Connaissez-vous des bons plans avion, hotel et visites... Pour Québec pour notre

Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 16:54
Bonjour, avec mon mari et nos 3 loulous (6ans 4ans et 2ans1/2) nous aimerions passer 15 jours a Québec en août 2010. Connaissez-vous des bons plans avion, hôtel et visites... Merci à l'avance de toutes vos réponses qui nous aideront à préparer au mieux ce voyage qui nous tient à cœur !
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:52
Pour les bons plans avions, le mieux c'est de fouiner sur le net. Pour l'hébergement (plutôt cher) il faut privilégier "chez l'habitant". Les canadiens et plus particulièrement les Québécois savent très bien recevoir. Vous pourrez trouver les adresses sur le net. J'y suis allé il y a 14 ans maintenant. J'ai gardé quelques bonnes adresses et bons plans. Si vous le souhaitez, je peux fouiller dans mes archives et vous donner 2 ou 3 adresses (même +). Sinon, les meilleurs guides c'est "le guide du routard" et "le guide bleu". Si vous y allez vraiment, vous n'êtes pas près d'oublier votre séjour....
0
Bonjour
Pour l avion air transat via le net et réserver tôt en decembre 09.
Pour votre situation c est mieux chez l habitant.Vous pouvez mz poser des questions en direct.Cela me fera plaisir de vous répondre.
Bien à vous

Jean marie
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 08:56
surtout n'oubliez pas de passer par TADOUSSAC voir les baleines en zodiac, un moment magique
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:51
allez sur le site ! riotel (quebec) ,j'ai moi meme fait le circuit le tour de la gaspesie , c'est genial ,, tout est compris et bien organise' , ,,,, vous louez une voiture ,et c'est parti

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:38
Bonjour, Commencez par allez sur le site :www.bonjourquebec.com qui est le site touristique du Québec ,de là ,vous pouvez voir toutes les régions du Québec ,le hébergements etc.......ensuite vous leur demandez qu'ils vous envoient (c'est gratuit) tous les guides touristiques des régions qui vous tentent ,ainsi que la carte routière du Québec. Si vous voulez voir aussi ce qui se dit sur les forum ,allez sur le Routard . com ,ainsi vous pouvez lire et participer aux discutions et c'est fort intéressant car vous avez des français comme nous qui ont déjà fait des séjours et aussi des Québécois qui aiment faire partager leur amour de leur beau pays. J'y suis allée l'an passé et y retourne encore cette année tellement je me suis régalée mais aussi le pays est tellement vaste qu'en 15 jours il faut vraiment cibler les sites à voir. Pour l'avion Air Transat reste le plus compétitif,et il est vrai que pour un départ en Août ,il faut retenir fin janvier début février au plus tard (ce que j'ai fait ) car juillet et août sont les périodes les plus chargées ,. Pour les hébergements dès vous êtes sure de votre circuit vous pouvez les réservez par téléphone ,car chez l'habitant "gîte du passant" (ce qui est le mieux personnellement,)si vous êtes 5, il sera très difficile de trouver à la dernière minute.En moyenne les gîtes ont 3 chambres et 5 au maxi. Vous trouverez les sites des"auberge et Gîtes du passant" sur le site indiqué au dessus.Les chambres sont conforment à ce que vous y verrez. Vous réservez dès que vous avez pris votre billets d'avion,les propriétaires demandent souvent un numéro de CB pour effectuer la réservation . Ne craignez rien car il n'y a jamais de problèmes avec eux :la seule chose est de toujours le faire par téléphone ,cela évite que votre numéro de CB soit inscrit sur internet et donc "piraté".Ensuite vous leur demander de vous confirmer par mail la réservation(sans faire figurer le numéro de CB, et tout ira bien.Les Québécois sont très respectueux. Si vous voulez d'autres renseignements ,n'hésitez pas. je suis" tombée en amour "pour ce pays Bonne préparation Mamilou
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:35
