sou de casével, c'est pas très loin, vous étes juste a coté da Estaçao de Ourique, c'est vrai!!! la région de ton père... é pure...rude!!! mais tous ces gents on tellement de coeur, que ca fait super mal quand nous sommes oubligés de revenir en France, mais c'est la vie, la région de ta maman est très belle et très noble, les fameux duc de Bragança, et Albufeira n'en parlons pas... j'ai passé des vacances il y a 2 ans avec mon mari, enfim ...nous s y allons tous les jours d'Alentejo par autoroute, tchao
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:43
salut le tos moi c julien mé gran paren habite cet région du coté de Coruche santarem é evora. tkt ya tjr du monde dan c magnifik terre du bled. beijinhos a tt lé lusitanos é lusitanas (surtt lé lusitanas :-) )
0
Oi!!! tu es sur que tes grand parents sont de Coruche Santarem? la... tu nos ecrit en espagnol!!! écrit français la prochaine fois, OK?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:10
Mon père est de Tras-os-Montes mais j'ai une tante de l'Alentejo qui est une région magnifique (Beja, Evora) avec du super pinard (Reguengos de Monsaraz !!!!)... Força Portugal !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:31
bom dia!! je suis née en france mais je passe toutes mes vacances dans la famille de ma mère, elle est de porto alto près de samora correia! Nous aimons cette région et ces traditions et surtout les taureaux!!!!
0