Bonjour, je pars a montreal le 21 octobre avec le PVT et je voudrais savoir si c

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 12:32
Bonjour, je pars a montreal le 21 octobre avec le PVT et je voudrais savoir si c compliqué de trouver un appart et travail ? merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:46
Le plus simple reste la colocation, cela te permettra de pas rester seul, de payer un loyer assez cheap. Le plus important est de ne pas passer ton 1er hiver seul, c est plus agreable. Tes colocs te feront des presentations pour avoir un reseau de connaissance pour trouver des amis et du boulot. le site easyroomate.ca est tres bien. en ce qui concerne le travail, tu trouveras sur place, a faire du porte a porte avec un CV les patrons aiment ca. Il ne faut pas avoir peur t'es en amerique du nord négocie ton salaire et montre que tu es capable.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:32
Salut Bruno les appart si ca n'as pas change ca ne manque pas , par contre pour un travail en tant que francais il faut imperativement que tu es tes papiers en regles.... c'est à dire obtenir une residence permanente ou tout simplement un visa travail ... tout depend de tes qualifications et des demandes car l obtention d'un visa depend de ton nombre de point obtenu a partir d une echelle de critére a tantot Jen
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:50
Je suis aussi partie sur Montreal et pour trouver un travail, un logement mais surtout le visa, je suis passée par l'Association Franco Quebecoise qui se trouve à Paris. Ils sont très gentil et tout c'est passé merveilleusement bien. J'habitais chez des gens auxquels je payais un petit loyer.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:54
salut bruno ! je suis entrain de faire c demarche la ...j'ai malheureusement pas de conseil a te donner mais je suis sur que tu vas vivre une tres belle experience ...good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 12:10
bonjour, bonne chance à toi tu verra c super Montréal j'y suis allée ya quelques années en arrière et c'était trop top même en vacance si j'avais voulue à l'époque j'aurai pu y rester vivre car on m avait proposé du boulot!! ils adorent les français et si vraiment tu y met du coeur tu trouvera très vite quelques chose..... pour les logements je peut pas trop te donner de conseil jetait dans d motel ! mais tu verra les choses enfin de mes souvenir sont moins cher là-bas qu'ici........ bonne chance à toi! amicalement sissi
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:05
Salut Bruno j'était à Montréal en nov/déc 2007 et je me souvient il ya bcp de Magasin qui recherche du personnel surtout pour la période des fêtes qui va arrivé . Si tu est bilingue c'est encore mieux , mais ne compte pas trop sur les français la bas pour t'aider , tu vas sourire parce que j'ai de la famille la bas (chez qui j'étais ) et il s'appel Bruno Morel ! Moi je ne regrette pas mon voyage j'attend qu'une chose y repartir plus longtemps Bon voyage et bonne chance Patrick
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:46
Salut bruno pour le travail il n y auras pas de probleme si on veut on trouve pour le logement achete le journal de montreal ou la presse et regarde la rubrique colocataire tu va trouver facilement et ce type de logement te permet de renconter du monde salut et bonnechance
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:56
Oui papiers en règle de rigueur, par contre, en ce qui concerne le boulot, ils sont en manque de main d'œuvre, je m'explique, quand ils ont fait les JO de Montréal, ils ont créé de nouvelles infrastructures, et on employé en masse, là ils arrivent à une période dite "papy boom" dans le sens où tous les employés de cette époques partent tous à la retraite au même moment, donc je pense que tu n'auras aucun problème pour du boulot. Bonne chance, veinard ;)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:45