bonjour, nous y sommes allées en 2004 et Internet m'a été très utile pour préparer notre programme ( site bonjourquébec est très bien ). pour l'avion et la location de voiture nous étions passer par Nouvelles-Frontières ( vol Corsair très bien ). ce qui est le mieux pour le logement ce sont effectivement les gîtes où nous avions été très bien reçu ( nous étions passés par Internet et j'ai toujours les adresses si vous voulez ). Quant aux visites: la magnifique ville de Québec bien sûr et après les parcs nationaux ( Gaspésie, le Saguenay...). si vous allez du côté du lac Saint-Jean, ne manquez pas le village historique du Val-Jalbert et le zoo de Saint Félicien. Mais surtout, surtout, ne manquez pas l'excursion aux baleines en zodiac à Tadoussac et environs. En juillet, sur Montréal faire un tour au festival de jazz ( vers le 10 ) bonne préparation et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:10
Bonjour C'est vrai que pour l'avion il faut pas mal naviguer sur tout les sites de réservations car nous pour notre déplacement en décembre 2009, j'ai réservé mi novembre pour 1255 euro pour 3 chez Air Transat alors qu'en septembre le moins cher dispo était de 1560. Surtout que le lendemain de ma résa le moins cher était air canada avec en plus le double de poids en bagage (utile pour le retour). Sinon chez l'habitant c'est le mieux et sur Montréal je conseille le neuf et demi (http://www.le9etdemi.com/tarifs.htm) fantastique accueil et au coeur de la ville. Pour louer une voiture le mieux est de réserver depuis la france sur voituredelocation.fr (c'est la plus grosse centrale de résa au monde, boite autrichienne), j'ai pu avoir un 4x4 (l'hiver c'est mieux surtout au nord) pour 19 jours au prix de 440 euro chez national alors qu'en passant directement chez eux cela aurait couté environ 700 euro. Si vous avez besoin de siège auto ne le louez pas (10 dollars jour) alors que à l'achat c'est environ 25 à 30 dollars. Les repas ne sont pas chers surtout le midi où l'on trouve de super tarif (attention le soir le même menu est souvent 2 fois plus cher). Surtout ne pas hésiter à pianoter sur le net. Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 07:53
nous sommes allez au canada en été 2007avec mes 4 garçons; j'ai appréciée d'étre plonger au coeur des Laurantides parc nationnal, en pleine foret, au bord d'un lac dans une petite cabane en boisà deux heure de route de Quebec. voir sur le site de la SEMAC, prévoir de gros bidons d'eau potable, des lampes à rechargement solaire ou manuel, des allumettes; possibilité de tenter la pèche pour ceux qui aime, un site de raft qui a bien plu à toute la famille. plein d'animaux à voir en forêt si on est pacient et prudent : attention aux ours, et à la tombée de la nuit au détour de balade voir un orignal est impréssionnant; soirée découverte du ciel organisée gratuit, super sympa ... pour le transport, il n'y a que le net sur lequel il faut surfer pour dénicher la meilleur offre... pour location de voiture si voyage en foret mieux vaut avoir un 4X4; nous avions une voiture plutot de ville c'était limite pour les déplacements en foret!!! bonnes vacances le quebec , c'est super !!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:25
Re-bonjour, J'ai omis de vous dire dans mon précédent message que le tarif moyen d'un gîte classé 4 soleils (sur 5) est de 90/95 $CAD soit environ 60/65 € ceci pour la nuit et un super petit déjeuner qui est tellement "pantagruellique" que le midi on peux se contenter d'une salade ou d'un sandwich, achetés chez un dépanneur. Il est vrai que le soir ce sont souvent des menus gastronomiques qui vous sont proposés ,alors pour 5 personnes ,les gîtes peuvent être intéressants pour économiser sur le repas du midi ( PS:les québécois mangent vers 18h). J'ai 4ou 5 adresses de gîtes (de l'an passé ) , 3 en Gaspésie ,à Ste Anne des Monts,Percé,et Nouvelle dans la baie des chaleurs,1 sur Quebec même et 1 à Wendake au dessus de Québec.Si vous voulez les adresses ,je vous donnerai leur site ? A Wendake nous sommes allés visiter le Village Huron ,avec des enfants c'est super,très touristique...mais super quand même.A quebec toute la vieille ville ,la citadelle ,les remparts etc... puis la chute de Montmorency. Au Lac St jean bien sur ,le Zoo de St Félicien,le village fantôme et ensuite redescendre le long du Fjord Saguenay....magnifique . Bien sur, Tadoussac et ses environs,sachez que l'on peux voir les baleines du bord du rivage aux Bergeronnes ,plus particulièrement au" Cap du Bon désir". La Gaspésie qui est pour moi la plus belle région,mais il y a tellement de choses à voir et à faire qu'il faut y rester une petite semaine. Vous avez le Parc de la Gaspésie ,le Parc du Forillon près de Gaspé ,puis celui de l'ile Bonaventure à Percé et pour finir celui de Miguasha qui est un parc de Fossiles.Et entre tout cela plein de petits villages .Et en revenant par le bas du St Laurent le Parc du Bic. Mais en 15 jpours il vous faudra faire des choix car le pays est vaste et on ne roule pas au Quebec comme en France (100km maxi sur autoroute) et il n'y en a pas partout ! L'an passé j'ai voulu tout voir en 15 jours et finalement je n'ai fait que survolé ,c'est pourquoi j'y retourne cette année ,mais en prévoyant de dormir 3 nuits mini dans chaque gîte. Bonne préparation de votre voyage Mamilou
