Mon circuit en Colombie-Britannique

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 01:00
nous allons passer 19 jours en colombie-britannique. Auriez- vous des tuyaux concernant les lieux à visiter, les restos, les campings... Que faut-il voir sur l'île Victoria ? Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 11:49
Bonjour , j'ai visité pendant 3 semaines l'Alberta & la Colombie Britannique en mai / juin 1998 au volant d'un camping car de location . Je pense que ce sont les 2 plus beaux états du Canada . Concernant Whistler , c'est une station de ski , très beaux paysages sur les Coast Moutains & le parc Garibaldi . A quelques Km on trouve Shannon Falls & Brandywine Falls ( à faire ) . Pour le camping il existe 2 sortes de parcs les parcs provinciaux pas cher et peu de commodités où l'on s'inscrit soi même et on paye en mettant l'argent dans une enveloppe à placer dans un "tronc" ( ils ont confiance ) et les parcs privés . Pour Vancouver il est assez loin , à Surrey , Peace Arch RV park , là il y a toutes les commodités . On rejoint Vancouver par le Sky train en 30 ' environ . Les billets peuvent être achetés au camping , le billet est valable pour la journée sur tous les transport , descendre à la station Warerfront . A vancouver monter à la tour Lookout , beau panorama sur la ville , on peut s'y restaurer . Faire le quartier de Gastown et Stanley Park ( il ya un shuttle ) . De jolis totems à découvrir , de belles balades en front de mer , mais aussi visiter l'aquarium , c'est un régal que d'admirer tous ce qui vit dans la mer , et en plus il y a un spectacle de dauphins et d'orques . On peut prendre le seabus pour rejoindre Vancouver ouest et voir Lynn canyon , gratuit alors que Capilano bridge est payant . Il faut aussi visiter Van Dusen Botanical garden et le jardin de Sun Yat Sen . Pour rejoindre l'île de Victoria j'ai pris le ferry à Tsawwassen pour Swartzbay . Il faut absolument visiter les jardins Butchart , une merveille !!! . Le camping est "Fort Victoria Park" , très bien . A voir , le parlement , l'Empress hôtel , Crystal Garden , oiseaux & papillons exotiques , ainsi que de très beaux édifices religieux & Marquet Square . Aller ensuite voir "Native Héritage Center à Cowichan ( passé & présent indiens ) . A Duncan , musée de la forêt et ballade en train à vapeur . On longe de belles baies et de très beaux lacs . A voir de belles fresques à Chemainus , les chutes de la Little Calicum , camping à Sprot Lake non loin du lac Cameron . Faire Cathedral Grove et voir une forêt originelle avec des arbres séculaires , cèdres rouges & pins Douglas . On peut aller à Tofino et faire une sortie en mer pour voir les orques & les baleines . Rejoindre le continent par Nanaimo vers Horseshoe Bay . On peut prendre la direction de Hope puis l'autoroute Coquilla ( payante ) et aller jusqu'à Kamloops , Salmon Arm & Sicamous et si le coeur vous en dit faire une balade en pénichette sur le lac Shuswap . De là on peut monter jusqu'à Revelstoke , musée du rail et nombreux sentiers . Ensuite soit on monte vers le parc des glaciers & le parc Yoho soit on redescent vers Vancouver en repassant à Kamloops , Cache Creek et on passe sur la route de la ruée vers l'or "Gold Rush Trail", en passant par Clinton , 100 Milles House et redescendre vers Lilloet , Whistler et vancouver ou bien monter et faire le parc provincial Wells Gray , faire le canyon du Spaha et Helmeken Falls . Un très beau voyage en perspective . C'est dommage que vous ne passiez pas par le parc de Banff Lake Louise et Jasper et faire la route du champ des glaces ( Icefield Parkway ) , des centaines de glaciers , on peut même y marcher dessus ( glacier Athabasca , payant ) et rencontrer pleins de wapitis , de chèvres de montagne quelques ours noir . Beaucoup de sentiers à faire et de nombreux lacs à découvrir si vous aimez la nature ...Si vous voulez d'autres renseignements , n'hésitez pas .

