Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 09:06
 chacal - 13 août 2015 à 17:46
Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:09
oui mon mari a conduit pendant notre sejour au quebec
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:52
le permis suffit pour conduire au canada, je mesuis fait un petit circuit touristique quand j'y suis aller ,j'ai fait montréal, puis les chutes du niagara, le retour je suis passé par les état unis mais à la frontiere, j'ai attendu 2 heures pour avoir un visa, ensuite , j'ai fait tout le quebec, la ville et les baleine sur le Saint laurent, à voir absolument. j'ai du faire 4000 Km . voila pour les information. bonne route et à bientot.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:24
oui, pas de problème !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:15
OUI AUCUN SOUCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:08
oui, il n'y a aucun probleme
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 22:43
oui avec notre permis on peut conduire au canada et il faut faire tres attention de bien respecter les signalisations. l
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 20:49
oui il faut juste faire une signature sur un document à l'immigration
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:42
bonsoir , Pas de problème pour toronto où je suis allée plusieurs fois , j'ai loué un véhicule sans problème avec mon permis français ! Mais comme le disent les autres internautes : attention aux limitations de vitesse !!!! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 23:04
faites un permis international a la prefecture c gratuit et rapide et ca permet d eviter d eventuelles discussions bon voyage c un pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 09:32
Le permis Français suffit. Nous avions également le permis international et quand on l'a présenté à l'agence de location de voiture, elle nous a regardé avec de grands yeux et nous a demandé notre permis Français. Méfiance sur les routes, moi j'y ai vu 2 pièges : les feux rouges : en france on s'arrête au niveau du feu, lasbas le feu est souvent suspendu au milieu du carrefour : il faut donc s'arrêter avant! ca peut paraitre évident mais la nuit c'est pas toujours le 1er reflexe! Ensuite attention aux bouchons à l'entrée de Toronto en fin de journée : on y a laissé notre pare-choc arrière (le jour de rendre la voiture de loc!). NB : les flics, les dépanneurs, les taxis : tout le monde a été d'une grande gentillesse ...Bravo les canadiens!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:51
oui le permis français suffit. Par contre si vous y allez en hiver et que vous devez louer une voiture ,demandez à ce que l'on vous mette des pneus neige sinon c la galère. Nous nous avons loué une voiture en plein hiver pour aller de Montréal à Québec et nous avons eu une très forte tempète de neige (la poudrerie) comme ils disent chez eux et bien croyez moi ça n'est pas facile mais les gens à Quebec sont tellement gentils et serviables que vous oubliez très vite vos soucis de pneus. Marie-France de Haute Saône
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:29
prévoir les deux permis le national et l'international et ce ,en cas de perte de l'un des deux(l'international est encore gratuit) et il faut savoir que le Canada n'est pas français, donc est considéré comme pays étranger et si l'agent est un petit peu pointilleux,il peu vous mettre un ticket(pv).

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:56
alors comment dire !!! le permis francais et valide 3 mois au canada apres sa il te faudras faire une demande de permis CA car tu risque le ticket si l'agent et pas de bonne humeur. Apres tout se qui et permis MOTO et POID LOURD ni l'un ni l'autre et valide il te faudra donc repasser les 2 permis si tu les as. Amicalement mike
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:40
Oui si cela est pour les vacances sinon je crois que tu dois repasser un permis canadien
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:54
faire demande de permis international en Préfecture; C'est gratuit et délivré immédiatement avec dépot de deux photos d'identité. Ce permis est alors valable pour une durée variant de Trois semaines à plusieurs mois dans tous les pays du monde.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:02
je suis partie au Canada cet été et j'ai pu conduire au québec, aux états unis, en Ontario...sans faire de démarche.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 00:00
En fait! le permis de conduire (pci) permis de conduire internationale suffit pour une période d'un an, le permis de conduire francais permet de conduire 6 mois environ. que se soit du coté du québec ou du coté anglophone du canada. vous pouvez eventuelement le faire reconduire de facon exaucive toutes les années, le seul problème est le lieux, si vous residez par exemple en antario, votre pci est valide que 90 jours, un peu comme un séjour visa par exemple!! cela dépend du lieu, le québec quant à lui a des accords avec la france, ce qui est pas négligable. toutefois, à savoir que le québec ou montréal sont des exceptions, si vous etes titulaire du permis au québec , il ne sera pas valable en antario par exemple!!!Si vous voulez vivre et résider au canada, il est préférable de faire le necessaire pret des instances canadiennes la saaq au canada. et avant de partir au canada pret du ministere des transport francais pour etre ok pour la pemière année. bonne chance à vous. Ps: c'est que de la papasserie sans plus! Philippe.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:24
Si tu y vas en vacances tu peux conduire avec ton permis français mais pour ma part j'y suis allée en novembre 2008 et on m'a conseillé de faire faire un permis internationale (ce que j'ai fait), par contre la préfecture de ma ville m'a demandé les même papiers que pour un permis simple (2photos, enveloppe timbré à mon adresse, ...) et je l'ai reçu chez moi avec un délai de 2 à 3 semaines, et il est valable 3 ans.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:31
je suis allé au Canada pour mon travail il y 2 ans et je n'ai pas eu de problème pour louer une voiture et conduire pendant mon séjour, (1semaine) A+
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:11
Oui sans problème. Si on va au Canada anglophone, on peut faire faire un permis international à la sous préfecture (c'est la traduction du permis français en plusieurs langues)
0