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:11
bonjour je suis lyonnaise et je vis a Montréal depuis 4 ans, est ce que vous avez regardé avec air transat c est les meilleurs en prix vous trouverez certainement sonia
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:30
un petit bémol à toutes ses reponses. Evitez d'aller observer les baleines en zodiac. Les pilotes ne respectent pas la distance entre eux et les cétacés. Cela pertube la manière de se nourrire des baleines. Depuis les falaises et avec des jumelles ont observe aussi bien.A Tadoussac, visiter le Centre des mammifères marins, vous aurez toutes les explications et un film fait par les chercheurs.Après c'est à vous de décider : Bateau, zodiac ou observation de la terre. Pour le reste tout à fait d'accord avec les réponses. J'ai fait le voyage en automne 2008, je prépare déjà celui de 2010 ,15 jours en Gaspésie.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:25
Bonjour. Je vous donne l'adresse web de mon frère qui organise des voyages culturels, camps de vacances enfants, raid motoneige, raid traineau a chiens, séjours multi-activités...www.animatours.ca et www.raidcanada.com Son tél: (819) 424-5809/fax:(819) 424-3548. Info@animatours.ca. J'èspère que ces renseignements vous conviendrons...Attendez mi Mai pour l'appeller si vous le désirez, car il est actuellement en France...Cordialement.Marie...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:47
Bonjour, un très bon plan logement, c'est le B&B de la traverse à Lévis. J'y ai logé l'été dernier à 5: 2 adultes et 3 ados). On avait une grande pièce avec 2 grand lits, un canapé, un coin cuisine et un coin salle de douche. C'est calme, sympa et les petits dej, pris avec les autres locataires du B&B sont très bons, copieux, variés. C'est en face de Québec, il faut prendre le traversier (pas de soucis de parking) qui est juste en face du B&B. Il y a des tarifs preferentiels pour le traversier au dela de 3 jours. Et c'est moins cher que sur Québec.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:43
je viens de lire les réponses qui vous ont été données. Chacun pense avoir trouvé le mieux. Déterminer en premier la ou les régions que vous souhaitez voir, il faut aimer la nature, ce pays est composé de forêts, de lacs et quelques grandes villes. La qualité des routes est moyenne, en travaux en continu suite au dégel, donc les moyennes kilomètriques ne sont pas terribles. Comme une personne vous le recommande; allez sur le site www.bonjourquebec.com/fr, vous pourrez avoir un aperçu des régions, puis faites leur une demande de docs en fonction de vos choix. Ces docs vous décrivent les circuits envisageables et à la fin vous donnent les possibilités d'hébergements,de restaurations avec des classements en fonctionde votre budget et aussi les loisirs propres a la région. Retenez les adresses qui vous plaisent et allez sur les sites concernés, vous aurez une image déjà plus vraie. Pour le voyage en avion, regarder aussitôt que possible, les compagnies offrant des tarifs valables en s'y prenant très tôt. Pensez à l'assurance annulation au cas ou. Si vous êtes nature, pensez peut être au camping ou au camping car. Les Parcs régionaux (SEPAQ et non SEMAQ) proposent des terrains amènages et aussi des chalets équipés. Pour les voitures, j'ai pris Avis et puis Hertz, les prix se valent. Niveau restauration c'est très commun, dans les grandes villes et hasardeux dans les petits villages mai avec de bonnes surprises . Choses très importantes lorsque vous regardez votre budget, jetez un coup d'oeil aux changes variables selon les époques, il y a aussi des frais bancaires facturés par les banques sur les CB. Et pour finir pensez aussi que le climat est un peu différent de chez nous, il peut faire très chaud ou le contraire. Le bouquet , les moustiques selon la saison
