J'envissage un voyage sur les chutes du Niagara, quelqu'un peut-il me donner des

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 09:20
 momo - 25 févr. 2011 à 16:17
J'envissage un voyage sur les chutes du Niagara, quelqu'un peut-il me donner des tuyaux ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 09:00
je suis allé voir les chutes du Niagara en 1999,et je les ai vu de 3 façons différentes. La 1ère en prenant un petit avion(il y a un aérodrome pas très loin et en survolant les 2 chutes l'une Canadiene en forme de fer à cheval et l'autre Américaine toute droite.Ces chutes sont espacés de 200 mêtres environ. Ensuite j'ai pris l'un des bateau qui vous emmène au milieu des chutes et enfin du belvédère ou à pied,on peux s'approcher à une dizaine de métres d'une des courbes de ce fer à cheval. On peux aussi vous proposer d'aller dans une galerie sous les chutes,mais celà ne vaut pas le coup car on ne voit rien si ce n'est que le filet d'eau.PRECAUTION: il y a un pont qui enjambe le fleuve qui vous permet d'atteindre la ville de Bufallo au Etats unis N'y allez surtout pas si vous n'avez pas de visa car les flics vont vous laisser passer mais pas revenir à moins que vous versez une caution à l'époque de 300 dollards ou alors c'est la prison. Il y a un restaurant qui culmine à 10 étages et qui permet de voir tout en dinant les 2 chutes.A ne pas manquer.

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:17
Notre voyage en 2001 : Canada et côte Est en 17 jours : les chutes il faut prévoir la dépense de la ballade en hélico, c'est grandiose. Prendre aussi le bateau pour l'approche côté canadien, déguisés en pingouin avec un sac poubelle (bleu ou jaune) c'est génial et très marrant. Le bruit, les embruns, et l'arc en ciel, c'est magique. Pour les photos dans le bateau plus on s'approche, plus c'est délicat, cacher l'appareil sous plastique ou prenez un appareil pour aller sous l'eau ! La promenade à pieds autour et sous les chutes est des plus...humide ! pensez au film avec Maryline Monroe "NIAGARA" et laissez vous rêver... Bien sur, il y a des boutiques partout, et un centre ville, des restaurants et hôtels, c'est nécessaire pour l'organisation d'un voyage, regardez du bon côté et laisser votre impression grandir...bon voyage, n'oubliez pas l'hélico !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 16:27
hihi pour canaliser l'eau, le tuyau ? je n'ai pas pu m'empêcher, ne m'en veuillez pas !!! Bon voyage, vous allez adorer le Canada et les chutes du Niagara. Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner, j'y suis allée il y a longtemps, trop longtemps pour donner des conseils !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 17:11
En general les chutes sont decevantes. On s attend a beaucoup plus quand on a vu plein de reportages qui vous les magnifient..... A ne pas manquer: la descente a l interieur de la chute canadienne.... impressionant, c est pratiquement ce qui vaut le plus la peine.... monter manger au restaurant panoramique est aussi impressionant. il tourne sur lui meme toutes les 15 minutes et on a des vues superbes pour les photos... Personne ne parle dans les commentaires de la visite a la "voiture espagnole" utilisee par les contrebandiers pour faire croire aux immigrants illegaux qu ils les faisaient passer du cote canadien au cote usa..... a ne pas manquer non plus, c est tres original et ce n est qu a 10 minutes des chutes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 20:56
Bonsoir, Il faut voir les Chutes tant du côté canadien que du côté américain. Surtout, il faut descendre jusqu'à la terrasse (en ascenseur) pour être juste à côté des chutes puis, passer dans le tunnel creusé sous les chutes. C'est très impressionnant. Pour avoir une vue d'ensemble spectaculaire, il faut monter tout en haut de la Tour Skylon. Vous ne le regretterez pas. La petite ville de Niagara-on-the-Lake vaut le détour aussi. Très pittoresque. Si vous y allez en partant de Montréal, arrêtez-vous au Village du Haut-Canada (voir les détails sur Internet) et surtout, au Musée de la Civilisation de Hull (ville du Québec en face d'Ottawa). La salle des totems est impressionnante. Elle a été construite en fonction de la hauteur des totems. Tout le musée est passionnant, tant pour les petits que pour les grands. J'espère que mes commentaires vous aideront. Bon voyage, Francesca f
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:59
les chutes sont pas si grandiose que cela car trop urbain juste à cote . Que voulez vous savoir d'autre?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:16
merci,pour toutes vos réponses,moi je pense faire du tourisme en prenant toronto comme point de départ,allez aux chutes et voir les différents paysage de l'ontario en voiture sur une periode de 15 jours.
0
gerard Natter Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 20:12
Avec ma femme nous y sommes allés en juin 2010, car nous rendions visite à notre fils et sa famille vivant à Waterloo et notre belle fille avait réservé une suite au 42ème étage de l'hôtel donnant au dessus des chutes.
Splendide! Fenêtres fermées, nous entendions le bruit des chutes..
Nous avons diné au restaurant de l'hôtel, là aussi avec vue des chutes.
Le lendemain, balade sur le Maid of the Mist en profitant des embruns... et ensuite détour chez un vigneron offrant du vin de glace rouge (à déguster).
Auparavant notre fils vivait à Ottawa et nous sommes allés aux mille iles, mais il faut également aller dans ce village pittoresque avec les vieux métiers.
Bref, j'aime tant le Canada que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter
0
nous somment alles deux fois au canada la premiere au carnaval de quebec en mars super voyage traineau moto neige j ai fait un album photos la deuxieme fois un circuit et en bateau au pied des chutes et le survol en helicoptere mais le mieux c est l hiver bon voyage maurice francoise
0