Comment est la vie au Québec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 sept. 2019 à 15:11
 Zeus - 28 janv. 2019 à 13:51
Bonjour tout le monde !
Voilà mon mari à eu un proposition de travail dans la région de Montréal. si nous décidons d'aller y vivre se serait pour Mai ou Juin de cette année. Je suis déjà aller au Canada en voyage mais je ne sais pas vraiment comment est la vie là-bas. Le travail, le logement, les services médicaux, les assurances, les banques et autres ... Je ne m'attends pas à une vie à le française, ni au même climat (étant donné qu'actuellement je vie dans le sud de la France !). J'aimerai avoir quelques informations de personnes connaissant la culture Canadienne ou vivant là-bas.
Par avance je vous remercie.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:38
SALUT avec mon mari nous y avons vecu un an. Nous y travaillons dans le milieu de la sante sur montreal. La vie quebecoise est une vie assez cool. les logements sont assez faciles a trouver sur petite annonce ou sur les apparts , les quebecois demenagent beaucoup donc beaucoup de proposition. Pour le climat nous avons adore l'hiver et pourtant nous sommes de perpignan, ca n'a rien avoir avec la france, tout est adapter pour cette saison, reseau sous sol, tout est (sur)chauffe, les routes sur montreal sont tres larges et assez plates donc pas trop de difficultes pour conduire, paysage merveilleux. ce qui nous a le plus changer c'est le boulot , c'est un systeme nord americain tres peu de conges payes mais possibilite de prendre des conges sans soldes, possibilite d'evoluer tres rapidement mais aussi possibilites de se faire renvoyer rapidement....le systeme social n'est pas mal... si tu as des questions n'hesite pas. Montreal est peuple de francais qui peuvent vous aider a vous onstaller .j'espere t'avoir un peu rassurer nousnous sommes parti pour des raisons familiales sinon nous y serons surement rester geraldine
33
Salut , actuellement moi && mon compagnon nous vivons en France.. mais nous voulons partir au Canada c'est un projet qu'on voudrais réaliser mais nous ne savons rien de la vie là-bas
Nous voudrions partir déjà là-bas pour déjà connaitre les lieux mais aussi pour trouver du travail (chauffagiste & puéricultrice )un logements...
0
Bonjour, nous sommes deux élèves allemandes qui cherchent des informations sur la vie au Québec. Est-ce que vous pouvez nous aider?
0