Je pars au Canada debut octobre côté francophone. Pouvez vous me renseigner sur

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 11:22
Je pars au Canada debut octobre côté francophone. Pouvez vous me renseigner sur les températures? plutôt pull et parka?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:32
Cote francophone..c'est vaste: le Quebec a 3 fois la superficie de la France! Depuis Ottawa-Gatineau(hull) a Havre St -Pierre la route est longue et la meteo tres differentes pourquoi ne pas regarder Metoe media sur Internet ? En general pour un Europeen peu habitue aux differences de temperature dans la journee de 5 a 18 degres ou moins pensez pull-over et l'anorak avec une echarpe et un bonnet de laine ( Tiens bien ta tuque) En ville c'est moins frais mais tout depend des caprices de l;Automne saison tres coloree ' .Dans le nord les temperatures sont deja sous zer:o Kuujuaq par exemple. A Montreal comparable a Paris en octobre.
4
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 14:00
Bonjour, L'automne est une superbe saison qui a une température intéressante; je veux dire par là que l'on a pas besoin d'une doudoune, mais plutôt d'un petit pull avec un coupe-vent. C'est vraiment la saison que je préfère depuis que je vis ici... Cependant, le côté francophone est très grand!!!!!!!! Et il y a des endroits plus venteux que d'autres... Il me faudrait plus d'infos pour vous donner des réponses plus précises, mais grosso modo, c'est une température assez douce jusqu'à mi-novembre. Bon voyage, Carole
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 21:32
en ce moment nous avons encore de belle temperature mais le soir il fait plus froid disons que pull et veste sont de rigeur
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:58
Il peut faire 30 degrés une journée et neiger le lendemain. Ça vous donne une idée? Peut-être par contre y aura t-il un été indien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 17:03
Bonjour Je rentre juste de Montréal, voilà ce qu'ils ont prévu: début des chutes de neiges vers mi octobre. La couche est prévue non persistante. Par contre après début novembre, la neige doit restée. Donc, pour répondre à ta question, je prendrais des pulls. cependant, le Québec est quand même très grand si tu vas vers le nord, c'est froid beaucoup plus tôt. Bon courage, mais c'est quand même une magnifique région.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 04:28
Pour faire suite au message de Pascal, début octobre, tout peut arriver, mais c'est vrai qu'en général, les températures sont très acceptables. Mon conseil, surveiller les temperatures via meteomedia.com, ainsi que les prévisions sur 14 jours. On comprend que des prévisions sur 14 jours sont évidemment seulement des prévisions, mais un bon indicateur de la tendance sur les 2 prochaines semaines. Oui, il peut y avoir des chutes de temperatures importantes dans ces périodes, surtout en soirée, et même parfois neiger, mais la neige reste rarement début octobre.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 11:22
connaissant trés bien le canada, puisque j'ai tavaillé la bas, a laval, au nord de montreal, il fait deja trés froid en octobre et en decembre la temperature est plutot a moins 10. bon séjour
0