A voir également:
- Que faut-il voir dans la région de Québec?
- Que faire a québec - Guide
- Voir la voie lactée à l'oeil nu - Guide
- Region italie - Guide
- Que voir en belgique en 3 jours - Guide
- Que voir a chypre - Guide
8 réponses
Bonjour, J'aime beaucoup toute la région de Québec, d'ailleurs tout le Québec est à voir, nous avons fait ces voyages en camping car, les distances entre les points sont éloignés - il faut donc prévoir avant tout une bonne voiture si c'est votre sélection car une fois sorti des grandes villes les routes sont mauvaises ( à cause du froid) - ce serait bien de faire la route qui longe le ST Laurent et d'aller jusque GASPE - A votre place, je prendrais donc un hôtel diffèrent chaque jour. Par contre en mai il faut, si vous allez vers le Nord et dans les parcs prévoir un anorack - mais au printemps ça doit être magnifique - BON VOYAGE
A Québec, ne pas manquer le musée de la -A côté de la ville de Québec, au nord. Wendaké qui est une réserve indienne huronne. Rive nord: Le chutes de Montmorency, l'ile d'Orléans dans sa partie occidentale( Ste Pétronille). La région de Charlevoix.. Baie Sainte Catherine et de l'autre côté du Saguenay Tadoussac d'où l'on peut aller voir les baleines jusqu'en octobre. Toute une organisation est en place. Pour les sportifs, y aller en zodiac émotion garantie. Possibilité de remonter le Saguenay en croisière. C'est un fjord. Remonter au nord au lac Saint Jean par la rive sud du Saguenay, où le zoo sauvage de Saint Félicien vaut le voyage à lui seul, Retour direct sur Québec par le "Parc" c'est à dire la forêt. Je préfere un retour par la rive nord du Saguenay très pittoresque Attention, dès octobre risque de neige. La rive sud et la Gaspésie ne m'ont pas touchés. Location de voitures et motels à prix très modestes hors saison. Bon voyage... Marc
A Québec, ne pas manquer le musée de la -A côté de la ville de Québec, au nord. Wendaké qui est une réserve indienne huronne. Rive nord: Le chutes de Montmorency, l'ile d'Orléans dans sa partie occidentale( Ste Pétronille). La région de Charlevoix.. Baie Sainte Catherine et de l'autre côté du Saguenay Tadoussac d'où l'on peut aller voir les baleines jusqu'en octobre. Toute une organisation est en place. Pour les sportifs, y aller en zodiac émotion garantie. Possibilité de remonter le Saguenay en croisière. C'est un fjord. Remonter au nord au lac Saint Jean par la rive sud du Saguenay, où le zoo sauvage de Saint Félicien vaut le voyage à lui seul, Retour direct sur Québec par le "Parc" c'est à dire la forêt. Je préfere un retour par la rive nord du Saguenay très pittoresque Attention, dès octobre risque de neige. La rive sud et la Gaspésie ne m'ont pas touchés. Location de voitures et motels à prix très modestes hors saison. Bon voyage... Marc
hello je vie a Laval pres de Montreal et tout par les reponse qui vous ont ete donne est parfait pour votre sejour sauf que vous pouvez rajouter a votre sejour un voyage en Gaspesie ,mais aussi faire un tour a Perce , cette region est magnifique. Bon sejour et profiter de tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, les propositions qui vous sont faites sont effectivement bien ciblées, principalement en ce qui concerne Tadoussac (la sortie en zodiac à la rencontre des baleines est fantastique) et la Gaspésie (attention à veiller à réserver le traversier (bac) quelques jours avant de traverser le St Laurent). Le Zoo de St Félicien vaut le détour. Un séjour, même court, dans une pourvoirie et un repas dans une cabane à sucre sont incontournables. En tout cas, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour rencontrer les québecois qui sont vraiment très accueillants. Profitez bien de votre séjour dans la belle province.
Bonjour, Il serait très intéressant pour vous d'aller marcher autour du Canyon du Mont Ste-Anne au nord de Québec. Surtout au printemps, car le niveau de l'eau sera alors élevé et vous verrez les chutes dans leurs plus beaux atouts! Il y a des ponts suspendus qui permettent de passer au dessus de la rivière. Ne manquez surtout pas le quartier du vieux Québec et allez marcher sur la promenade près du Château Frontenac où vous verrez un beau paysage du fleuve. Faites une réservation au restaurant "Aux anciens canadiens" au moins une semaine à l'avance. Allez-y sur l'heure du midi; c'est moins cher et c'est excellent. Bonne visite de la part d'une française/canadienne. Olga Nicolas
Bonjour, Il serait très intéressant pour vous d'aller marcher autour du Canyon du Mont Ste-Anne au nord de Québec. Surtout au printemps, car le niveau de l'eau sera alors élevé et vous verrez les chutes dans leurs plus beaux atouts! Il y a des ponts suspendus qui permettent de passer au dessus de la rivière. Ne manquez surtout pas le quartier du vieux Québec et allez marcher sur la promenade près du Château Frontenac où vous verrez un beau paysage du fleuve. Faites une réservation au restaurant "Aux anciens canadiens" au moins une semaine à l'avance. Allez-y sur l'heure du midi; c'est moins cher et c'est excellent. Bonne visite de la part d'une française/canadienne. Olga Nicolas