3
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 05:12
Je ne connais que Vancouver et Whisler et autour de Whisler. J'ai adoré Vancouver, le port, le parc Stanley; tu dois absolument louer un vélo. Quant à Whisler, il faut monter sur la montagne pour que ça vaille la peine. Sinon, si vous avez une voiture, ne pas hésiter à se rendre au-delà de Whisler, sur une des routes qui rejoint la Transcanadienne; j'y ai vu un lac dans lequel se reflétaient les montagnes; je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Puis sur la route entre Vancouver et Whisler, il y a le fjord; d'ailleurs les bateaux pour l'île de Vancouver partent d'une petite ville à côté de Vancouver; c'est quasiment une merveille. Je n'ai pas fait Victoria, mais il paraît que c'est une ville très anglaise; j'ai l'impression que l'île de Vancouver est une merveille également. J'ai fait par contre Seattle, le Mont Saint Hélène et Olympia (US); c'est la raison pour laquelle je ne suis restée que quelques jour en CB. Je vais retourner en CB c'est certain et j'aimerais prendre des bâteaux pour faire des croisières sur le fjord.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 08:59
Bonjour, J'y ai passé 3 semaines il y a quelques années. Prévoir qu'il peut neiger ou faire 35°C en juillet, tout ça en 3 jours ! Faire impérativement la route entre des parcs de Banff et Jasper, en effet. Attention, les campings sont peu équipés (à moins que ça ait changé). Dans le parc, vous avez des "tourism information" où vous trouverez toutes les cartes, les adresses de camping, les bons plans. Aucun souci pour se nourrir. Nous, nous avions loué une voiture pour faire les 2 parcs (7 à 10 jours environ) : indispensable. Nous y avons fait des randos, du rafting, ... Ensuite, nous avons rapporté la voiture à Edmonton. Puis nous avons pris le car local : Greyhound. Et sur 2 jours, nous sommes allées jusqu'à Prince Ruppert (je crois que c'est ça : la ville juste au sud le l'Alaska). De là, nous avons pris le ferry qui nous a enmmenées sur l'île de Vancouver, et nous avons pris le car qui est descendu à Victoria (idée excellente lue dans un guide). Superbe voyage, où nous avons eu une bonne vision de la région. Nous avons dormi en auberge de jeunesse à Victoria : très jolie ville. Là-bas, louer un vélo. On peut se passer de la visite des jardins (on en a assez de beaux en France). Nous avions regretté de ne pas être allées visité l'île (budget et temps). Ensuite, prévoir de finir sur Vancouver : j'ai adoré cette ville. Y passer 2 à 3 jours. Une auberge de jeunesse un peu excentrée, au bord de la mer. Notre budget était loin d'être excessif, mais nous avon fait un magnifique voyage (2 filles, aucun souci). Les canadiens sont adorables, le pays est vaste, vous pouvez faire 200 km sans voir de voiture ! Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 08:28
il vous faut absolument faire la route entre banff et jasper. C'est magnifique des paysages hors du commun, des lacs d'une couleur turquoise en pleine montagne, des animaux qui approchent votre auto sans crainte (cerfs et biches) et la nuit tombée vous pourrez admirer les boréales dans le ciel quoique en cette période de l'année je suis pas sur qu'il y en aient beaucoup. Les canadiens sont vraiment super gentils. J'ai vécu 6 mois en alberta j'en garde des supers souvenirs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 11:30
nous avons passés pratiquement 1mois au canada l'été dernier.magnifique pays.nous avions loués un camping- car chez ( cruise canada ) a vancouver. nous avons fait un circuit que nous avions étudiés avec ma femme .3000 kms de circuit départ vancouver, kelowna ,revelstoke, golden, banff, lake louise ( a visiter absolument magnifique site) ,ensuite le glacier athabasca, ,jasper ,cache creeck. si vous voulez voir des ours il faut faire le safari " blue river " entre valemount et clearwater ensuite nous avons visités kamloops.... retour sur vancouver pour prendre le bateau a" tsawwassen"pour faire l'ile de vancouver " nanaimo - comox- tofino- ucluetet.dans cette ville nous avons trouvés un camping sympas .pour voir des baleines il faut y aller en zodiac car pour se déplacer c'est plus rapide il faut le faire avec l'organisation du safari " JAMIES" que vous trouverez sur place et là c'est l'extase otaries, baleines, lions de mer, la totale en ce qui nous concernaient . voilà en gros notre voyage. thierry du 45
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:32
nous comptons nous rendre à Jasper, Lake Louise et Banff: on est entrain d'étudier la faisabilité! pour l'instant, notre circuit de 19 jours est le suivant: Vancouver, Victoria, Tofino?, Whistler, parc Garibaldi, Kanloops, Clearwater, Parc de Wells Gray, Mont Robson, Jasper, canyon Maligne, Lake Louise et Lac Moraine, les glaciers, Banff, Yoho national park, Revelstroke, Hell's gate(canyon),Vancouver. Pourrons-nous faire tout? les tours operators le font mais ils connaissent les lieux, tout est réservé d'avance. Nous, on aime prendre notre temps! On avancera et quand nous serons à 24h de notre vol retour, nous prendrons la route du retour vers Vancouver. Pouvez-vous nous donner encore quelques conseils? on est preneur! Merci d'avance. Anne et Patrick
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 01:00
je suis d'accord avec tout ce que l'on vous a dit! je pense que vous allez arriver à Calgary, il vous faut donc faire les Rocheuses de Banff à Jasper, mais les lits en auberge de jeunesse sont chers (et c'est ce qu'il y a de moins cher dans les Rocheuses surtout à l'époque où vous allez.).. (certains touristes achètent un campingcar, qu'ils revendent avant de partir et cela leur coute moins cher.. (mais il faut avoir la possibilité!!) Après cette visite dans les Rocheuses , Vancouver, une ville extra, plein de choses à voir.. bien sur vous pouvez passer à l'ile de Victoria, mais, pensez que vous n'êtes pas en voyage organisé, alors prenez votre temps d'apprécier ce beau pays
0