Recherche document sur la Transcanadienne et la Route 66

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 03:25
Je souhaiterais faire ses voyages dans quelques années. Vous pouvez m'écrire.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 01:26
pour la transcanadienne elle traverse le canada moi j ai fais la portion par l ontario en passant par les prairies ,le manitoba pour arriver en alberta sa fait 4000km environs ,l ontario c est super beau surtout proche du lac superieure le manitoba et la saka (les prairies) c est super long la route et droite sur des 100 de km et il n y a rien a voir sinon des prairies et encore des prairies et en plus si tu la fais l hiver fait attention au tempete de neige car souvent tu ne voit plus la route et il n y a pas beaucoup de village entre les grandes villes en arrivant en alberta tu la continue dans les rocheuses entre edmonton et calgary en passant par banff ,lac louise,jasper et aussi tu la continue au bc ....bonne route
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 03:19
La route 66 va de Chicago à Los Angeles. Maintenant, la portion la plus jolie, c'est en Arizona, près de la frontière de l'Etat de Californie. Elle a disparu à certains endroit, mais grâce à une association, ils ont pu en conserver certaines parties. Il y a même un musée. Vous pouvez consulter le guide du routard.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 03:25
La route transcanadienne traverse le Canada d'un océan à l'autre, partant d'Halifax en Nouvelle-Écossse à l'est pour rejoindre la Colombie-Britannique à l'ouest, sur une distance d'environ 8000 km. Il faut traverser cinq fuseaux horaires dans le parcours de cette route. La décrire demeure difficile étant donné la nature des territoires traversés. Dans l'est ou les provinces maritimes, elle est des plus charmantes puisqu'elle rencontre toutes les sortes de paysages. Dans le centre du Canada (Québec et Ontario), elle est souvent en territoire urbain et demeure la portion la plus agréable à parcourir. Du Manitoba jusqu'aux contreforts des Rocheuses, le territoire est d'une monotonie certaine et la distance nous paraît ne plus vouloir finir. Dès l'Alberta cependant, un paysage semblable aux Alpes vous récompensera de vos efforts si vous entreprenez par la route, la traversée du Canada. Mais sachez que les Canadiens des deux extrémités se connaissent très mal et ont souvent des opinions pas toujours fondées les uns des autres.
0