Ou faut -il aller au Quebec ?

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 15:09
visites hotels...
A voir également:

96 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:16
Bonjour Il faut impérativement aller à Montréal et visiter le Biodome. C'est super !!! Et beaucoup d'autres choses encore. Concernant le logement il y a la possibilité d'utiliser les chambres d'hôtes. C'est trés pratique et ça permet d'échanger avec l'habitant.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:21
visiter quebec city c est magnifique tres europeen tadoussac pour voir les baleines ca cést top!!!!!!! faire les parc nationaux en ce moment c'est l' automne les couleurs sont splendides on dirait des peinturesen gros tout est bon a faire lol !!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:32
Bonsoir j'y ai passé 20 jrs l'an dernier .....il vous faut une voiture (attention elles souvent grosses). Pour visiter la ville de Quebec se garer près du port et marcher ..... vous decouvriez Champlain et tous les autres personnages qui y ont laissé leurs traces. Un endroit 'adorable' pour vous reposer de la ville a 15' près des cascades de Montmorency le B&B Le royal Champêtre et donnez le bonjour à Corinne. Profitez de là pour visiter l'Ile d'Orleans. Puis remonter jusqu'a Tadoussac pour affectivement rencontrer les mamifères marins traverser pour redescendre sur l'autre rive. Visiter le parc de la Bic....... SI vous le souhaiter je peux vous donner accès a mes photos sur Flickr Michel.bruneton@orange.fr
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:34
le québec est très beau et très vaste le mieux c'est de louer une voiture et de faire des étapes de 3 ou 4 jours allez voir les baleines à tadoussac;les laurentines à montréal le jardin botanique;le mont royal etc... québec est aussi une belle ville voilà quelque idées mais il y en a beaucoup d'autres jeannine mézidon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:42
QUEBEC C TRES JOLIE IL FO PARLER ANGLAIS AUSSI MA FILLE FE C ETUDE A MONTREAL IL FO Y ALLER AUSSI IL Y A BEAUCOUP DE LOCATION CHEZ L HABITANT PA CHER ET EN PLUS IL TE MONTRE LEUR PAYS C PA MAL PREND DES PULLS CAR IL COMMENCE A FAIRE FROID BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:44
Pour ma part réserver un canoë 10 places à Tadoussac à la 1ere heure d’ouverture pour aller voir les baleines. C'est grandiose. Ne surtout pas prendre les gros bateaux attrapent touristes. Ensuite pourquoi pas faire le tour de la Gaspesie.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:46
Bonsoir Laurence D'abord vous arriverez à l'aeroport à Tornoto ou à Montréal ca dépend au aréoport. Vous irez visiter à Quebec où il y a beaucoup de momunents historiques aussi au fil de Saint Laurent à Ottawa au Niagara Falls.... Vous pourrez entrer la culture des indiens et entrer à visiter à un village abandonné où s'appelle le village fantome ! Si vous l'interessez n'hesitez pas de m'appeler des renseignements. J'aimerais savoir quand vous y partirez. Bon Séjour
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:52
Si tu aimes la nature alors prend un aller retour pour Montreal...il faut absolument louer une voiture.......prevoir 2 jours au moins pour profiter de la ville tu peux ensuite decouvrir tout lenord du quebec la ville de quebec prevoir 2 jours au moins puis en route vers Tadoussac voir les baleines....pour la suite direction le Lac St Jean Chicoutimi.....et toute cette region "sauvage" ou il fait bon vivre et ou l'acceil des locaux et extraordinaires... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:21
Il faut aller sur la côte nord de la Gaspésie c'est magnifique de Matane jusqu'à Percé. Il y a de belles ballades à faire dans les parcs nationaux! Sinon la Mauricie les flords saguenay et Tadoussac qui est une ville très mignonne . Après Québec et Montréal!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:40
anse st jean gite yola !! tadoussac pour voir baleines trois rivieres gite hussard la cabane a pierre sucrerie de la montagne a rigaud motel lac st jean a chambord mokotakan juste avant parc mauricie si tu veux dormir dans tipi et aller voir les ours si tu veux plus tu peux nous contacter sinon tu vas sur site quebec et ils t envoient ^pleins de doc et la bas super les offices de tourisme ! a+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:45
TADOUSSAC c'est super; les chutes de Montmorency sont plus belles que Niagara. Va voir les baleines c'est d'enfer ! Il faut réserver dans un gite pour 3 jours : balade pour voir les baleines les ours bruns les loups blancs... QUEBEC la ville est sympa à voir surtout le vieux Quebec. MONTREAL aussi est très bien. Si tu pars l'hiver il faut faire les cabanes à sucre balades en raquettes skidoux... Si tu y vas l'été cayak sur le Saint Laurent et surtout entre fin juin et mi juillet il y a le festival de jazz et ça c'est GEANT ! Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:46
