A voir également:
- Voyage quebec noel
- Voyage laponie pere noel - Guide
- Voyage en laponie a noel - Guide
- Que faire a québec - Guide
- Formalités voyage quebec - Guide
- Où partir à noel - Guide
6 réponses
Restez cool tout simplement. Pour les pourboires celà varie de 8 à 15% selon la qualité du service. Le Vieux Québec est un bel endroit à voir. Le village vacances Valcartier est un endroit sympa dommage vous venez trop tôt pour l'hôtel de glace qui est ouvert de janvier à avril. Voyez- en un aperçu: http://www.icehotel-canada.com/.
Bonjour,
si vous aimez la nature,moto neige (un peu), la cabane au Canada bref
voici une adresse sympa: gîte la Bostonnais à La Tuque. Ce sont des français qui ont ça, originaires du sud est comme vous. Ils ont un site web
On y a fait le réveillon l'an dernier et en sortant vers 01h avec la neige, le ciel étoilé, les petits chalets dans la forêt c'était comme dans un livre d'image...trop beau. Le Québec c'est vraiment l'endroit où il faut passer les fêtes.
Les gens sont sympa. Les repas ne comprennent pas le pourboire, il faut toujours rajouter 15% à la somme présentée.
Contactez-moi si vous voulez plus d'infos
Bonjour Loulou,
Je suis Québécoise, ne vous inquièter pas pour la mentalité, j'ai l'impression que l'on se ressemble beaucoup et je vous aime déjà;-). Je n'habite pas à Québec, mais je trouve que c'est un bon choix pour Noël. Pourquoi pas le Château Frontenac (un peu cher http://www.fairmont.com/fr/frontenac/HotelPackages/Celebration/ChristmasinNovemberPackage.htm
Côté vestimentaire: porter plusieurs couches de vêtements fonctionne bien. Ajouter de bonnes bottes imperméable à l'eau, tuques et mitaines.
Joyeux Noël
Anne
Bonjour,
je suis installé à Québec depuis 8 ans maintenant, c'est une très belle ville, pas trop grande et pour 4 ou 5 jours vous devriez avoir le temps de voir quelques trucs. L'hiver commence ( aujourd'hui 15 cm de neige), si vous êtes bien habillé, c'est très agréable. Pas de coton pour les sous-vêtements, caleçon long et manches longue ( achetez les donc sur place seront mieux adaptés,http://www.atmosphere.ca/atmosphere/accueil.html ), un bon pull ou polar, pantalon normal (jeans,velours ou laine), un manteau doublé imperméable si possible ( on voit beaucoup de gens aussi avec des manteaux de laine), la tuque (bonnet) le foulard et des moufles préférable aux gants, si vous avez pas de pantalon de neige, un pantalon de pluie fait bien l'affaire pour couper le vent.
Ça c'est si vous voulez faire du plein aire...
Un truc sympathique à faire le soir, c'est les chansonniers dans certain bar, les micro-brasserie sont intéressante si vous voulez découvrir la boisson local .... Si vous essayer la Poutine c'est chez Ashton ( je lance pas de débat...) les hôtels sont soit dans le vieux Québec ( assez chère, mais souvent très jolie), sinon dans l'arrondissement de Ste Foy ( grand chaine d'hôtel), si vous voulez rester à Québec même pas besoin de voiture, le transport en commun est efficace. Ou loué à la journée si vous voulez aller sur l'île d'orléans.
Si vous voulez plus de détail contactez moi...
bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question