Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 09:06
 chacal - 13 août 2015 à 17:46
Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:40
j'ai vécu 2 ans au québec et tant que vous y êtes en tant que touriste le permis français suffit mais si vous êtes domicilié ensuite là bas il faut demander en préfecture ou au consulat de france un permis international qui à l'époque était gratuit...aujourd'hui je ne sais pas s'il faut acquitter des taxes mais aucun besoin de repasser un permis sur place! bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:42
JE suis allé a montreal et quebec et la cote est , j'ai loué une voiture le permi francais ma suffi pour mes trois semaine mais ci pas 25 ans on pai un supplement pour l'assurance a plus
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:57
L'utilité du permis internationale c'est la traduction du permis en 10 langues. Le français et l'anglais sont effectivement deux langues officielles au Canada, mais pas partout. L'anglais est la langue officielle dans presque toutes les provinces. Seules deux provinces font exception: le Québec où le français est la langue officielle et le Nouveau-Brunswick qui est la seule province à avoir deux langues officielles (le français et l'anglais). Je vis en Nouvelle Écosse et je sais qu'ici je pouvais conduire 3 mois sans permis de conduire locale, après quoi je devais avoir un permis d'ici. Chaque province à sa propre politique à ce sujet. Je ne sais pas si le permis internationale est une nécessité absolue, mais je pense qu'il peut faciliter la vie. Pour louer une voiture il n'est pas nécessaire mais pour un contrôle routier je suis moins sûr. Si tu prévois de bouger dans des provinces anglophones je te conseille d'en avoir un, d'autant plus que la demande est gratuite, qu'il est obtenu en 2 à 4 jours et qu'il est nécessaire aux US si jamais tu décides de descendre faire un tour là-bas.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 22:50
J'ai séjourné 4 fois au Québec, avec des incursions en Ontario et au Nouveau Brunswick, tout ça avec mon permis français, sans le moindre problème. J'ai loué chaque fois un véhicule à l'aéroport avec mon permis français. Il n'est nullement besoin de faire établir un permis international. Cordialement Guylaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:20
Séjour temporaire de moins de 3 mois : permis français. Séjour temporaire de plus de 3 mois : permis international Immigration permanente : il faut échanger son permis français contre un permis québécois auprès de la SAQ.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 01:42
Oui pas de problême.Votre permis est valide ici si vous immigrer vous avez trois mois pour le convertir.Toutefois c est valable pour le permis voiture pour les camions vous devez le repasser . Bonne visite Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:44
pour le canada je ne suis opas sure mais pour la Québec pas de soucis il faut just le faire validé !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:07
Le permis francais marche au canada durant la période du visa de touriste. De mémoire 90 jours, si vous restez plus longtemps ou si vous avez un autre visa, sur place, il faudra avec une équivalence canadienne.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:27
il existe des permis de conduire internationaux (cf préfecture) j'en avais fait faire un avant de partir au cas où, je partais pour un an mais peut-être que ça n'existe plus...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:28
il existe des permis de conduire internationaux (cf préfecture) j'en avais fait faire un avant de partir au cas où, je partais pour un an (ontario) mais peut-être que ça n'existe plus...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:44
oui, j'y suis allé cet été et on a pu louer une voiture et la conduire, fo juste faire attention aux caribous qui traversent la route!!!
0
Dans le sud du Canada, les bêtes qu'il faut surveiller sont les orignaux (élans) et les cerfs.
Les caribous!
Vous n'en verrez pas, ils vivent dans le grand Nord, au pays des rennes du Père Noël.
Vous pourrez cependant goûter un petit boire qui porte le même nom.
Lui, on le retrouve dans le sud et semble parent avec votre calva..
0
Si tu vas au Canada en tant que touriste, le permis français est valable. Cependant, si tu y reste avec un visa étudiant, de travail, PVT Canada , permanent etc..., et que tu te trouves au Québec, tu peux obtenir un permis québecois pour environ 60 $. Juste te présenter à une des succursales de la SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca) avec ton permis français.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:44
cet été je suuis allé au Quebec, au New brunswyck, en Ontario ; tout ça avec le permis français sans problème
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:24
Oui, pas de soucis... Il suffit d'avoir le permis européen... Poiur le reste quand vous louez une voiture sur place la nationalité est signalée. Le permis français suffit !!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 01:16
oui aucun probleme. et bienvenuue dans notre beau pays.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 01:38
Oui pendant votre séjour légal au Canada.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 08:06
oui pour une période inférieure à 3 mois si vous restez au canada plus de trois mois, vous devez alors convertir votre permis à celui canadien.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:05
Bonjour Véronique, Le permis de conduire français suffit pour conduire au Canada. Etant en ce moment au Québec pour un an, je peux te le confirmé. Je m'étais fait un permis de conduire international mais inutil ici. Roman.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 09:19
oui ton permis francais suffit pour conduire au canada pour ma part j ai passe 1mois sur TORONTO c est un peu l enfer de conduire la bas.Les routes sont un peu demesure et du cote ONTARIO vaut mieux metrise un minimum l anglais.Fais attention la police est partout et ils sont encore moins souples qu en FRANCE
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:04
oui - sans probleme tu peux conduire avec ton permis français J'ai perso meme loué une voiture avec mon permis français sans difficulté.
0