Bonjour nous envisageons de partir avec notre petite famille passer 10 jours

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 12:11
nous aimerions savoir à quel moment les tarifs sont les moins élévés ou l'agence la moins chère, ensuite le meilleur circuit pour tout devorer, la locations de voiture, les agences de tourismes ainsi que des adresses de gites ou chez l'habitantnous conviendrai car mon rêve est de participer à la vie quotidienne des canadiens merci a tous cux qui auront pris le temps de me lire et peut etre de me repondre avec attention et sympathie yveline et sa petite famille

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 18:19
bonjour, Je suis française mais je vis au Canada depuis 22 ans et je pourrais vous renseigner, Avant tout: est-ce le québec dont il est question ou le Canada en entier?? Pour le Quebec, c'est la bonne année puisque nous fêtons les 400 ans de la ville de Québec cet été. Sachez qu'en France le coût de la vie est de 30 à 40% plus élevé qu'ici. Vous allez loin avec votre euro!! Un café, ici coûte environ 1 euro, le litre d'essence coûte 1$30 ce qui nous affolle mais reviens à environ 1 euro là aussi!. Pour 10$ à midi et pour 20$ le soir vous avez un repas au restaurant avec entrée-plat principal-dessert- café et copieux!! dans la plupart des restaurant vous avez un menu enfant avec portion moindre pour 8à10$. etc pour vous repondre il faudrait me préciser vos questions et les endroits prévus pour visiter... Je demeure dans la banlieue de Montréal et mon email est isabelle.coindre@sympatico.ca Au plaisir ISabelle
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 10:45
Bonjour Yveline, J'ai voyagé au Canada 6 mois l'an dernier et j'ai absolument adoré. J'ai traversé tout le pays en 9 semaines de Vancouver à Montréal en passant par toutes les grandes villes ainsi que toutes les Maritimes, Québec... Côté logement, je vous conseillerai les auberges de jeunesse. Elles sont propres, fonctionnelles (c'est économique pour se faire à manger) et très adaptés aux familles. Il suffit juste d'avoir des cartes de membres (voir "fuag" sur le net). Celle de Québec City est très bien. Il faut bien entendu réserver à l'avance si vous partez en été. Côté région à visiter, en 10j vous pouvez faire un tour très sympa si vous n'avez pas peur des km et si vous aimez bouger tous les jours. Je vous conseillerai de louer une voiture, un bon guide du routard (très très bien fait avec les meilleurs petits restos et il vous conseille tjrs les meilleures visites). Montréal se visite à pied ou en métro (oublier la voiture). Si vous êtes plutôt intéressé par la partie Anglophone (Vancouver - Alberta et les Rocheuses), il vous faut parler un peu l'anglais. Ces régions sont (pour moi) les + belles, montagnes, nature et animaux au rdv! N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez + d'infos. Bonne journée Jennifer
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 23:25
Moi quand je venais de France je prenais mon billet d avion par anyway....et la cie la moins chére est air-transat........mais tu peux aussi aller sur le site de nouvelles frontières ya des billet d'avion aller retour Paris montréal pour 210 euros voila voici mon adresse arnaudannic@aol.com
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 23:26
voici mon adresse internet annickarnaud1017@aol.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 07:53
fin mai disons la derniere semaine de mai et la premiere de juin tres agreable tout le monde travaille c est pas encore les prix d eter pas besoin de reserver a l avance pour l avion je conseille la compagny CORSAIR c est la plus abordable ou sinon de en septembre a partir de la 2 semaine jus qua la 2 emme octobre
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 07:57
Je suis française mais je vis au Canada depuis 22 ans et je pourrais vous renseigner, Avant tout: est-ce le québec dont il est question ou le Canada en entier? Pour le Quebec, c'est la bonne année puisque nous fêtons les 400 ans de la ville de Québec cet été. Sachez qu'en France le coût de la vie est de 30 à 40% plus élevé qu'ici. Vous allez loin avec votre euro! Un café, ici coûte environ 1 euro, le litre d'essence coûte 1$30 ce qui nous affolle mais reviens à environ 1 euro là aussi!. Pour 10$ à midi et pour 20$ le soir vous avez un repas au restaurant avec entrée-plat principal-dessert- café et copieux! dans la plupart des restaurant vous avez un menu enfant avec portion moindre pour 8à10$. etc pour vous repondre il faudrait me préciser vos questions et les endroits prévus pour visiter... Je demeure dans la banlieue de Montréal et mon email est isabelle.coindre@sympatico.ca Au plaisir ISabelle Réponse de Isabelle Coindre 28 juin 2008 ATTENTION AU POURBOIRE PARTE PAR PERSONNE SUR UN DINER attention au prix car il ajoute pas les taxe puis c est cher l ider c est que tu viens avec des euros regarde le change canadien pis lorsqu il est bas c est tres rentable de s y rendre
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 12:11
bonjour, peutêtre êtes-vous déjà au Canada? Je voulais juste vous parler "prix de billet d'avion". Le 1er décembre 2003 j'ai trouvé sur le net 2 billets aller-retour (Paris Toronto) pour 995 Francs. OUI vous avez bien lu... 995 Francs !!!!! On a donc "sauté dessus" et on partait le 9-12 au matin de ROissy. Pour trouver des billets à moindre coût, il faut chercher et être prêt à acheter les billets très peu de temps avant de partir ! Bon voyage !
0