Ouest Canadien: que faut il absolument voir, faire ou visiter?

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 14:27
Pour mon voyage de noces, mon futur mari et moi avons décidé d'aller dans l'ouest canndien et de louer une voiture. Nous arriverons à Calgary et repartirons de Vancouver. Auriez-vous des conseils sur ce qu'il faut définitivement pas rater??? Merci!

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:44
déjà, il faudrait savoir dans quelle période vous y aller.... La voiture, c'est pas mal. Vous êtes camping, plutôt motel?... Tout dépend de votre budget et des centres d'intérêt que vous avez.... Les Rocheuses sont à mon avis les plus belles montagnes qu'il m'ait été donné de voir, elles sont plus belles que nos chères Alpes.... Tu peux faire la visite de glaciers avec un guide mais c'est assez cher. Tu peux camper dans ce parc mais il ne faut pas oublier que c'est payant de rentrer dans le parc (le parc étant constituer de la montagne en son entier et des routes qui le traverse....). Il faut vraiment fouiller. Tu as des sources thermales chaudes naturelles (certaines sont payantes...). Vancouver est une ville qui mérite le détour. Y rester au moins 4 jours me semble indispensable pour s'imprégner de cette ville où il fait bon vivre (mais attention à la pluie...). Il faut louer un vélo et se balader. Vancouver Island a l'unique forêt humide tempérée au monde avec des arbres plus que centenaires et se promener dans ses parcs est une sensation unique. Tu as des campings également. Tu peux remonter vers les iles de la reine charlotte et découvrir la west coast trail est une randonnée très intéressante mais on ne peut pas la faire sans réservation. tout le golfe des iles en face de vancouver est faisable en bateau, même si tu as une voiture et franchement, c'est magique. Quand tu remontes au nord de vancouver, tu as Grouse mountain, à environ 1 h de la ville et plus loin tu as whisler (JO d'hiver 2010....). Tu as le garibaldi parc, le manning parc qui longe la frontière américaine, le wells gray parc, avant les rocheuses... en ce qui concerne votre voiture, louez un 4x4, pas une voiture de ville car dès que vous sortez de la ville, c'est vraiment la campagne et tu as des routes que tu aimerais faire, ou de routes qui te mènent à des campings et sans 4x4, tu galères..... L'ouest canadien, c'est magnifique. Prends un guide et fais toi ton chemin. Si tu es un peu baroudeur et que le camping t'intéresse, tu n'as pas besoin de réserver mais fouille beaucoup sur le net et le site de l'ambassade du canada et de colombie britannique est très riche en infos. Pour les motels, tout dépend de la saison où tu iras. Jusqu'au 30 avril ce n'est pas une saison considérée comme touristique car il y a beaucoup de neige. L'avantage c'est que les ours sont encore en hibernation. Ils sortent début mai généralement, en même temps que commence la saison touristique et là, n'oublie pas qu'il faut être équipée si tu veux faire du camping..... Passez un très bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:41
la traversée des rocheuses de Calgary à Vancouver est fabuleuse, de petites villes merveilleuses : Banff, Jasper, whisler......... des lacs de toute beauté : lac Moraine, lac Louise, des rencontres : orignan, cerfs, même dans les villes ! et en arrivant à Vancouver, visiter l'ile de Vancouver ! pour moi ce voyage en pleine nature est inoubliable ! Nicole
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 04:09
La traversee des rocheuses de Calgary a Vancouver est magnifique. Banff, Lake Louise a ne pas manquer. Vers Kamloops, les paysages sont tres desertiques, c'est semi-aride. Apres Kamloops, prennez plutot la route du Canyon (Highway 1) au lieu de la Coquihalla highway, le canyon est sinueux mais impressionnant. Une autre facon d'approcher Vancouver de Kamloops par le long chemin est de descendre par Lillouet vers Pemberton/Whistler, et puis Vancouver. L'arrivee sur Vancouver depuis Whistler vous coupera le souffle. L'ile de Vancouver est magnifique, rien que le ferry jusqu'a Swartz bay vaut le coup, avec la chance de voir des baleines en ete (mais attention, il y a beaucoup de monde qui prend le ferry, reservations fortement recommendees sur le site de BC ferry!!). Mon lieu prefere est sans aucun doute Tofino/Pacific Rim sur la cote ouest de l'ile. La region du Kootenay dans l'est de la province est aussi magnifique. La region de l'Okanagan n'est pas mal non plus, c'est la region des vergers, mais pas aussi impressionante que d'autres coins. Activites recommendees en ete: kayak de mer, promenades dans les forets. Nous avons souvent de la pluie, donc des qu'il y a un peu de soleil, nous sortons tous!!

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:27
Je confirme les réponses de Sabrina et Nicole, Calgary, Banff, Lake Louise, Jasper, Okanagan Lake, … c’est génial été comme hiver. Pour les étapes tu peux t’inspiré de : http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=5091 Maintenand si vous avez beaucoup de temps, il y a aussi Fort MacLeod, Waterton Lakes, Willow Creek, Drumheller, Okanagan Lake,… Bref, que du bonheur et pas assez de temps pour tout voir.
0