Salut, Pour l'appart, je te conseille la colocation. Tu peux en trouver sur les sites suivant : http://ca.easyroommate.com/ http://www.ofqj.org/france-quebec/quebec?id=6 http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-chambres-a-louer-colocs-W0QQCatIdZ36 si tu n'as rien trouvé en arrivant, essaye l'office du tourisme de montreal. Ils sont surper sympa et tu feras quelques économies si tu passes par eux pour un hébergement. Tu peux le consulter et ça t'évitera les endroits glauques,lol. http://www.tourisme-montreal.org/Hebergements Je suis arrivé à montréal Samedi 11, si tu veux il me reste 2-3 numero de tel de personnes qui cherchent un coloc. C'est à toi de voir. Bonne chance. Thierry
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:21
salut Pour l'appart j'avais trouvé le mien en mois d'une semaine, je te conseil les journaux. Dans un premier temps, tu peux te rapprocher d'une auberge de jeunesse , c'est le moyen le moins chers de se loger. pour le TAF je ne peux pas t'aider bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:47
Allo Bruno, bientôt tu nous rejoint, très bien. Alors, les autres on déja dis pas mal de chose. Alors, ce que je te conseil, c'est déja d'aller sur le site PVTistes.net afin d'avoir un max de renseignements (surtout, la liste des choses à ne pas oublier). Ensuite, en ce qui concerne le logement. Je te conseil l'auberge de jeunesse (tu réserve pour 2 semaines et si tu trouve un logement avant tu annule la réservation (tu payes pas plus d'une nuit a l'avance). Pour ce qui est de l'auberge, je te conseil l'alternative auberge (c'est dans le vieux Montréal (super bien situé) pour seulement 20$/nuits + 2 le premier jour pour les draps). J'y suis resté plus d'un mois, c'était de la bombe. Ensuite, sur place t'as un PC accès au net ou alors le wifi gratos si t'as ton propre PC. Ca te permet de trouver un logement. Les logements se trouve sur les sites que les autres t'on cités (kijiji, craiglist, etc...) ou dans les journaux. Pour le travail, c'est sur le net comme en France (Monster, Workopolis) et biensur dans la rue (pour ce qui est des boulot du commerce principalement. Voila voila, c'est une option parmi tant d'autre que je te propose Si tu veux de plus ample détail, n'hésite surtout pas Be Cool Salut la France qui me manque, mais vraiment qu'un tous petit peu
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:13
Bonjour, Je ne peux malheureusement pas vous renseigner, j'y ai été il y a longtemps et le séjour était organisé. Désolé et bon courage pour vos recherches.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:57
Salut, Je ne sais pas ce qu'est le PVT mais j'ai travaillé pour l'OMI (OFFICE DES MIGRATIONS INTERNATIONALES) il y a quelques années (2000) et si tu souhaites devenir résident permanent au Canada, il faut t'adresser à eux : ils t'aideront dans ta démarche de recherche d'emploi. Voici leur adresse en France : L’Office des Migrations Internationales (OMI) 44 rue Bargue, 75732 PARIS Cedex 15 Tel. : 01.53.69.53.70 Fax : 01.53.69.532.69 Courriel : omi.scom@wanadoo.fr Ils s'occupent également des échanges d'étudiants, stagiaires, etc. Tu trouveras également des infos sur : http://www.expats-welcome.com/fr/guides/ameriques/canada/emploi.html Par contre, tu sauras qu'au Canada, c'est un peu comme aux E-U, si tu n'as pas d'autorisation de travailler, tu ne peux pas le faire. En fait, avec un visa étudiant, tu peux faire quelques petits boulot mais pas avoir un vrai travail à temps plein. Avec un visa touristique, pas le droit du tout de travailler ! Renseigne-toi bien ! Pour le logement, à distance et avec le décalage horaire, c'est assez difficile : quand je suis arrivée là-bas, je n'avais aucun logement de prévu. J'ai passé ma 1ère nuit à l'hôtel et ensuite, j'ai trouvé à me loger chez l'habitant : l'avantage de la coloc, c'est que tu as un espace plus grand et pour moins cher. Et chez l'habitant, c'est encore plus sympa car ton "logeur" peut t'apprendre plein de trucs sur le Canada ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:00
