Conseils pour un voyage au canada

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 06:40
bonjour avec ma compagne nous avons pour projet de partir au canada cet été , et nous aurions aimer avoir vos conseils , remarques, suggestions sur ce qu il faut voir et ce qu il na faut pas! nous aimerions louer une voiture pour environ 15jours et nous n avons pas d'idées du prix alors toutes les remarques seront les bienvenues!! merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 02:40
Bonjour Ou au Canada? évité le saskachewan et le manitoba.L ouest bien sur la colombie britanique ou l est Le quebec .Pour louer une voiture je passe toujours par la compagnie Enterprise c est des bonnes et nouvelle voiture .Je peux vous louer mon sous sol " c est pas une cave"pour 400 dollars .Nous sommes dans les Laurentides pas loin de Montreal et du mont tremblant c est une superbe région pour les visites Quebec city ,Ottawa c est un bon endroit " comme le millieu d un cercle geographique". Il faut dire que le Quebec est tres grand. Des questions no problem Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 11:21
Bonjour je suis allée au canada avec mon mari en septembre 2 007 ns sommes à la retraite et ns ne sommes pas de grds aventuriers Mais ns avons tt organisé ns mêmes en réservant au fur et à mesure de nos envies C'est très facile Je vous donne notre parcours étalé sur 3 semaines et si des renseignements ou des adresses vous intéressent n'hésitez pasNs avons atterri à Toronto , les chutes du niagara, les mille îles, québec la côte de beaupré ns sommes remontés jusqu'à tadoussac puis le lac st jean et ns avons fini sur montréal à + peut-être amicalement Cathetrine lescouarch
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 17:12
Bonjour, Le Canada est un pays magnifique qui ne se résume pas seulement au Québec. Je ne suis pas d'accord avec jean-marie. Le québec est très beau mais il y a d'autres états aussi. Pour ma part, j'ai découvert le Manitoba (pour m'y installer d'ailleurs) et c'est vraiment merveilleux aussi. Hé oui, c'est comme en France, la France ne se résume pas à Paris. Je te souhaite un beau voyage !!! Amicalemetn marielle
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 19:26
nous, nous sommes partis en voyage organisé alors pas d'idées sur le cout d'une location de voiture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 22:41
quinze jours, c'est court, il va falloir vous concentrer sur une province et ne pas envisager d'en faire trop a la fois. Montreal, c'est super, et il y a pleins de choses a faire, Mont-Tremblant c'est chouette.. Charlevois a cote de quebec aussi. Il faut tenir compte des distances, de la limitation de vitesse, trois cents km c'est trois heures... pas trop de trains, pas trop de bus.. Les voitures ce n'est vraiment pas cher, il faut avoir une carte de credit et un permis international et voila. Si vous parlez anglais, alors la Colombie Britannique c'est vraiment beau, mais l'Alberta, c'est chouette aussi, le nouveau Brunswick.. tout est a voir. Si l'anglais n'est pas votre fort, alors commencez par le Quebec, ils sont gentils les quebecois.. le parcours en trois semaines de la dame... ils n'ont pas traine. Il faut prendre en consideration si vous voulez rouler longtemps ou pas.. l'autoroute ce n'est pas comme en France, il n'y a pas d'arret sympa aux deux kilometres, mais des trucs perdus. arbres, champs et pas grand chose a voir..... Moi je ferais, Montreal, Ottawa, MontTremblant, Magog, Quebec, Tadoussac pour les baleines, en passant par Charlevoix et la Malbaie, trop beau... peut etre prendre le traversier et aller un peu sur la rive sud du Saint-Laurent, Rimouski cap Chat.. la Gaspesie c'est trop loin, mais tellement beau.... ahh finalement ce n'est pas facile, il y a trop de choses a voir hihihih... bonnes vacances et si vous etes perdus .. contactez moi il me fera plaisir de vous aider. Bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:49
Bonsoir POur ma part noous sommes partis à deux, avec Nouvelles Frontieres, chez qui nous avons pris un vol AR (Paris>Toronto)(Montréal>Paris) et le véhicule de location.Pour info il vaut mieux le louer de France car pas de surprise sur les franchises. Ensuite le guide du routard dans la poche et nous avons vécu au jour le jour.Pays trés facile car beaucoup de logement chez l'habitant, nous sommes partis fin Aout et nous avons toujours trouvé a dormir três facilement. Pour notre part c'était plutôt les grands espace que les villes. A ne pas louper, les baleines en canoë sur le Saint Laurent (au lieu dit "les Hirondelles") Pour la premiere nuit si vous arrivez aprés 16H, je ne serais trop vous conseillez de prendre une chambre d'hotel avec votre voyagiste, car avec la fatigue+l'énervement vous avez des chances de louper votre premiére nuit.Nous nous sommes retrouvés dans un Hotel Miteux type Clint Eastwood des années 70.... Sinon étudier bien le guide du routard avant de partir, faite un itinéraire prévisionnel sur carte et évitez les piéges a touristes. Tout les soirs nous nous faisions de nouvelles connaissances, les Québécois sont três acceuillant. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 06:40
15 jours ces beaucoup tros court. Peut-etre allez de Montreal a Ottawa, puis Toronto, puis Niagara Falls. Visiter ces 4 villes sera court pour 15 jours, mais possible.
0