Je recherche des personnes qui travaillent dans le secteur bancaire au Québec

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 24/05/2011 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 11:16
Je recherche des personnes qui travaillent dans le secteur bancaire au Québec. Nous partons nous installer là-bas cet été...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 02:37
Bonjour Je travaille dans le secteur bancaire a Calgary... as tu deja un job en arrivant ou vas tu chercher sur place ? Au cas ou tu ais des questions malgre la difference de province, mon e-mail est chodiquet@shaw.ca
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 02:49
BONJOUR je vais me renseigner,ma tante k je vois trés rarement vit a montréal alors je ne sais pas si cela fonctionne pareil,mai en général si tu nas pas des contact sur place pour avoir logement et boulot a l'endroit ou tu souhaite ca ce fait sur place avec de la patience, mais si le budget est la ca peut marcher rapidement enfin vai tacher de me renseigner aupres de ma famille las-bas ce ki n'est pas facile car tres occuper en plus des décalages horaires enfin bon courage,bonne chances,et bon dépaysement
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 17:54
Vous partez vous" installer"donc vous avez accompli toutes les demarches et avez votre visa en regle pour chercher un employeur au Quebec ,vous avez fait le plus difficile vous etes parfaitement bilingue egalement (français /anglais)vous acceptez de vivre dans un pays ou l'hiver dure 9 mois bravo je vous souhaite bon courage.Connaissant bien le Quebec,pour les vacances c'est un pays formidable,mais pour y vivre c'est une autre histoire,les Quebecois sont charmants mais un peu "rugueux" et pour etre honnete le marché du travail pour le secteur tertiaire(celui qui vous interesse)n'est pas tres florissant en ce moment Mon conseil: gardez vous une solution de repli en france au cas ou ! Cordialement Philippe
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 05:58
Je vous souhaite bonne chance et un énorme courage parce que le secteur bancaire n'est pas celui qui est le plus florissant au Québec. De plus , les diplômés canadiens passeront certainement avant vous. Sans avoir étudié et avoir eu un diplôme canadien ,il est difficie pour les étrangers de percer ici . À votre place , je me garderai un pied à terre en France au cas où ça tourne mal et la sécurité d'emploi n'existe pas dans le secteur privé. Je me permets de vous le dire en toute connaissance de cause. Bonne chance encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 00:10
je ne peux m'empècher de répondre à la question mais surtout aux réponses... Je vis depuis 15 ans dans la banlieue de Montréal et je peux dire que l'hiver ne dure pas 9 mois. Il est vrai que l'automne commence plus tôt et que le printemps arrive plus tard mais comparé à la région lyonnaise d'ou je viens, l'hiver est beaucoup moins humide et les maisons mieux isolées. L'énergie coûte moins cher (pour l'instant) donc on ne se ruine pas en chauffage. Pour ce qui est du travail, l'expérience compte énormément puisque les employeurs ne peuvent pas se référer aux diplomes que vous détenez. Tout dépend du poste que vous cherchez à occuper et bien sur de l'attitude que vous aurez face à eux. En général, il faut mieux éviter d'avoir l'air de "celui qui sait tout" car les québécois trouvent souvent les français "baveux" (prétentieux) et ça les agace. J'ai travaillé au comptoir des Caisses Populaires (sorte de Caisse d'Épargne) dans mes premières années et j'ai beaucoup appris de cette expérience. Si vous êtes prèt à commencer plus bas dans les échelons et si vous savez vous adapter, tout ira bien. ADAPTATION, c'est le mot-clé.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:42
POur travailler dans le secteur bancaire il est préférable d'être bilingue, surtout à Montréal.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:10
je suis interessee par l'offre mais je vis en afrique et j'ai travaille dans le secteur bancaire
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:16
je suis interessee par l'offre mais je vis en afrique et j'ai travaille dans le secteur bancaire
0