Un circuit de 17 jours au Québec en août avec des enfants de 7 et 9 ans. C'est p

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 20:07
Un circuit de 17 jours au Québec en août avec des enfants de 7 et 9 ans. C'est pas trop fatiguant pour eux ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:19
Bonjour moi meme je vie au Quebec c est une tres belle déstination !partez vous en voyage organisé ou seul?il faut savoir que les distances sont tres longues et que l on parle en heures de voiture et non en kilometres J ai un enfant de 9ans et pour lui la voiture dur dur car la limitation de vitesse est de 100km heure sur l autoroute donc ca parrait encore plus long il faut prévoir la ds mais c est un tres beau voyage la vie est si sereine les quebecois sont charmants et ils aiment beaucoup les francais .Si vous voulez des renseignements n esitez pas je me fairais un plaisir de vous répondre j habite dans les Laurentides je pense que c est prévu dans votre parcours. Au paisir Veronique.

3
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:42
quelle chance!! le Quebec c'est vraiment super , j'ai eu l'occasion de m'y rendreet c'est vraiment une province adorable , les Quebecois adorent ( les cousins) Français, les paysages sont magnifiques , le St Laurent , le musée Indiens, les ' Cheutes' du Niaguara les Mille Iles , Les Laurentides, la ville de Quebec " la petite France" un rêve !! l la capitale OTTAWA Les enfants seront vraiment heureux les cabanes à Sucre !! et la vie chez 'habitant ils vont adorer racontez nous votre aventure bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:41
Un arrêt à la Ronde , un populaire parc d'attractions situé aux bords du fleuve St Laurent et à proximité du circuit Gilles Villeneuve (lieu du GP Canada F1). Durant l'été vous y avez le mondial des feux Loto Québec les samedi soir: http://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/ . Aussi les glissades d'eau dans plusieurs parcs du Quebec dont le village vacances Valcartier non loin de la ville de Québec. S'ils veulent découvrir un peu l'histoire des premiers canadiens français le FORT CHAMBLY sur la Rive Sud de Montréal (20km environ) via l'autoroute 10 (autoroute des Cantons de l'est qui mène à Sherbrooke).
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 01:00
Tres bonne idée ,Bien que cela dépend comment vous faite vos 17 jours si c est organiser en car c est de la follie avec des enfants ,déja que c est pas facile pour les parents.Toutefois si vous allez chez l habitants ou motel et Hotel alors c est vous qui avez le contrôle .Louez vous une voiture et faite les endroits des commentaires précédents. Jean Marie Ste Sophie dans les Laurentides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 09:09
Bonjour! Je suis allée au Canada avec ma fille qui avait 6 ans à l'époque. Comme vous pour vos enfants, j'avais peur que ce soit trop fatigant pour elle. Mais à l'arrivée à Montréal, c'est elle qui sautillait dans les couloirs de l'aéroport et moi qui était un peu fatiguée (il était pour nous 3 h du matin...). Donc pas de problème avec le décalage horaire. Le parc d'attraction de La Ronde est super autant pour les enfants que pour les adultes! Ensuite, nous avons fait un voyage en train jusqu'à Toronto, très bien les trains, on avait pris 1ère classe (pour voir) et c'était bien car on n'a pas eu à s'occuper des bagages, et on nous a servi un repas (comme dans un avion). On a fait ensuite un tour en camping-car, rendu visite à des amis, séjourné dans une cabane en bois dans un coin très isolé, on a entendu dans la nuit les loups hurler, on a eu un contact extraordinaire avec la nature. Pendant ce séjour, j'avais surtout peur que ma fille s'ennuie car on a vu peu d'enfants, mais il y avait tellement de choses à vivre et à voir, qu'elle n'en a gardé que des bons souvenirs. Et même au retour, on a bien supporté le décalage horaire (plus on pense à ce fameux décalage horaire, plus on est fatigué !!!). Alors passez de bonnes vacances ! C'est tout ce que vous avez à faire... Françoise
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:27
Bonjour, Y sommes allés avec nos 2 enfants (un peu plus agés) mais peu importe car le Canada en général (et le Québec en particulier) ne sont pas fatiguant. Tout est fait pour que l'on prenn le temps. L'ion trouve facilement des môtels économiques un peu partout pour faire une halte et profiter d'une nature magnifique. N'ayez donc aucune crainte car il est facile d'adopter un rythme qui conviendra à votre famille. Bon séjour là bas :-) Roger

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:34
bonjour , cette année ausssi je pars en voyage organisede 12 jours mais j'ai pas d'enfats , . Je pars vers le 08 juin et j'atterit a toronto et je vais jusqu'a saguenay, le lac st jeanen passant par tadoussac cordialement cécile
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 17:49
j'ai fait un voyage au Québec avec nos 3 enfants, la dernière avait 10 ans Nous sommes restés 3 semaines et nous avions pris l'option camping dans les grands parcs nationaux.Notre dernière a été ravie .Ce n'est pas fatigant pour les enfants, au contraire,c'est revigorant car c'était des vacances de plein air et le soir les québécois se couchent assez tôt dans les parcs. Toutes les places des camping des grands parcs sont super bien aménagées avec des coins pour faire le feu de bois le soir et les sanitaires sont hyper propes.IL n'y a pas de piscine comme dans les campings privés mais la nature est amplement suffisante; Aller voir les baleines à Tadoussac, le zoo de saint-Félicien,le parc de Bic et ses phoques au milieu de paysages étonnants, le parc jacques Cartier, en 15 jours,il vous faudra faire des choix mais la Gaspésie est magnifique j'avais organisé mon voyage directement avec Authentik canada, une agence locale Vous trouverez leur site et je ne sais pas si Jason Lehoux y travaille toujours, il avait été de trés bon conseil.L'agence nous avait loué tout le matériel de camping et réservé toutes les places.C'est impératif en août car c'est le moment où les québécois sont en congé. C'est un de mes plus beaux voyages
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:25
Bonsoir, voici ma réponse direct je pense que les parents sont plus fatigués que des enfants de 7 et 9 ans . Nous avons pris un circuit de 12 jours organisé et toujours de bons souvenirs, certes la cadence est rapide mais pour une première fois au Canada c'est pour moi passage obligé avec organisation car on découvre un maximum en peu de temps nous avons fais environ 2200 Km en car et les enfants même plus jeunes récupèrent trés vite car ils s'endorment rapidement dans les bus. Le mois d'Aôut, meilleurs mois de l'année c'est une bonne idée les enfants auront d'excéllents souvenirs pour la rentrée quelques semaines plus tard mais prévoir une semaine de repos pour les parents avant de reprendre le boulot. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 20:07
bonsoir j'ai fait un circuit de 10 jours "canada visioin" ,voyage superbe ,assez fatiguant,nous avons fait 1800 km en bus pour aller d'un endroit a un autre ,prévoyez pour les enfants des jeux ou de la lecture ,mais il y a le paysage a admirer ,c'est vraiment super ,j'avais 52 ans ,je ne me suis pas ennuyer dans le bus .bon voyage .claudine du nord (59)
0