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:57
bonjour, j'ai fait ce voyage avec des enfants beaucoup plus grands , mais je pense que le mieux est la location d'unvéhicule type dodge (7 places)pour avoir la place pour les bagages et pouvoir séparer en deux banquettes vos chérubins. Nous avions pris la formule autotours avec vacances air transat, l'avantage est que nous avions notre euille de route avec hotels réservés, libre à nous d'organiser nos journées en fonction de ce que nous voulions voir, repas à la carte, pour nous pique niqie le midi et petit resto le soir, arrets ou et quand nous le voulions, transport aérien prévu. on doit pouvoir préparer seul les memes vacances, mais reste à savoir si on arrive aux emes prix, en tous cas, c'est super come voyage !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 08:32
oui, le logement chez l' habitant et vraiment trés biens mais pour le reste voir une agance de voyages ou un tour operateur
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 08:38
bonjour a vous tous ,j ai fait le canada la premiere fois par une agence ses le mieux si vous ne connaissais pas le canada, ensuite nous y somme aller par nous meme,je vous donne deux adresse que nous avons fait la premier ses (l auberge du lac morency qui se trouve a ste hippolyte ses a une heure de montreal .mais qui ai tres bien et pas trop cher ) le site ses (l auberge du lac de morency)vous trouverrais tous ensuite j ai une autre adresse ses a ste anne de beaupre qui ai a 20 mn de quebec l adresse du site ses (www.motelsdesberges.com.la par contre vous faite votre cuisine car set un petit logement au bord du st laurent,et les proprietaire tres gentils nous y somme aller deux fois ,et nous avons louer une voiture pour nous deplacer bonne chance ,nous devons y retourner en principe en 2010 ou 2011,
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:38
un oubli important, dans les guides et sur place les prix sont souvent donnés HT et il y a lieu au restaurant de compter 30% en plus pour les taxes local et les taxes de services
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:56
vous allez sur un site Authenticcanada et là vous avez toutes les possibilités de choisir camping car, auberges ,hotels vous choisissez votre itinéraire et votre road book vous attendra à l'aéroport ou au premier hotel prevu. c'est super ,l'aventure et de bonnes et vraies adresses pour decouvrir ce magnifique pays. avons adoré le QUEBEC à l'automne. dominique R

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 15:15
bonjour, nous avons été au canada en aout 2007, mon mari, moi et mon fils qui avait 5 ans. nous sommes partis 3 semaines et nous gardons un super souvenir. j'ai tout organisé avec internet, en m'aidant des circuits proposés dans les bouquins d'agences de voyage, et avec des livres : le guide du routard québec, et le guide vert du québec de Michelin. nous avons fait 2 circuits : montréal - niagara falls et montréal - tadoussac. avec des enfants, il faut tout organiser à l'avance, savoir ce que vous allez faire et où vous allez dormir. comme nous avons fait de grands circuits et des visites, le soir nous avons pris des hotels avec piscine pour que notre fils puisse s'amuser avec nous. si c'est votre premier voyage et pour 15 jours, je pense qu'il vaut mieux rester au québec, entre montréal et ses environs, puis québec, et la région du charlevoix jusqu'à tadoussac. ce qui est bien, c'est qu'au québec, vous verrez aussi bien de grandes villes que de la nature. quelques adresses internet qui m'ont servi : www.routard.com www.authentikcanada.com www.toutmontreal.com www.tourisme-charlevoix.com www.hotels-reservation-gaf.com www.giteetaubergedupassant.com www.abri-voyageur.ca www.quebecweb.com en plus, de tout préparer, cela vous permet de calculer à peut près votre budget. pour l'avion, air transat était le moins cher, en passant par opodo, pour le location de la voiture : aussi opodo. mais il faut aller fouiner partout sur internet et vous trouverez de bons plans. je pense aussi que partir en juillet coute moins cher qu'en aout, surtout pour l'avion j'espère que mes conseils vous serviront et que vous ferez un aussi beau voyage que nous !
0