Obtention de visa permanent par mariage.
Résolu
A voir également:
- Se marier en france avec un visa touristique
- Aurore boréale france - Guide
- Ou se lève le soleil en france - Guide
- Guide touristique france - Guide
- Eclipse en france - Guide
- Ou le soleil se couche le plus tard en france - Guide
11 réponses
ma conjointe de faite vit au canada depuis quelques mois.avec une lettre d'invitation pourrais je la rejoindre pour le mariage et demander par la suite la residence permanante etant encore sur le sol canadien?
Bon courage....
Nous avons opte pour le parrainage, et au bout de 9 mois de galeres en tous genres et apres avoir debourse bien des piastres(plus de 1500), nous avons recu une lettre qui nous disait que notre demande allait commencer a etre etudiee en echange d'un cheque de 250 dollars pour payer l'ouverture de l'envelloppe... C'est ce qui nous a decide a revenir en France : en 1 mois ma quebecoise de femme avait son visa et la secu...
Si vous decidez de partir au Quebec, bon courage, mais alors, vraiment...et surtout, avant de remplir la pile de paperasse de 10 kilos accompagnes de jolis cheques, allez faire un tour la bas, y rester quelques semaines, histoire de voir si vous aimez l'ambiance, et l'hiver !
Un visa par mariage...Cela peut prendre jusqu'à 4 ans d'attente avant que tu es tes papiers...Il est plus conseillé que tu te fasses parrainer par ton amie (beaucoup moins long)...
salut
je ne sais pas trop, mon conjoint est francais et nous faisons notre demande de residence permanente en ce moment, mais notre cas est different. j ai une amie equatorienne qui vient de ce marier avec un quebecois, elle doit faire une demande de residence permanente tout de meme. il y a un formulaire particulier sur le site de l immigration canadienne. tu rentres au canada avec seulement ton passeport et tu ne peux pas rester plus de 3 mois, mais tu peux aussi faire une demande de permis de sejour pour plus longtemps a l ambassade du canada a paris. c est rapide, j ai obtenu mon permis de travail provisoire et celui de mon conjoint en 3h !!! le temps de faire la queue... bien sur j avais une lettre de mon employeur. tu ne pourras pas travailler avec ton permis de sejour je crois, mais tu pourras rester plus longtemps, chercher du travail et faire ta demande de permis. un seul hic, pour le permis de travail provisoire est facile a obtenir mais plus long au canada car il faut tt faire par courrier. voila, renseigne toi bien sur le site de l ambassade du canada en france et sur le site d immigration canada, c est tres instructif
bonne chance
marie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas. J'ai immigré au Canada il y a 9 ans et j'ai rencontré une Allemande qui avait épousé un Canadien. Le visa de résidence permanente n'était pas automatiquement délivré. Elle devait quand même faire la demande de résidence avec la possibilité de ne pas l'obtenir.
La loi a peut-être changé depuis, mais une organisation comme France-Québec pourrait peut-être répondre plus clairement à cette question ou vous dire qui peut vous répondre correctement.
Bonjour,
Je ne pense pas. Il faudrait que vous partiez avec un travail là-bas. Avec un visa touristique, vous reviendrez au bout de votre séjour!!!!.
Cordialement.
il y a 13 ans de cela, je suis arrivée (en décembre) au canada (en ontario) avec un visa touristique valable six mois.
mon petit ami était canadien, et je ne désirais plus repartir. le temps pressait, on a décidé de se marier (en avril). vite fait bien fait à la mairie.
entre temps, j'ai fait une demande d'entrée dans une université de toronto; les fraisd'éducation étant de moitié pour les citoyens et résidents permanents, j'ai inclu une lettre avec ma demande de résidence au canada en expliquant qu'il y avait urgence car l'inscription allait se faire en septembre (nous étions alors en mai).
j'ai obtenu mes papiers fin août...
voilà mon histoire, pour moi tout s'est bien passé et je vis depuis au canada. mais cela était en 95, les choses ont peut-être changé depuis.
bonne chance!
et n'oublie pas: qui ne risque rien, n'a rien!
:-)
Bonjour
Rien ne vous empêche de venir ici au Canada comme touriste et de vous y marier.
Vous devez respecter les lois en vigueur sur le temps de présence au pays ( voir immigration Canada).
Après avoir fait reconnaitre votre mariage ( France et Canada), vous pouvez après cela vous pouvez faire une demande de:
1) rapporchement familliale (il y a aussi des critères financier et la personne qui parraine reste responsable pendant 10 ans...)
2) Immigrant permanent.
Le délais varie en fonction des pays ( une de mes employée c'est mariée en oct 07 et son mari n'est pas encore autorisé à s'établir au Canada)
Bonne chance à vous
bonjour, je suis marié avec une québéquoise depuis 15 ans et nous sommes actuellement au québec, il faut savoir que la législation est légérement différente de la france, tu peut venir en qualité de visiteur, se qui te donne la possibilité de rester au maximum six mois sur le sol canadien, une fois marié (tous mes voeux de bonheur), il faut que le demande de résidence soit faite depuis la france, et le dossier est un vrai "pavé"... De plus les agents d'ambassade cu canada à paris ne te répondrons pas si tu téléphone, il ne répondrons qu'à ta future... Et il faut faire preuve de patience, par cette voie il faut compter entre un et deux ans pour l'obtention de la carte de résidant. Cepandant tu peut te connecter sur "canadian immigration expert", eux peuvent "accélérer" les chose mais il t'en coutera quelques euros, le tarif ? je te laisse la surprise... Enfin dernière chose, le parrainage par mme, là aussi eil fa faire preuve de patience,mais je lache rien, le canada est un beau pays où il fait bn vivre.
Amicalement didier
Le plus rapide,à mon avis, est la demande de parrainage par votre épouse et vous-même.
Pour moi, cela a pris 9 mois en 2005.
En attendant, vous pouvez chercher du travail en essayant d'obtenir un permis de travail. L'autre solution est de rejoindre votre femme en simple touriste, ce qui vous laisse 6 mois, ensuite vous devez quitter le territoire et revenir.Mais avec le statut de touriste vous ne pouvez pas travailler.
Sinon, vous pouvez faire une demande de résidence permanente simple, ce qui ne rend pas votre femme financièrement responsable de vous, contrairement au parrainage.
Le parrainage demande d'avoir la capacité financière de faire venir une personne et d'en être responsable.
Tout est sur le site d'immigration Canada
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
Bonne chance !
Bonjour,
Le Canada n'est pas la France, le mariage ne donne aucun droit a des papiers, ce qui evite les mariages blancs...
il vous reste a remplir une demande d'immigration ou de parrainage. Sachant que votre future doit vous faire enormement confiance pour du parrainage car cela represente pour elle plusieurs années a etre responsable pour vous financierement (donc vous braquez une banque vous allez en prison mais si vous n'avez pas d'argent, c'est elle qui doit payer l'amende) je vous conseille donc l'immigration pour moins de confilt !