Travailler au Canada Comment faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 13:58
 amine - 4 mars 2015 à 17:12
Bonjour à tous, je me dis qu'on a qu'une vie, ne passer à côté d'aucun de ses objectifs J'aimerai donc jusqu'au bout des choses partir de France et m'installer au Canada pour y travailler. Je suis titulaire d'un BTS Assistante Commerciale et aimerais intégrer une entreprise. Comment dois-je m'y prendre ? Par où commencer ? Le marché du travail est plus propice qu'en France ? Et surtout à qui dois-je m'adresser, je suis déterminée çà c clair si quelqu'un a qq info à ce sujet, faites le moi savoir !! Merci Merci ! Bonne journ à tous. *** Karine ***
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 16:53
et bien écoute, si tu désires dejà avoir une p'tite idée du pays, tu peux envisager d'y venir un an grace au PVT (programme vacances travail) qui est ouvert au 18-35 ans, qui coute environ 100 euros et qui te permet de partir n'importe où au canada (de 6 mois à un an). Moi, je pars dans quelques jours via ce pvt, direction montreal donc si tu veux d'autres infos, contactes moi!! au plaisir.. adeline
35
bonjour moi amine j'ai 17 ans Je vis en Algérie, je veux travailler à tout ce que je Achtasasi en boulangerie Et se il vous plaît accepter..merci.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:46
Bonjour, tu as raison c'est très intéressant de travailler au Québec, moi j'attend pour avoir une mutation. Si tu part la bas, tu verras c'est super, j'y vais presque tous les ans.
5
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:25
Bonjour Bravo pour ce projet tu ne regrettera pas ta vie au Canada il y a du travail de bon salaire et la vie y est paisible. Il faut une demande officiel à la délégation du Wuébec à Paris qui fait une présélection puis ta demande est valide par immigration Canada il faut compter un minimum de 6 mois pour ma part je l'ai fait il y a 12 ans et pas de regret. J'ai habité à Québec Montréal et Calgary. Tu trouveras sans problème du travail mais il est impératif d'avoir un peu d'argent d'avancve car tu n'as pas droit à l'aide social en arrivant. Il faut choisir aussi la ville où tu vas habiter. Québec et une petit ville paisible francophone Montréal est une grosse ville métroploitaine multi ethnique ou le bilinguisme est necessaire pour travailler les tests en anglais sont très courants lors d'un recrutement. Calgary c'est le texas du Canada des champs de pétrole des pickups tres conservateurs tres cher mais de très bons salaires et la région est magnifique. Si tu as l'esprit ouvert et que tu ne penses qu'en France on est les meilleurs alors tu t'adapteras sans problème à ta nouvelle vie Bonne chance
4
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 19:27
Bonjour Vous devez devenir résidente permanente c est une procédure assez longue 1an et demi minimum.Par le Quebec ou le Canada .Le mieux est de venir une fois au Canada.Cela donne des chances en plus .La procédure est longue mais suivez la.Vous etes jeune cela ne devrai pas crée de problèmes. Bonne chance Jean Marie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 22:49
Bonjour, je viens moi même d'obtenir ma résidence permanente après un an d'attente. Les démarches sont longues en effet. Cependant il faut souligner un petit détail. C'est plus long si on postule pour l'immigration choisie au Québec (par exemple). Ce n'est pas toutes les provinces du Canada qui choisissent leurs immigrants. Cela est plus long et plus cher mais on sait à quoi s'en tenir plus vite. Je m'explique. Pour le Québec par exemple, comme c'est mon cas, on doit faire une demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) avant de présenter sa demande au Canada. Une fois le CSQ obtenu on a déjà presque notre réponse puisque sauf si on a un casier judiciaire chargé ou une maladie nécessitant des soins de longue durée (permanents) on ne sera pas refusé par le Canada. C'est le principe même de laisser la province choisir ses immigrants selon ses besoins particuliers. Le Québec, seule province majoritairement francophone fait clairement office d'exception. Donc au final c'est long, c'est cher (environ 1500Euros pour le québec + canada) mais ça en vaut la peine. Personnellement j'ai fait mes études là bas et ne suis de retour en France que le temps d'obtenir mes papiers pour y retourner.... Si on aime... on a envie d'y rester. Et c'est difficile de ne pas aimer! En revanche je conseille aussi d'aller faire un tour là bas au moins quelques mois. Voir comment se passe la vie là bas. Bon courage pour la suite, quelle que soit ta décision!
