Comment s'habiller pour un circuit motoneige en février ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 16:51
La combinaison grand froid est fournie, mais si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:13
Il peut faire tres froid, mais les tenues fournies sont super efficaces.... et les motoneiges aussi: chauffe mains, chauffe pieds, chauffage gachette d'acceleration !!! Prévoir cependant une cagoule en tissu leger. Prévoir aussi un coupe vent !!! car il arrive qu'il fasse très beau et meme chaud (> a 5 degres en Fev 2000 dans les Laurentides) et dans ce cas la on a beaucoup trop chaud dans la tenue grand froid !!! Bonnes ballades, la Canada est idéal pour ce genre de sport !... J V.

4
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:12
Bonsoir, la combinaison grand froid fournie est très éficace. Penser aux chaussettes de laine pour mettre dans les chaussures qui vous seront fournies aussi, avec une pointure de plus. Ne pas ètre trôp serré dans votre combi et chaussure permet de ne pas transpirer et de bien réguler la t°. Pour les sous vètement, pas de coton car se mouille lorsque vous suez et ne sèche pas vitre donc, vous avez froid. A décathlon, vous trouverez des maillots manches longue en matière faite pour réguler. Pensser aussi au sous gants et des gants( voir des moufles avec les quelles on a moin froid au mains) de rechange car remettre des gants mouillés le landemain, c'est pas top. Une crèmes contre le froid pour le visage, pas a base d'eau car ça gèle. A savoir, que le froid du canada est sec donc beaucoup plus suportable qu ici car très humide. Lunette de soleil et tout se vous enmèneriez au ski est le bien vennu. C'est l'expérience d'un voyage en Laponie en mars 2009 qui parle. Profitez en bien car c'est génial. Bon voyage

4
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 21:25
bonsoir pas de probleme tout est fourni pour un max de confort mais penser aux chaufferettes a mettre dans les chaussures et les gants ça s achete a decathlon a moins 28 c est supportable,l air est sec sans vent,et les canadiens sont super bon voyage
2
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:30
Un T-shirt + un sweat shirt ou un pull sous la combinaison et c'est tout. Prévois aussi des chaussettes de ski. Ce n'est pas la peine de multiplier les couches de vêtements car même si la température descend assez bas, tu n'auras pas froid étant donné que la conduite de l'engin est assez sportive. Lorsque j'y suis allé, on a eu jusqu'à -32°C sans trop ressentir le froid.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 16:19
J'ai fait un circuit motoneige il y a quelques années, les vetements fournis sont extraordinnaires, et je ne mettais dessous qu'un slip et un tee shirt type " Damart " on a plutot tendance a transpirer et le soir, j'étais obligé de retourner la combinaison pour que le lendemain elle soit séche, à la fin, ça sentait un peu.....
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 21:25
bonsoir pas de probleme tout est fourni pour un max de confort mais penser aux chaufferettes a mettre dans les chaussures et les gants ça s achete a decathlon a moins 28 c est supportable,l air est sec sans vent,et les canadiens sont super bon voyage
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:57
Circuit motoneige janvier 2008 du coté de "Chicoutimi". Record de froid battu depuis 1965 :-42°! N'hesite pas a prendre une veste coupe vent de très bon niveau (style patagonia). Prend des pulls 100% laine (surtout pas de coton), de bonne paire de chaussettes, le conseil pour des sous vetements technique de chez decat est bon (envir 40 € le teeshirt et 25€ les collants). Le plus important est de bien couvrir les extrémitées( tetes, nez,pieds,mains). Prendre cagoule, moufle de bonne qualité sous gants(5€ chez decat), cache-nez, chaussettes ski et bonne chaussures. Attention certaines motoneiges ont les chauffe poignées mais pas toutes.A part ca voyage magnifique et motoneige excellentes, les combi qu'ils fournissent sont top mais vaut mieux en prendre trop que pas assez.... là bas la mode n'existe pas tu reconnais le gas que t'as en face a sa voix....Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 14:55
Je te conseille la technique de "l'oignon": la combinaison avec une tenue normale (jean tee shir pull) suffit Mais pour les frileux par grand froid, il faut prévoir caleçon et maillot manche longue "douillet" c'est surtout aux pieds et aux mains qu'il faut penser: sous gants et plusieurs chaussettes superposées. Les bottes sont fournies normalement mais elles ne sont pas forcément très chaudes A côté de ça, tu auras des journées, fesses dans la neige autour d'un petit feu, sur le bord d'un chemin, sous les arbres givrés, en plein soleil, à déguster une saucisse, bras nus et en tee shirt!!!! Et le lendemain avec juste les yeux à l'air, cagoule,cache nez et 3 couches - caleçon long, pantalon, combinaison) avec la pluie verglassante dans les yeux Mais c'est ça le fun.... Déjà 3 fois et je ne m'en lasse pas! Bon séjour, veinard! J'ai des preuves photos! (il suffit que je prenne le temps d'en scanner 1 ou 2)
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:51
bonjour protège toi bien car il m'a fallu 2 jours pour m'habituer au froid du canada (je suis frileuse) mais c'est génial : une bonne expérience les poignées sont chauffantes sauf celui qui est derrière amuse toi bien
1