Comment se vêtir début octobre pour faire un circuit dans l'est du canada ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 14:12
Comment se vêtir début octobre pour faire un circuit dans l'est du canada ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:42
Hello, Il faut adopter la technique canadienne de la pelure d'oignon, c'est à dire avoir plusieurs couches de vêtements que l'on peut enlever et remettre en fonction des changements de température qui sont très rapides. Donc T-Shirt + Sweat + gros anorak sans oublier les lunettes de soleil. Avec ça tu affrontes toutes les situations... J'ai fait le circuit Totonto - Niagara - Ottawa - Montreal - Quebec la première semaine d'Octobre en 2002 et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner ! C'est vraiment superbe et cette année là, l'anorak a très peu servi... Ci-joint une photo pour illustrer les pelures d'oignons, à la rencontre de la faune locale... Bon séjour !

2
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:01
J'étais à Montréal la semaine derniere et il faisait très chaud (31 C). J'ai habité le Vermont pendant un peu plus de 2 ans : le temps change beaucoup plus vite qu'en France et les variations de temperature sont aussi plus importantes (cà depend du courant d'air froid qui circule d'ouest en est et qui peut descendre plus ou moins du cercle polaire alors qu'en Europe , le temps est adouci par le Gulf stream). NET : il peut faire tres froid et même tres chaud. En particulier l'été indien est beaucoup plus prononcé qu'en France. (ne pas confondre avec le 'Fall foliage' qui est la période de l'année où les arbres prennent des couleurs incroyables et qui est la semaine entre septembre et octobre dans le Vermont et donc plus tot plus au nord)
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 15:36
Française, J'habite Montréal. Actuellement il fait 11° le matin et 20° l'après-midi. Il serait présomptueux de dire quel temps il fera pour ton arrivée ici. Tout est possible, il peut faire chaud, comme il peut faire très froid. Même les informations locales en perte leur québécois....les prévisions sont exactes au jour le jour, pas plus. Il est vrai que le temps change très, très vite ici, tu peux être en tee-shirt le matin et mettre le pull à col roulé dans l'après-midi surtout en cette période. Je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais il faut prévoir un peu de tout, la solution de la pelure d'oignon est tout à fait conseillée. Bonnes vacances !!!!
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:12
bonjour, je vis a montreal depuis 15 ans et il est vrai que les amplitudes de température sont tres importantes. le mois d'octobre peut être frais comme en normandie, une veste en polar et un bon imper devraient cependant faire l'affaire (la temperature en dehors des villes passe sonvent en dessous de zero la nuit). Il faut prévoir des bonnes chaussettes parceque l'humiité nous rattrape souvent par les pieds. Quand à L 'ETE DES INDIEN (non pas l'été indien) il est imprevisible il y fait en général au dela de 23-25 degrés centigrade et cela dure rarement plus de 5 jours. Les bottes de pluies sont tres utiles pour se promener dans les bois, il y a beaucoup de cours d'eau au québec et des petites virées en foret par ci par la sont plus agréables les pieds au sec. À ne pas manquer le saguenais et son fjord, les couleurs de la forêt dans les cantons de l'est (plus feuillu que les laurentides) vous pouvez monter en haut de la station de ski Howls head qui offre une vue magnifique du lac Menphrèe Magog, un spectacle à la tohu à Monréal (cirque). bon séjour frederic
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 11:09
Il faut se vétir chaudement. Il y a soleil et ciel bleu intense mais il fait très froid mais ce pays est tellement merveilleux que l'on oublie très vite ce désagrément. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 19:12
Je suis allé au Canada il y a 8 ans et on a eu un temps magnifique ( l été indien )et on etait en Octobre.Tous mon circuit c passé en manche courte mais voilà tout change même le temps.Tu t habille chaudement avant de partir et ensuite tu enleve au fur et à mesure. v oilà bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 22:00
L'est du Canada c'est vague, où exactement ? Comme dit plus haut la pelure d'oignon est fortement recommandé, le climat est de type continentale, donc en Automne les amplitudes thermiques sont particulièrement grandes. Généralement les températures moyennes en début d'Automne sont similaires à la France au nord de la Loire. Toutefois, le décalage se fait rapidement de tel sorte qu'en fin de l'Automne, les températures sont similaire au plus fort de l'hiver en France. Donc prévoit, en fonction de la place où tu vas aller dans l'Est du Canada (plus tu montes vers le Nord plus c'est frais), des vêtements pour un Novembre français pour le matin et des vêtements pour un fin septembre français pour l'après-midi.
0