17 jours en juillet pour visiter lapartie est du Quebec. Voiture de location ou

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 15:29
17 jours en juillet pour visiter lapartie est du Quebec. Voiture de location ou camping car? Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:26
hallo La voiture est sympa car on peut se trouver des petits motels et rencontrer des gens alors qu en Rv c est plus independant depnds on what you want to achieve
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 15:38
Merci pour la réponse, ça sera donc la voiture. Les 2 premières semaines de juillet faut-il réserver d'avance son hébergement à Montréal, Québec, Rimouski, Percé, Gaspé, Tadoussac, St Félicien, 3 Rivières ou est-il facile de trouver au jour le jour des hôtels, gîtes, logement chez chez l'habitant pour 2 adultes et 2 enfants?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:29
Bonjour Jean-Pierre, En juillet, oui, il est préférable de réserver car c'est un temps de vacances très populaire pour les québécois, c'est ce qu'on appelle les «vacances de la construction» car les travailleurs de la construction sont tous en vacances en même temps (ou presque!) Je suggère le site officiel du Ministère du tourisme du Québec qui est très complet pour résever www.bonjourquebec.com Je connais plus précisément la région de la Mauricie, donc si vous passez à Trois-Rivières réservez-vous quelques jours pour profiter de cette petit ville qui est en bordure du St-Laurent et pourquoi pas remonter la rivière St-Maurice pour visiter la belle forêt et les grands espaces www.tourismemauricie.org Anne

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:47
Merci Anne pour la réponse. Je vais consulter Bonjour Québec. Comme vous habitez 3 Rivières, vous pouvez me dire si cette ville est intéressante à visiter pour un couple de 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10ans (Je prépare ce voyage de 17 jours pour eux) A la place de 3 Rivières on me conseil la Mauricie. Votre avis et merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 15:29
RE-bonjour Jean-Pierre, Oui en juillet Trois-Rivières est une adorable petite ville à visiter pour passer une ou deux belles journée en famille. C'est en quelque sorte la ville qui est la porte d'entrée de la région de la Mauricie. Je suggère de loger dans le Vieux Trois-Rivières (à l'Hôtel Delta ou l'Hôtel Gouverneur ou un B&B) pour visiter le vieux Port avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et la rue des Forges à pied. Lorsqu'il fait très beau et chaud j'aime beaucoup aller me baigner à la petite plage aménagée au Parc de l'île Saint-Quentin à 10 minutes en voiture ( 6 $ can par personne pour l'accès approx.). Vous pourriez poursuivre votre itinéraire de voyages en Mauricie vers le nord jusqu'au splendide Parc national de la Mauricie ou poursuivre votre route vers Québec (ou Montréal, puisque 3-Rivières est à mi-chemin entre ces deux villes!) Voici le liens pour un bon site fiable, celui de Tourisme Trois-Rivières http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/index.aspx Je vous souhaite une belle journée! Anne

0