Je pars au Canada début mai, comment m'habiller ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 avril 2019 à 16:25
 Clacou - 29 avril 2019 à 14:10
Nous partons au Canada au mois de mai. Connaissez vous le temps qu'il fait à cette période ? Que devons-nous prendre comme vêtements sachant que nous faisons un circuit ?
Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:37
Bonjour nous sommes français et nous vivons au Québec, nous avons la résidence permanente. Nous sommes à St-Bruno de Montarville sur la Rive Sud de Montréal. En mai il fait beau, pas des températures estivales bien sûr mais printanières. Les dernières neiges peuvent encore arrivées en avril, l,année dernière nous en avions encore à Pâques,mais la neige est tombée plus tard aussi. Prévoir un lainage et une veste pour la pluie. L'année dernière en mai nous avions réouvert la piscine il faisait 20 °C. POur le change il faut faire cela avant le départ dans votre banque habituelle, attention suivant la disponibilité prévoir parfois entre 7 à 10 jours pour que la banque le fasse, faire attention aussi au taux de change. Voilà d'autres questions ? Bon voyage.

14
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:30
venons de revenir du quebec, INOUBLIABLE!!!! pour mai d'apres nos cousins prevoir petits lainages même si periode de printemps peut encore avoir de la neige selon region! Ps: Nos cousins sont hypers acceuilants !!! Faire tete basse a l immigration car ils ne rigolent pas a Montreal(style GIPN de chez nous sans cagoule!!!) Bon voyage
2
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:07
Attention le climat au Canada varie d une année à l autre il y a de grande différence entre l ouest et l est.Ou passé vous vos vacances? Au Quebec c est sur que vous devez prendre des vetements chaud .Nous pourrions avoir encore de la neige c est rare mais pas impossible. bien à vous Jean Marie
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:13
et pour le change pas de problème avec n'importe quelle carte bancaire internationale on peut trouver de partout. et surtout on peut payer de partout avec sa carte. donc pas besoin de trop de liquide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 04:05
Bonjours!!! Pour un voyage au mois de mai, il faut prévoir quand même des petites chose chaude, au cas ou, le printemps est variable et peu prévisible. Mais les moins 20 sont généralement derrière nous, tout dépend du secteur de visite. Pour le change ici dans beaucoup de banques Banque national, banques desjardins etc... Il faut juste faire attention au heures de fermeture. Bien sur le change euro dollars C est pas mal avantageux. En tout cas bon voyage, vivant ici depuis 5 ans je trouve les gens gentil et agréable, attention nous avons la réputation d'être en pays conquis alors l'humilité est une bonne carte de visite. Bienvenue en ancienne France :-)
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:56
je part la bas aussi debut mai ;c est le debut du primtemps ,prevoyer comme meme une tenue chaude, pour ce qui est de changer l argent vous pourrai le faire sur place, vous partez la bas en circuits organiser?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:09
Pour les dollars changé à votre banque surment pas dans les aéroports.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:22
Nous faisons le circuit de l'érable avec Marmara - départ le 8 mai et vous?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:28
il y a 14 ans j'y suis allée en avril . Je suis arrivée en pull mais je l'ai quitté de suite. Une semaine avant les habitants m'ont dit qu'il gelait et la semaine suivante j'étais en tee shirt. Les onze jours suivant on était en tee shirt . Je crois qu'il n'y a pas de saison intermédiaire comme chez nous. Mais prévoyez quand même. Très beau voyage Profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:26
Prévoir tout de même des vêtements chaud, il ne fait pas toujours vraiment chaud en mai, c'est plutôt aléatoire, le mois le plus chaud étant juillet. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:10
ben le canada cela ne veut rien dire. Il faut 6 jours en voiture pour traverser le pays d'est en ouest. Et cela sans s'arrêter bien sur, juste pour faire le plein. et du nord au sud le pays va jusqu'au pole (presque). Donc si tu va au pole habille toi, sinonle long de la frontière US en mai il fait déjà beau et chaud, mais il peut aussi y avoir une tempête. DOnc sans précision pas possible de te dire.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:40
justement moi j'y suis aller à cette période prévoir des pulls et un parka car la température était d'environ 18° (il y a 2 ans) avec des la pluie 1 fois sur 2 mais biensur ça dépend de quel endroit moi j'étais sur la côte est!! voilà bon séjour chez nos cousins!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:41
Nous sommes partis l'an dernier du 5 au 13 mai et avons fait un circuit. Je dois dire qu'il a fait relativement beau. Pas chaud, mais pas froid. Nous avons du soleil durant les 9 jours du séjour. Nous n'avons eu froid que sur le Saint-Laurent quand nous avons tenté de voir des baleines et sur la balade en bateau des 1000 îles. Les soirées restent fraîches, comme chez nous en mai. Pour l'argent, nous avions échangé des dollars auprès de notre banque : certaines ont des délais assez longs. Sinon, il y avait des distributeurs cartes visa partout où nous allions. Nous n'avons eu aucun soucis pour dépenser plus que prévu ! Bon voyage... et j'espère que votre voyage vous enchentera autant que le notre !

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:50
Comme en Février en France...et s'il fait chaud mieux vaut pouvoir enlever que manquer
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:06
plutot chaudement, c'est encore la fonte des neiges....
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 06:07
Le Canada est grand avec differente temperature et temps. C'est comme si tu demander comment s'habier en Europe ou en asie au moi de mai. J'habite a Winnipeg et nous avons encore un peu de neige. A l'est, come a newfoundland, novelle ecosse, ca peut etre assez venteux comme sait pres de l'ocean. Au Quebec et Ontario, se sont deux grand province, la taille de 2 a 3 fois la surpervisie de la France. Les temperature peu varier selon les annees, defois plus doux que d'autres annees, des fois plus frois. Mais on est abituer ici. Tu peux etre a +10c sans blouson, si tu est un vrai canadien. Apres L'ontario, a l'ouest au Manitoba et Saskatchan, le terrain est tres plat. c'est la ou on a des killometres et des kilometre de terrain agricole. Maintenant c'est la fonte des neiges, ce qui est tres mauvais pour les inondations. Hiver dur de L'octobre just qu'a Avril ou Mai defois. Alberta, il fais un peut plus doux au premtemps. Alberta est la province ou les montagne commance a l'ouest. Puis y'a la Colombie Britanique. C'est tres montagneux pour la bonne partie de la province. Vancouver a des temperature assez differente des autres grandes villes du canada. Le temps a vancouver, est presque comme the temps a Londres, Angleterre, toute l'annee. C'est tres mouiller labas, mais les temperature sont pas froide du tous en hiver. Puis, y'a lest 3 territoirs du nord. Yukon est le territoire le plus doux des trois. Bref, certaine villes peux faire -20 a -30 au millieu de l'hiver and +30 at +35 en Juillet. Mais on est habituer ici. J'amerai i blouson, au ka ou.
0
Montréal et les environs........Nous serons en mai dans 2 jours et nous avons encore de la neige au sol en certains endroits. Ce matin il fait 0 C* ......nous sommes à notre maison de campagne et l’eau du lac est gelée....Dans la région de Montréal il fait 3C* mais plus de neige au sol. D’ici quelques semaines la température devrait se maintenir aux environs de 15C*.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:12
si c'est la seule question qui vous intéresse quel temps fait il au québec en mai !! mais n'y allez pas !!!!!
-1
Vous êtes très désagréable , vous n'êtes sûrement pas canadien
2