Quel niveau de vie au québec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 05:08
Quel niveau de vie au québec ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 05:13
En ce qui concerne les fruits, ne vous inquiétez pas. Fraises de juin à juillet Québec, pommes toutes l'année québec, Tomates de serres (pas les meilleures) mais Québec l'année longue. La Californie est à 3 jours de camions, les transporteurs importent tous les jours des fraises, des pêches, des raisins et beaucoup d'autres fruits et légumes. Les propiétaires Québecois possèdent des propriétés au Mexique, tomates, salade, oignons. (je suis dans la régions des légumes). Les carottes à volonté, les pommes de terre. Il y a des fruits et légumes 12 mois par ans. Une fois que l'on a trouvé le bon magasin : les fruiteries 440 entre autre on peux trouver ce que l'on veut en plein hiver. L'été on a le choix de beaucoup d'excellents produits de l'Ontario qui ont été ramassé la veille ou le jour d'avant, pêches et autres fruits demandant un peu plus de chaleur. Cette année j'ai mangé beaucoup de cerises par exemple. J'ai trouvé un producteur de melon, petit charentais à 10 min de chez moi (20 min de la rive-sud de Montréal) On ne peux pas comparez à un marché en France mais on peux trouver ce que l'on veut à prix abordable.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:35
François, merci de ta proposition, c'est très gentil, et tes réponses me sont très utiles et répondent à mes interrogations. Je ne cherche pas une maison avec piscine, j'ai des goûts plus simples ^ ^ Jean-Marc : évidemment je ne vais pas envisager d'aller habiter dans un endroit sans l'avoir visité au préalable ! Et je crois que s'il faut faire autant de trajet par jour, en habitant la banlieue, je ne serais alors pas trop intéressée pour déménager vu que c'est déjà le même cas de figure à Paris où je travaille mais habite en grande banlieue (donc beaucoup de temps de transport par jour).
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:05
Dans la lignée de Jean Marc. J'habite dans les Laurentides proche de St Jérôme.Les maisons sont moins cher aussi dans la région. Ma femme travaille pour un centre de prélévement sanguin à Ste Thérèse(CSSS) comme secrétaire. La région de St Jérôme est vaste et il y a de la place pour une infirmiére de plus. Il exciste un train de banlieue, depuis 3, 4ans entre St Jérôme et Montréal(métro).Cela évitent les bouchons de l'entrée de Montréal. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 01:14
L'essence est moins chère qu'en France. Par contre l'alcool est beaucoup plus cher car c'est une vache à lait du gouvernement québécois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:41
Pour les maisons Jean-Marie parlais de l'Alberta, avec la ruée vers l'Or noir qui s'y passe le prix des maisons peut être dans certaines régions de cette province inabordable pour le salarié moyen. Même chose si vous voulez vivre à Toronto, les appartements sont super-chers. Au Québec le prix des maisons et des loyers est beaucoup plus abordables, mais comme je vous l'ai indiqué un peu plus tôt dans une autre réponse il y a des disparités selon les régions et les milieux. Si vous voulez avoir un idées des maisons et de leurs prix, tapez sur un moteur de recherche : Remax-québec inc Vous aurez un bon aperçu des maisons et de leurs coûts, vous pourrez faire des recherches par région et même par villes et par quartiers.
-1