PARTIR Y VIVRE AU QUEBEC

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 11:45
Bonjour a tous. Voila je projete de partir au Canada, je pense au QUebec plus particulierement avec ma femme et ma fille. J aimerais savoir si vous avez des bons tuyaux a la rencontre du boulot ( pas de site internet bidon mais plutot truc carré). pour le logement aussi et la vie en general. Je sais que je peux trouver reponses a mes questions sur le site officiel du pays mais l avis ou les conseille d une personne local est bien plus interessante et constructive et surtout des anecdocte qui peuvent toujours servir. Et egualement l hiver est il vraiment insupportable ( Montréal) merci a tous a+
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 13:30
Bonjour, je vis à Montréal depuis un an. je souscris à la plupart des choses qui vous ont été dites. J'ai personnellement longuement préparé ma migration pendant près de deux ans. J'ai effectué de nombreux séjours pour être sûr de ma décision et établir de premiers contacts tant professionnels que personnels. - Pour le boulot : il faut clairement savoir que si les Français sont souvent appréciés, on ne nous attend pas pour autant. J'entends par là que nous devons faire nos preuves, donner des gages d'adaptation (surtout ne pas jouer à ces c... de Français qui pensent encore rendre visite à leurs cousins des colonies ... si, si ça existe encore) et accepter de faire un peu marche arrière pour mieux rebondir par la suite. Les perspectives d'évolution sont rapides. Et on a coutume de dire ici : Héros un jour, zéro le lendemain ... et vice versa! Il existe aussi de nombreux organismes (tels l'ANAEM du Ministère français des affaires étrangères) qui sur place peuvent vous aider dans votre recherche de boulot. Mais, pour exemple, mon ami de 26 ans a trouvé du boulot dans le secteur bancaire en un mois, alors que ces diplômes français ne lui permettaient pas d'avoir accès à ce secteur d'activité en France. Cela a nécessité une petite formation et d'accepter de commencer à un salaire de 12$ de l'heure. Quant à moi, je travaille comme rédacteur dans une société de production audiovisuelle à 25$ de l'heure comme salaire d'entrée. Je gagnais certes beaucoup mieux ma vie en France mais ans nos deux cas, les perspectives d'évolution et d'augmentation salariale sont importantes.De plus, le coût de la vie est légèrement inférieur ici à celui de Paris , où je vivais jusqu'ici, et la qualité de vie est bien meilleure; Attention aux vacances. Ici, la règle c'est deux semaines de congé par an. On peut en avoir davantage mais cela se négocie. On peut également assez facilement avoir accès à des congés sans solde. -Le vie ici est douce est paisible. C'est un peu l'activité économique et culturelle d'une capitale mais au rythme d'une douce ville de province. L'été est fantastique et l'hiver se supporte toutefois assez bien. Le dernier ne fut pas trop terrible au niveau des températures mais la neige a tout recouvert de décembre à avril. Et pas qu'un peu! - Pour le logement, j'ai quant à moi préféré investir. Les pris de l'immobilier ici sont ridicules comparés aux capitales européennes. Un duplex (immeuble de 2 appartements de 750 pieds carrés, soit environ 70m2 chacun) se négocie environ 200 à 250 000$ dans le centre Est de Montréal (j'habite à côté du stade olympique à 8' de métro de la station du centre ville). Vous pouvez louer certes, mais si vous avez les moyens d'acheter (les hypothèques ici sont à taux variables révisés tous les 5 ans) vous ferez à coup sûr une plu value intéressante lorsque vous déciderez de revendre pour rentrer en France ou simplement déménager. - Pour la voiture, elle est inutile à Montréal. En revanche, ces systèmes de locations traditionnels ou communautaires (communauto) vous permettent d'avoir un véhicule pour le week-end. Voici ce qui me vient pour le moment. bonne journée
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 21:06
Je ne connais pas le Canada mais un membre ( Français) de ma famille vit à Ottawa avec une Québécoise depuis trois ans et ils ont eu l’idée de créer un blog très sympa où tu pourras glaner des infos et des impressions sur le pays et aussi si tu le souhaites leur demander des tuyaux , je crois qu’ils seront ravis de te renseigner . leurs pseudos : Elle : moonshadow Lui : JP L’adresse du blog « DUO » : http://www.jpaime.net/blog/ NB : ils sont partis pour 15 jours dans un chalet au bord d’un lac , sans téléphone ni connexion internet ... Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:32
Bonjour! Je répondrai juste à la dernière question à propos du climat. Le froid et la neige peuvent être "terribles" mais on les supporte en fonction de sa santé, de sa faculté d'adaptation, de son degré d'envie de rester làbas, et aussi en fonction de ce à quoi on a été habitué. Mon mari et moi sommes nés en Lorraine donc le froid et l'humidité on connait. On a passé 15 jours à Montréal en décembre 2003 : il y avait entre -15 et 20° mais bien couverts on a bien supporté (voir photos sur ma fiche) , par contre au retour à Nancy il y avait 7° et la pluie et làbas j'ai pris bêtement froid ! Si vous pouvez partir làbas : FOOOOOOOOOOONCEEEEEEEZ ! Esther
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 22:15
bonjour ,je vis ici depuis 11 et demi,je m y suis bien adapte.ne croyez pas que tout est beau et rose.il y a differente facon d aborder sa venue au quebec.la plus importante ...ne vous installez pas dans une bourgade isolee car en une annee vous retournez en france.proche de montreal est une des solutions les plus viables car tout est a proximites.l hiver est en soit une facon d etre si tu n as que du soleil dans la tete va plutot aux canaries pas ici.l hiver je m y suis adapte en 1 annee,tout est dans sa facon de vivre,meme si il fait froid faut aller dehors sinon la corde t attends avant la fin de l hiver.pour le travail certaine profession et diplomes ne sont pas reconnus au quebec mais ca s en vient.quelques cours vous seront demander par des entreprises mais rassurez vous le gouvernement vous aidera.les salaires ici sont assez bon si vous avez de l experience et des competances.un balayeur peut parfois gagner plus qu une secretaire.les logements la c est un coup de poker seule solution chercher le bon et le moins couteux mais beaucoup sont pas entretenus par les proprio.comparez le type de logement et le prix.en moyenne ici c est 550 dollars pour un logement deux chambres cuisine salon s.d.b .parfois l electricite peut etre comprit dans le prix.la bagnole ca n achete pas une grosse des le depart car ton portefeuille se videra en un clin d oeil.optez pour une petite familiale 4 cylindres.le permis de conduire automobile est transferable il vous en coutera environ 70 dollars.pour le camion c est repasse ton cour au complet ou trouve quelqu un qui peut te montrer les rudiments de conduite car ici pas de boite syncroniser sur les TRUCKS.ca ma couter 1500 $ en 1997 pour avoir le miens.si d autre questions vous viennes a l esprit contactez moi.bonne journee

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 11:45
hello, je te conseille d'aller à l'Ambassade du CANADA qui te renseignera ... ils te donneront pleins d'infos bye Be Happy, Be Cool Thuy :)
0