Le Pérou en Routard, les astuces et pièges ?

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 04:43
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 20:11
Bonjour, dans la lignée de mes précédentes questions, pour 3 semaines, quel sont les choses à ne pas oublier ? Que pouvons nous apporter en cadeaux pour les locaux ? Quels sont les pièges à éviter sur place ? Merci de vos réponses Benjamin
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:33
bonjour, de retour du Perou il y a deux semaines .( 3éme visite de ce superbe pays) ne pas oublier ou ne pas faire . Des billets en très bon état pour le change. (les euros se changent très bien ) Un bon choix dans la compagnie aérienne. Garder environ 100 soles le jour du départ pour payer la taxe d aéroport a Lima . Biafine , anti tourista , anti moustiques .et autres médicaments que tu auras plaisir a leur laisser a ton départ. Essais de ne pas faire de trajets en car de nuit , les "problèmes" se passent de nuit. Passes par des agences pour faire des visites . Pour faire plaisir . Cartes postales de ta région , carte religieuse (de Lourdes de préférence) , ils sont très croyant et ça leur plait bcp , et ça ne prends pas de place . petites figurines plastique . Essais d être discret lorsque tu donnes , çà peut créer des jalousies si d'autres n on pas . Bon voyage , n'hesites pas pour d autres questions .

3
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:16
bjr . pisco, ico, nazca en avion, machupichu, lac titicaca, puno, huaraz, chanchan, banos del inca, otuzco, ... a chaque trajet, ne pas perdre son sac de vu si tu ne veux pas le perdre. et pour les souvenirs, il y a le choix, car le perou est un pays qui se developpe au tourismes. bon voyage !!! ps du 5 au 13 juin, il y a un fete special perou a athis de l'orne dans l'orne. et la, tu pourra avoir d'autres bons plans.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:50
Bonjour, sans oublier Cuzco et Lima. Faire attention à son argent,l'idéal est de le planquer dans une ceinture de pantalon ou dans une pochette autour du cou. Les cadeaux pour les locaux: échantillons de parfum made in France ou Paris,flacons de Cognac,ils adorent çà. Toi, tu peux rapporter des pulls et des couvertures en alpaga. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:24
bonjour ,je veux juste rebondir sur la réponse précédente;il faut éviter les bonbons.si nous allons chez le dentiste comme on va chercher son pain;là-bas la plupart des gens,et particulièrement les enfants,n'ont pas l'occasion de si rendre ,faute d' argent.il est donc préferable de donner ,soit des affaires scolaires,soit une pièce en échange de quelque chose(photo ou autre)ils ne font pas la mendicité .....A part ça ,c'est un pays merveilleux ,de part sa diversité et son immensité,ainsi que l'acceuil des habitants.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:11
Je suis partie en routard sur le Perou, ils apprecient nos ptits vins frenchis..... ou alors les prendre en photos et leurs envoyer, ce sera les plus heureux du monde... JG
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:40
J'ai fait le Pérou en juillet dernier, je peux te donner des p'tits conseils. Coté sécurité: garder un oeil sur son sac, surtout dans les marchés où il y a plus de monde. Coté "pratique": du papier WC (et oui...), des médicaments type Imodium, du produit désinfectant pour les mains (le savon n'étant pas toujours disponible) et de la crème solaire surtout si tu vas en altitude. Coté cadeaux pour les locaux: à part à Cuzco, les bonbons et les stylos font fureur auprès des enfants. Le "tarif": un bonbon ou un stylo par photo. Concernant les pièges à éviter: n'hésites pas négocier où que tu sois (hotel, marché...), les prix étant toujours plus élevés pour les Européens. En faisant quand même attention à ne pas trop faire baisser les prix, faut bien qu'ils gagnent leur vie. J'espère que tout ceci sera utile. Bon voyage
0