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 13:26
Je suis maman d'un garçon de 34 ans maintenant qui est partie depuis 2000 là bas avec sa femme. Ils avaient préalablement préparer un long dossier, qui leur a coûté assez cher c'est vrai. Ils ont été accepté, et sont partis là bas seulement avec leur bagage universitaire, sans logement ni travail. Ils ont trouvé un logement au bout d'une semaine dans un très beau quartier vers Mont Royal à Montréal, et ils ont trouvé un travail au bout de 2 mois pour ma belle fille, et de 4 mois pour mon fils. Ils y sont toujours, ils ont maintenant la double nationalité, ils habitent toujours le même quartier qui leur convient parfaitement, ainsi que les gens et le mode de vie. J'y vais aussi "souvent" que mes moyens le permettent, c'est un pays magnifique, et même s'ils sont loin d'ici, je pense que leur choix est le bon. Je vous souhaite bonne chance, mais là bas vous serez toujours bien accueillie.
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:55
Bonjour, Il convient de contacter la Délégation Générale du Québec qui est à Paris.Le québec facilite la venue des métiers pour lesquels il manque de population locale. Comme l'ancien Délégué général était l'un de mes amis je connais assez bien la procédure. Si je peux t'aider n'hésite pas à me contacter au 0660876747 Cordialt, Yann
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 15:08
Concernant le délai pour avoir le visa, je l'ai personnellement eu en 4 mois et demi (entre mon premier courrier pour la demande de CSQ et la signature du visa par l'Ambassade du Canada à Paris), donc on peut faire plus court, mais il faut être préparé. C'était en 2002.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 13:29
Je suis maman d'un garçon de 34 ans maintenant qui est partie depuis 2000 là bas avec sa femme. Ils avaient préalablement préparé un long dossier, qui leur a coûté assez cher c'est vrai. Ils ont été acceptés, et sont partis là bas seulement avec leur bagage universitaire, sans logement ni travail. Ils ont trouvé un logement au bout d'une semaine dans un très beau quartier vers Mont Royal à Montréal, et ils ont trouvé un travail au bout de 2 mois pour ma belle fille, et de 4 mois pour mon fils. Ils y sont toujours, ils ont maintenant la double nationalité, ils habitent toujours le même quartier qui leur convient parfaitement, ainsi que les gens et le mode de vie. J'y vais aussi "souvent" que mes moyens le permettent, c'est un pays magnifique, et même s'ils sont loin d'ici, je pense que leur choix est le bon. Je vous souhaite bonne chance, mais là bas vous serez toujours bien accueillie.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 12:23
Bonjour Adeline, merci pour les info ! Effectivement, au lieu de me lancer tête baissée, il serait intéressant d'avoir dans un premier temps un aperçu de Montréal puisque c exactement où je souhaite aller. Mais je viens d'aller un site qui dit que ce programme s'adresse surtout aux 18-25 ans ? J'ai 33 ans et espère qu'il n'est pas trop tard ! Quelques questions : j'ai un niveau BTS Assistante Commerciale, j'ai beaucoup de mal à être embauchée je suis sur Brest (offre sup à la demande) , il me faut sortir du lot et avoir une compétence particulière, en l'occurrence une mention complémentaire en anglais par ex, mes passions que j'ai mis de côté pour plusieurs raisons, les langues (amoureuse de la langue anglaise) et les voyages. je suis mamam d'un petit garçon de six ans, maintenant grandit, je suis plus motivée que jamais. Quelle est la conjoncture économique à Montréal ? Le marché est-il plus propice ? Le climat ? L'accueil des ptits bretons ? L'hébergement ? Dans un premier temps, est-ce que tu m'indiquer la marche à suivre si c encore possible pour participer à ce programme ? Je te remercie d'avance Adeline Bonne journée ! Si tu as besoin d'un quelconque renseignements n'hésites pas, mon tel : 06.33.67.61.56
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:30
mon fils est parti travailler au canada de^puis 9 ans mais pour pouvoir rester là bas, il faut que quelqu'un te parraine autrement tu ne peux y rester que 3 mois sans visa
0