Si c'est en hiver à 20 minutes de Québec l'hôtel de glace est à voir ! Personnellement j'adore la ville de Québec elle même avec les chutes de Montmorancy gelées en hiver mais la Gaspésie est tellement belle. Tadoussac Matane ( et ses fameuses crevettes ) Percé est très jolie aussi. En fait il faut le vivre rencontrer des gens y est très simple les Québecois sont charmants... J'y suis allée deux fois en 4 ans...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:48
J'allais oublier : la pêche sur lac gelé ! A faire ! Le chien de traineau cher mais très sympa. Le skidoo bien sûr et puis zut je n'ai aucun mauvais souvenir de cette région !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:02
uiiiiii mm y retster lol moi ca me mank mai je repart bientot ^^
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:10
Bonjour Tout est magnifique au Québec. Surtout louez une voiture pour vou arrêter où vous voulez quand vous le voulez. La vieille ville de Québec est magnifique ainsi que les plaines d'Abraham. N'oubliez pas l'île d'Orléans. En prenant le traversier pour Levis le mlatin vous aurez une vue ilprenable sur le château Frontenac. A Montréal prenez le métro et le bus pour aller au parc du Mot-Royal vous aurez une vue superbe. Allez aussi au parc olympique et au biodôme (le métro est très simple d'utilisation). Arrêzte-vous à Trois-Rivières en chemin. Montez jusqu'àla région du Lac Saint-Jean n'oubliez pas l'île aux Coudres au passage. Visitez les petits villages autour du lac (notamment Sainte-Rose- du-lac) ainsi que le Val Jalbert et le parc de Saint-Félicien où les animaux sont en semi-liberté. Ne prnez pas le bateau pour les baleines à Tadoussac mais dansunvillage à côté c'est moins cher et moins bondé. En Gaspésie visitez le musée à Gaspé (histoire des découvertes de Jacques Cartier et de la Nouvelle-France) ainsi que Percé. Longez les barrages de la Manicouagan. Si vous avez le temps poussez jusqu'en Acadie (Nouveau-Brunswick) et visitez le village de la Sagouine ainsi que Caraquet. J'oubliez autour de Québec les chutes de Montmorency ainsi que les Laurentides l'Estrie et Charlevoix (ne ratez pas le village des bûcherons). Et surtot parlez parlez parlez avec ces gens adorables que sont le Québécois. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:16
tout ce qu' a dit anne lise est vrai:. je n'en rajouterai pas sauf pour préciser que la gaspésie est une pure merveille. de Percé vous pouvez rejoindre l'île Bonaventure où nichent des colonies d'oiseaux dont les fous de bassan par millier. les grands parc aussi sont à visiter; le parc du Bic et celui de Florimont. Une petite croisière dans les fjords du Sagunenay qui est un affluent du St Laurent vous pourrez observer es baleines. mais attention la tempérarture y chute fortement même en été. c'est surprenant! devise du Québec: "je me souviens..." c'est exactement ce qui se passe quand on en revient on ne peut que s'en souvenir.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:18
Et surtout ne vous privez pas de passer par VANCOUVER; les gens y sont formidables et l' environnement fantastique . faire du Kayak et pouvoir admirer les baleines c' est tout de même assez original. De plus sachez qu' il y fait trés beau l' été. On peut se baigner sans problème; Les habitants nous ont certifié que l' hiver il ne faisait pas trés froid non plus. Et pourtant les montagnes sont trés proches. Autre particularité vous pourrez y remarquer que le piéton est trés respecté !!! N' oubliez pas de sauter sur VANCOUVER ISLAND! c' est franchement féérique . En résumé un endroit ou j' aurais presque autant de plaisir à vivre qu' à MARSEILLE.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:30
j'oublias pour le folklore vous pouvez participer à un repas de bûcheron dans une cabane à sucre y déguster le sirop d'érable à la tire et écouter le viloneux et le papeux de cuillère. Anse blanchette et sa reconstitution d'une coopérative de pêche. le survol des laurentides en hydravion. Montmagny et son hôtel l'oiselière. grosse île où les irlandais étaient mis en quarantaine après leur traversée en bateau. st jean port joli: à traverser. la vallée de la métapédia et ses ponts couverts. gaspe bien sûr où jacques Cartier débarqua. je vous ai parlé du parc Florimont mais il s'agit en réalité du parc Forillon (j'ai vérifié) aux abords (tout est relatif au Québec l'immensité nous fait perdre lavaleur des distances) de qu'bec vous pourrez visiter une Huronerie: réserve de hurons recinstituée. si vous avez oublié une brosse à dent ou tout autre chose vous pourrez trouver votre bonheur chez le "dépanneur". bon voyage prenez un plaisir à la hauteur du pays.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:42
MOI JE SUIS ALLEE AU QUEBEC EN 1995 ET J'EN GARDE UN SUPERBE SOUVENIR . HONNETEMENT S'ETAIT EN VOYAGE SCOLAIRE ET QUAND JE POURRAI Y RETOURNER J'IRAI AVEC PLAISIR ET SURTOUT AVEC UN BOOM AU COEUR !!!!!!!! lol
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:56
A québec et à St jovite petit village vers mont tremblant où les stars vont super joli et une boulangerie francais le domaine de la folie trop bon allé y faire un tour
0