Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 09:06
 chacal - 13 août 2015 à 17:46
Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:21
Si c'est pour des vacances, le permis international suffit pour une location de vacances. Si c'est pour vivre au Canada, il faut repasser le permis avant d'avoir le droit d'avoir son propre vehicule.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 19:45
JjE CONFIRME IL SUFFIT DE FAIRE ETABLIR UN PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL A LA PREFECTURE
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 23:59
Oui le permis francais suffit, mais il est preferable de demander un permis internationnal a la prefecture il est gratuit. Par contre si tu t installes au Canada le permis te sera delivre par la SAQ, pour la province du Quebec., cote Anglais je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:35
il n'existe pas de permis canadien ... chaque province a son système ... si tu es en vacances c'est le permis francais pas besoin de l'international par contre si tu t'installes avec un visa de travail en fonction de la province ou territoire tu devras soit echanger ton permis francais contre le correspondant ou bien en changer en le repassant ... au quebec le permis et toute ton anciennete est reprise c est important pour les assurances ... l'ontario lui te donne un permis en echange du francais mais garde ton permis francais le quebec te rends le tien ... si tu changes de province au bout de 90 jours tu dois echanger et c est simple entre province ... j espere que c est clair. salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:56
Bonjour, aucune difficulté pour louer une voiture et la conduire avec ton permis français. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:27
Bonjour, Pas de problème. Cet été j'ai loué une voiture et le permis de conduire français est valable au Canada.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:10
PAS DE PROBLEME , on avait réservé une voiture avec notre agence par contre il y a que des voitures automatiques ça change bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 15:28
oui il n'y a pas de soucis
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:01
CELA FAIT DEPUIS 1991 QUE JE VAIS AU CANADA FRANCAIS TOUS LES MOIS DE JUILLET OU AOUT OU SEPTEMBRE EN TOUT 14 FOIS ET JE CONDUIT UN VEHICULE DE LOCATION PENDANT 3 SEMAINE A CHAQUE FOIS ET JE FAIS ENVIRON EN MOYENNE PLUS DE 2500 KM POUR VISITER TOUS LE QUEBEC RT JE ME SERT DE MON PERMIS FRANCAIS SANS AUCUN PROBLEME SI TU LOUE UNE VOITURE ET QUE TU AS UNE CARTE BLEUE VISA PREMIER PAS LA PEINE DE PRENDRE D'ASSURANCE CAR CELLE CI COUVRE TOUT AINSI QUE LES RAPATRIEMENT. SI TU VEUT PLUS DE RENSEIGNEMENT DEMANDE MOI

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:24
je connais des gens qui ont loué un camping car la ba donc je supose que oui, mais attention, alcotest tolérence zéro la bas !!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 02:26
oui le permis français suffi pour conduit tant qui est marquai en anglais
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:26
non il faut absolument faire valider
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:56
Oui, le permis français suffit.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:47
Il est fortement conseillé de vous procurer un permis international. La demande est à faire auprés de la prefecture Il est fortement conseillé de respecter les limitations de vitesse et de ne pas boire.... Si possible louez un camping car sur place. La démesure et un luxe inégalé.....
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 18:50
A ma connaissance oui. C'est le seul que nous avions et nous n'avons eu aucun problème. Mais attention à l'âge pour louer une voiture. Les jeunes sont pénalisés et ne peuvent pas louer avant un certain âge. Je ne sais plus lequel, 25 ou 23 ? Renseignez vous .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 09:58
nous n'avions que le permis français. par contre les voitures de location sont très souvent des automatics. attention, ne pas se garer devant les bouches incendies...amendes assurées...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 14:25
en 1963, je suis allé au québec et j'ai loué une voiture de tourisme ( un char comme ils disaient) avec le permis français VL, cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:39
oui sans probleme lorsque l'on loue une voiture
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 11:04
Oui sans problème car le permis est international. Par contre attention aux vitesses....la police est très stricte sur les limitations
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:15
il serait plus sage de demander un permis internatonal a la prefecture , car logiquement le canada n'est pas la france meme, donc pur plus de tranquilité c'est mieux un international; bon sejour lol
0