Bonjour, Trouver un appart c'est assez facile du moins sur montréal, je te conseillerai de ne pas trop t'éloigner du centre ville pour une facilité de transport ainsi que pour les épiceries et aussi pour le facteur neige. Ici il n'y a pas beauscoup d'agence qui gère la partie location donc il faut prendre les journaux comme le Voir (gratuit dans le métro) , La presse et regarder les site internet. L'avantage ici pas besoin de caution et les bails sont pour 1 an et c'est sous du propriétaire au loccataire. Pour le travail tout dépend de ton domaine mais il faut pas avoir peur de prendre la première Job qui vient car ici la fameuse première expérience compte beaucoup. Bienvenue au québec en ce moment il fait frais le matin mais pas encore sous le 0 Bon courage pour ton arrivée Tu veras c'est fun ici !!! Virginie
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:02
Salut !!! J ai vécue plusieurs temps a Montréal.... et en ce qui concerne les apparts tout dépend de ce que tu recherches. Tu trouveras facilement dans le journal Métro ou le journal de Montréal même en te promenant dans les rues il y a souvent des panneaux. Pour le travail tu peux faire aussi les petites annonces mais egalement aller a la maison de l'emploi c l'équivalence de L ANPE et tu as accès sur ordi gratuit aux offres d'emplois. En ce qui concerne les apparts evite le quartier HOCHELAGA MAISON NEUVE c mal famé!!! et pis MONT ROYAL c hors de prix!!! Moi je résidais à Saint-Léonard c le quartier Italien et c plutôt sympa les apparts sont beaux. je te le conseil. Enfin pour tes déplacements je te conseil de prendre dés ton arriver la carte BUS ET METRO tu peux l'acheter chez le dépanneur du coin pour 60$ valable le mois trajets illimités. Tu as de la chance a cet époque c'est trés joli Montréal tu vas voir les écureuils !!!! par contre après equipe toi vite de DOUDOUNE bien chaude car ca peut descendre juske -40 !!! lol BON COURAGE !! et ne dit pas o QUEBECOIS kil sont CANADIENS !!! tu vas les vexer !!!! n hesite pas a me contacter si tu souhaites des infos !!!! a+ MARION.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:30
Salut pour te loger je te conseille d'aller faire un saut aux résidences de la cité, tu peux trouvé un meublé pour trois fois rien dans une résidence fermée, bien côtée et très très bien située à quelques pas du centre-ville et du Mont-Royal.... Bref c'est essayé et approuvé ! voici l'url : http://fr.lacite.com/accueil.aspx
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:43
Hello, J'ai vecu 1 an a Montreal (2003/2004), j'ai adoré !!! Pour les apart' nous on a eu la chance d'avoir qqn sur place qui nous en a degoté un super sur le plateau mont royal. Ok c'est un peu cher mais le quartier est génial. A priori c'est pas trop compliqué de trouvé un logement mais fait gaffe quand même les loc se font bp de juin à juin (ou juillet/juillet ?) ce qui veut dire que tu peux trouvé qqc mais c'est pas impossible qu'on te demande de vider les lieux à cette époque, ça nous ai arrivé a nous il a fallu qu'on negocie avec le proprio qui par chance n'avait trouvé personne. Voilà profite bien de ton séjour, les gens sont adorable!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:33
Salut monfrère vit à Montréal depuis 5 ans et il n'a pas eu de mal à trouver un appart .il était en colocation s'est moins cher et tu fais des connaissances.Pour le boulot ,il ne faut pas ètre faignant et surtout ne pas raler comme on peut le faire ici en france .Bonne chance et pour info ,mon frère s'y sent tellement bien ,qu'il ne nous parle pas de rentrer . Céline ferron
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 01:13
Salut, Si ca peut te rassurer il y est pas tres dure de trouver du travail sur Montréal surtout dans la vente.On recrute régulierement des PVT.Si tu veux postuler comme vendeur chez premiere moisson ou je bosse tu peux me faire parvenir un CV.Pour l'appart la coloc demeure le meilleur choix.Mais toi également en contact avec l'ANAEM (ancien OMI).
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 04:15
bonjour bruno je m appelle sandrine je vie a montreal depuis persque 4 ans je travaille dans la restauration je peux d aider a trouver un travail dans ce domaine et pour l appartement j ai une amie qui a un meuble de libre l adresse internet de mon travail est corastade@hotmail.com tu^peut regarder sur internet cora dejeuner il y plus de 100 restaurants de ce mon au canada j espere t avoir aide bonne chance sandrine
0