Je pense passer o3 mois a montreal des la fin decembre;que mettre dans ma valise

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 00:23
je pense passer o3 mois a montreal des la fin decembre;que mettre dans ma valise.je suis tres frileuse. merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:09
lol n'importe quel vêtement d'hiver fera l'affaire des gants, bonnet et un manteaux tout ce qu'il y a de plus normal seront suffisant pour les villes comme montreal et quebec. Il faut se rappeller que -20 n'arrive pas tout le jours et que le l'hiver quebecois est très sec donc le froid est plus facile a endurer. Personnellement je trouve qu'un -20 a montreal vaut un -5 dans le sud de la france (à cause de l'humidité) ... La seule chose à se méfier est le vent. Et si il vous manque quelque chose tout est achetable sur place a prix raisonnable et surement mieux adapter. Pour de la qualité vous pouvez toujours allé dans un magasin comme "l'équipeur" , mais si vous ne restez que 3 mois je suggère quelque chose de moins chère comme "wall-mart". Bref l'hiver quebecois est certes froid mais il n'est pas si dure que cela. Il y a quelques mauvaise journée (voir semaines) mais dans l'ensemble c'est très vivable. Je vis ici depuis 12ans (Montreal) et je m'habille de la même façon en hiver qu'en été a la seule différence que je met un manteau et s'il y a du vent un bonnet. Mais si vous vous demandez qu'elle est le truc pour survivre a des températures extrèmes le voici : des couches, plus il y a de couches de vêtements plus vous garderez mieux la chaleur. Bon voyage
2
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 00:53
La fin décembre? C'est l'hiver donc.....Manteaux, habits de ski doo, pulls etc...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:25
Franchement il faut vous attendre à des -20°c mais ils sont super équipés et la ville souterraine permet de "sortir" en ayant l'impression de ne pas être au grand froid ! Prévoyez du chaud voir même du très chaud ! Allez vous trouver des vêtements contre grand froid dans des magasins de sport puis arrivée sur place vous aurez un grand choix de fringues spéciales pour ces hivers qui sont réputés comme très rigoureux surtout quand le blizzard se met à y souffler ! Vous allez vous éclater là-bas car les québécois sont des gens supra accueillants et chaleureux !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 03:58
Voyons donc le blizzard...Je suis au Québec depuis 35 ans et je peux les compter sur les doigts de la les fois ou il y a eu un blizzard à moins que vous parlez du grand nord, la Baie James lol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:31
allo faut compter du - 20 alors bottes fourrees un bonnet on perds 30% de sa chaleur par la tete de gants un long manteau avec capuche des sous vetements style ski et collant du meme type pour les jambes gros pull Mais ne t en fait pas tu peux acheter cela la bas et c est moins cher et de super bonne qualite. La vie est de 25 % mins chere si tu chere un hotel va a lITHQ sur Saint denis avec le peitit dej 120 $ et tu as une suite presque je recommande bon voyage guy
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 16:34
N'achetez rien de cher en France avant de partir, ici c'est mieux et moins cher. prévoir de couvrir toutes les parties de son corps et d'entasser plusieurs vêtements. Mais l'hiver est très supportable à Montréal, ceux qui parlent de -20 degrés ne vivent pas ici! ça arrive trois fois par hiver, et cela ne dure pas. Mon conseil cependant: des bottes antidérapantes, pas de talons évidemment car plus que le froid, le verglas sur les trottoirs peut jouer de vilains tours. Bon séjour dans la ville des neiges, vous allez adorer.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 00:23
inutile de se charger .. on trouve en arrivant des manteaux et bottes adaptés !! De toute façon on peut oublier ce qu'on porte en France l'hiver (correspond à la temp ici en automne ;-0) En ce moment il fait environ -15, on n'a pas eu encore de grand froid ;-) Par contre on a beaucoup moins froid ici qu'en France, car tout est surchauffé. Donc on porte un chemisier plus un gros manteau, et quand on arrive à l'intérieur on ote son manteau et ses bottes et hop ! il fait entre 20 et 25 degres .. Depuis que je suis ici (4 ans) je n'ai pas réussi à mettre un gros pull .. Si vous avez des équipements de ski par contre ça peut être utile (vêtement respirants, sous vêtement pour le ski, combin etc .. gants chauds genre goretex) voila ... j'Adore montreal en hiver !! on prend ses skis de fond et hop on prend le metro et il y a des pistes tracees dans les nombreux parcs de la ville (voir photo). Genial . on peut aussi faire du patin ou des raquettes. ciao anne sophie

0