Montréal, vous connaissez ?

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 12:35
Voilà, je quitte la France, je pars pour une année à Montréal en 2009... Si vous avez des info sur la ville, la mentalité, le mode de vie, le climat, la politique, le travail, le logement, toutes choses qui pourraient m'aider à préparer cette aventure, n'hésitez pas ;) Take care !

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:02
Taba werk ! "Je me souviens" Pour le logement : Laval , Longueil , St Hubert Le travail : sans problème , il recrute Pour vos diplomes autre régime celà se passera par concours et possibilité d'etre fonctionnaire, pas très dur Prévoyez de l'argent surtout Et surveiillez votre régime Et la bas en arrivant : Pont "Jacquue Cartier " , L'ile " Jacque Villeneuve " Et vous verez les Marmottes A votre service Gérard
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:58
Hi Tu y vas pour une annee seulement ou tu emmigres pour de bon? J'habite Montreal donc si tu as des questions precises n'hesite pas.

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 04:04
Réponses : 1) ville : propre, pas très grande dons cool à faire en vélo (l'été!), elle a les avantages d'une grande ville tout en étant moins stressante. 2) mentalité : a) mauvais points : individualiste - les gens fuient la confrontation - n'accepte pas d'avoir tord (ou alors on a tord et raison tous les deux :) ) - Susceptible a) bons points : Avenant - facile à aborder - tu veux faire la fête? avec eux tu vas t'amuser - ils se fâchent rarement - le climat : ben c'est là le problème... :o/ l'été il fait beau et l'hiver il fait froid, mais VRAIMENT froid! :) Le travail : 6% de chômage :) La politique : aussi belle et propre que n'importe où ailleurs :) Sérieusement, si tu es une bonne franchouillarde tu vas avoir du mal ici... le mieux c'est quand même d'avoir un contacte français pour t'aider à comprendre la mentalité sinon tu vas avoir quelques frustrations. :) Si tu as des questions... :) Ça fait 10 ans que je vis à Montréal.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:49
salut, Je m'appelle Etienne et je suis un grand fan de Montréal. Je vais chez des amis français qui habite là bas depuis 5ans. J'y retourne fin mars début avril 2009 et je rêve d'y habiter. Pour t'éclairer dans ta recherche je dirai que les gens là bas sont vraiement acceuillant et particulièrement gentil avec les français. Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas à me contacter, j'essaierai de te repondre. Sinon je peux contacter mes amis à Montréal pour te renseigner. Bon courage pour cette nouvelle vie et peut être à plus tard. Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 14:38
Salut. Un bon plan pour te loger à Montréal c'est de louer un studio ou appart tout équipé, tu n'a rien à amener, tu peut regarder sur www.locamontreal.com , il y en a à différents prix bien situés et complètement équipés. Bon voyage. Pascal.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:35
http://jemesouviens.vefblog.net Mon blog sur Montréal le_pelerin@hotmail.fr mon mail pour plus d'infos sur montréal ;)
0