Bonjour, j'ai très envie de revenir au Québec. Qui a de bons plans pour passer 1

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 08:08
Lors de mon précédent séjour j'ai eu la chance d'être hébergé chez une amie (en fait, ma blonde de l'époque), ce qui ne sera pas le cas cette nouvelle fois. Un jour, je m'enfoncerai un peu plus dans les terres, avant, peut-être, de m'y installer. Je suis tombé en amour de ce pays et de ses habitants :-) Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:58
Bonjour , Il est possible de s'adresser au service de la résidence universitaire de l'université Laval au Québec ; il leur arrive de louer à moindre coût leur chambres.petit problème : le confort est "sur le palier" mais c'est très propre et bien entretenu (nettoyé 3 fois /jour) ; voir leur site (il suffit de taper "université Laval service des résidents) Auberge Internationale de Québec 19, rue St-Ursule, Québec 418 694-0755 http://www.cisq.org Auberge de la Paix 31, rue Couillard, Québec 418 694-0735 http://www.aubergedelapaix.com Où chercher? Pour trouver un logement, vous pouvez regarder sur les nombreux babillards du campus, dans les journaux (Le Soleil, Journal de Québec, Voir) et aussi sur les deux sites Internet suivants : Service des résidences http://www.sres.ulaval.ca/logement CADEUL http://www.appartcadeul.com Bon courage .
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:48
bonjour Deja tu peux toucher le vol a 380euros........................et dormir ds les auberges de jeunesse a 20dollars la nuit ce qui revient le plus cher c la loc de voiture encore que chez budget c pas trop cher ily a le covoiturage mais bon ça fait pas tt...........si tu es deja alle la bas tu dois connaitre tt ça je suppose alors bonne route eliane qui part la bas le 3juin et pour un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:04
Bonjour jeune homme, Tu peux regarder sur le site de bonjourquebec.com et sur bourse-des-voyages.com pour avoir de bons forfaits si tu t'y prend assez tôt. Sinon il y a toujours les auberges de jeuneusse... Tu peux aussi regarder les chambres d'hôte et négocier avec les propriétaires (en principe ils sont assez ouverts). Il y a aussi le camping; tu peux te louer une tente pour pas cher et nos sites de camping gouvernementaux (SEPAQ) ne sont pas chers et les endroits sont magnifiques. Voilà pour ce matin; c'était ma touche de sel et poivre ! Bonne journée le jeune, Une mamie québécoise qui a beaucoup voyagé

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:11
un bon truc pour des vacances pas chères, ce sont les sites d'échange d'habitation, c'est ce que nous avons fait l'année dernière! les gens vont chez toi et toi chez eux, en plus tu profites de la voiture à condition que toi aussi tu leur en laisse une; grace à cela tu n'as que l'avion à payer! bonne vacance ! mon fils aussi veut y vivre, il part en aôut 2010.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 06:12
Bonjour Quand voulez vous venir ou plutôt revenir? Pourquoi Quebec City?. Un bon truc l office du tourisme.avec leurs (guide touristique officiel) Petit guide avec toutes les infos(Gîtes resto hebergement nature et plein air etc ..etc...).Attention un guide par région ex "les Laurentides, la Mauricie etc..." c est gratuit en plus.Le guide du routard aussi.Mais le meilleur c est bien sur chez l habitant.La vous avez les bons tuyaux c est normal ils sont du pays.Vous pouvez aussi vous refaire une blonde.... Bien à vous Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:11
Pas d'adresse mais un bon plan pour se rendre au Canada pour pas cher avec "go voyage" sur "Air Transat"(A titre d'exemple,départ de Roissy CDG ,arrivée Montreal Trudeau pour 200euros taxes comprises septembre dernier ) Bon voyage et vive le Canada et en particulier le Québec.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:24
Faire un échange d'appartement moyennat un droit d'accès d'environ EUR.50 sur le site echangedemaison.com. Je l'ai fait l'année dernière et c'est très sympa et vraiment pas dispendieux hors le billet d'avion
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:47
moi je suis aller genre dans une auberge de jeunesse à Quebec même je crois que ca s'appelle auberge international. Tu esproche du vieux Quebec, c'etait propre. Pour le billet, il est vrai que air transat sot vraiment pas che.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:20
Bonjour, A Québec, je vous conseille le manoir des remparts, un hotel calme, assez confortable et tenu par des asiatiques adorables. A 50 euros environ la nuit (petit déj' compris), situé au vieux Québec avec vue sur le St Laurent et à proximité du chateau Frontenac, y'a pas mieux... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:49
J'ai habité ``a Montréal et le mieux est d'abord d'aller à Montréal à la station Peel il y a l'office du tourisme sur la place dorchester et `là ils te donneront tous les renseignements sur les auberges de jeunesse les plans...les bus...le mieux et moins cher c'est le bus mais tu es dépendant des horaires. La gaspésie est un endroit magnifique où les habitants sont sympas.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:20
Bonjour, il y a aussi un bon plan génial et peu onéreux pour se loger: faire du couchsurfing!!! si tu ne connais pas le concept, vas sur le site www.couchsurfing.com C'est un moyen de se loger tout en découvrant les locaux. Ce n'est pas payant ms question de respect, tu amènes un petit truc de ton pays pour remercier la personne de te recevoir ou tu lui paies un coup! Perso, ce site a changé littéralement ma façon de voyager et j'ai fait des rencontres inoubliables. Je connais d'ailleurs deux couchsurfeurs à Québec ms avant de faire une demande de "couch" (=canapé), tu dois t'inscrire et te présenter, le plus possible pour que la personne ait l'impression de te connaître. voilà, bon voyage à Québec, Veinard!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:27
si l'intimité n'est pas ta priorité et que tu préfères la convivialité il y a une auberge de jeunesse très sympa en plein centre: son adresse ne s'invente pas : rue couillard!! il faut continuer en gaspésie c'est magnifique nous sommes allés jusqu'en nouvelle écosse via le nouveau brunswick et on n'a pas vu les kilomètres défiler(location très abordable) bon voyage! nathalie
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:28
si l'intimité n'est pas ta priorité et que tu préfères la convivialité il y a une auberge de jeunesse très sympa en plein centre: son adresse ne s'invente pas : rue couillard!! il faut continuer en gaspésie c'est magnifique nous sommes allés jusqu'en nouvelle écosse via le nouveau brunswick et on n'a pas vu les kilomètres défiler(location très abordable) bon voyage! nathalie
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 15:39
Salut Philippe, Pour Québec je ne sais pas mais pour des coins plus reculés, tu peux miser sur les auberges de jeunesses en tant que bénévole...c'est un plan sympa pour tout le monde, j'ai passer un mois à Tadoussac il y a 5 ans comme ça sans payer le gite et le couvert, le deal est que tu donnes environ la moitié de ton temps, 1/2 journée donc pour aider ou faire des travaux dans l'auberge, donc bricoleur bienvenu. Tu as le reste du temps pour toi, pour visiter le coin, et avec ce système tu tisses très vite des relations avec des locaux qui te baladent partout en voiture ou en motoneige.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 08:08
alo je suis du Québec le moins cher reste les auberges de jeunesse (on peut y aller a tout age) mais c'est bien fun et pas cher tu pourras en trouver à Québec, Montréal...

0