Qui connaît le Yukon

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 20:58
Voyage prévu 22 js sur place en août 2009. Whitehorse Dawson.... Inuvik.... Mer de Barrents....ect...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 14:59
FLEUVE DE L'ALASKA et du nord canadien
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:53
Grand territoir au nord ouest du Canada Territoir idéal pour ces grands espaces, chasse, pêche et paysages Un des territoir les moins peuplés du Cdn. Hostille au Nord par le climat pas rare d'avoir de la neige en été. Bon voyage. Olivier Dietrich
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:21
Très bon souvenir du Yukon. A jumeler avec une visite en Alaska. De grands espaces, très peu d'habitants. Le meilleur souvenir que je garde est de Dawson City. On se croit véritablement revenu au Far West : à ne pas manquer. Mais j'y ai été l'été, l'hiver doit être différent. Whitehorse : oui sans plus. Bon voyage. Jean-Claude Pilat
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:33
C'est sauvage et très beau, un peu comme la gaspésie ou l'alaska......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 07:37
J'habite pas très loin du Yukon (2 heures d'avion) et j'y suis allé plusieurs fois. C'est vrai que Dawson City a été mon moment préféré. Surtout l'été, quand il fait nuit 2h par jour. Grandes rues poussiéreuses, trottoirs en bois, plein de bars "typiques", un hôtel dans un ancien bordel aux rideaux de velours rouge... Dépaysement garanti. Ce qui est très beau aussi, c'est la route Dempster, qui mène à Inuvik. À faire en 4X4, avec 3 ou 4 pneux de rechange. Attention aux grizzlis... Je vous recommande également d'aller voir le parc Kluane, au sud-ouest de Whitehorse. Un peu comme les Alpes en plus impressionnant. Grande chaîne de montagnes enneigées. Et puis à 2h au sud de Whitehorse, en voiture, le lac Atlin, fabuleux. Petite ville en bois à côté d'un lac turquoise, avec un immense glacier au loin... Écrives-moi si vous avez besoin de plus de renseignements. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 20:58
lire le livre ALASKA de james A. MICHENER
0