J'aimerais aller travailler au canada en tant qu'infirmiere est ce que quelqu'un

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2008 à 13:42
J'aimerais aller travailler au canada en tant qu'infirmiere est ce que quelqu'un aurait des infos sur la pratique de ce métier la bas ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:48
Mon épouse est devenue et travaille en tant qu'infirmière à Montréal (Hôpital Neurologique). Nous sommes installés ici depuis 1997 (en passant par les procédures d'immigration). Le Québec est en manque d'infirmière et il existe des accords bilatéraux récents pour faciliter la reconnaissance des compétences. C'est le bon moment. Il fait froid l'hiver, jusqu'en avril, début mai, mais on a chaud l'été et on en profite (plus?). Je trouve qu'on vit plus facilement bien ici (prix des logements, avantages sociaux comme les congés parentaux, les garderies, etc). Et puis Montréal est LA grande ville régionale. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:37
voici le sîte du gouvernement: www.canadavisa.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html mais attention, comme tu es francophone, tu iras automatique au Québec. conditions difficile car difficile pour les equivalences de diplôme malgré entente entre france et Quebec. seulement 2 semaines de congés payés et quelques de maladie payés. pour debutante, difficile de faire ses heures et lorsque ancienne, FORCÉE de faire temps supplément (tres régulierement). je suis lyonnais et ai immigré en 1992; sympa a essayer en sabatique mais pas a rester. sans parler de la temperature (facilement -20C (hors vents) en hiver.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:39
voici le site de l'ordre des infirmieres: www.oiiq.org
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:17
il existe en gros 2 types de formations infirmière : les infirmières des CEGEP formées en 3 ans ( la majorité) et celle des universités formées en 5 ans ( les bachelières) , toutes sont infirmières mais avec des missions très différentes : les bachelières sont plus orientées santée publique , elles sont dans les organisations de soins , cliniciennes , éducatrice de santé ) . Même diplômées , , si elles veulent exercer , ellles doivent passer l'examen de l'ordre infirmier organisé chaque année, . les infirmières étrangères doivent donc aussi passer cet examen: c'est un permis pour pratiquer ( il faut aussi payer l'inscription à l'ordre évidemment ). soigner n'est pas différent d'un pays à l'autre , ce sont les structures et les organisations qui sont différentes . attention aux horaires , priorité aux plus anciennes , travail à temps partiel pour avoir plus de flexibilité sinon effectivement le salaire est nettement plus élevé que chez nous . le canada est un pays bien acceuillant . j'y ai passé de bien bons moments ! mais emmigrer ...bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 12:06
Pour travailler au Canada en tant qu'infirmiere ilfaut etre enregistree .Donc,en premier,contacter l'ordre des infirmieres de la province ou on veut aller et ouvir un dossier.Moi j'avais choisi un e province anglophone...il y a maintenant 19 ans.Je ne regrette pas mon choix,meme si les premiers mois ont ete tres difficiles,je n'etais pas vraiment bilingue! Il y a plein de formalites,papiers a faire traduire,etc... Cote travail,il y en a! On s'habitue aux differences de pratique.On appelle les patients par leur prenom,certains noms de medicaments sont differents,la paperasse est plus structuree......Quand on choisi de partir aussi loin,il faut s'adapter! Les canadiens sont sympa,mais meme avec les francophones il y a une difference de culture,et leur accent est dur a comprendre quelquefois. Je trouve que le niveau de vie ici est meilleur qu'en France,il y a plus de possibilites. Je suis a Vancouver ou il y a pas mal de francais... Moi c'est le 5eme pays ou je travaille.Je suis maintenant canadienne. Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:54
j'ai une amie qui y a travailler durant 4 ans a montreal voulez vous que je lui donne votre adresse mail pour qu'elle reponde a vos questions?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:42
il me semble que le diplome francais est valable, de plus il sont en pénurie d'infirmière donc tu seras la bien venue mais avant il te demanderons soçit d'avoir déjà un emploi en arrivant, soit quelqu'un qui peut te recevoir. l'émigration est très surveiller. Tu devras avoir aussi un minimum d'économie personnel cela fait parti des conditions.
0