Je desire partir au canada au mois de mai .je pars seule pouvez vous me donner q

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 07:56
abayomi77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 12:45
je compte rester 4 jours sur montreal ,ensuite quebec , isle d'orleans , charlevoix et retour sur les laurentides . Ce la se ferait sur 15 jours
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 01:49
Bonsoir Sylvie, Effectivement la belle province de Québec est magnifique, je vais pouvoir te relater, le parcours que j' ai effectué un certain mois d' aout. 2005 en voiture. En partant de "pont rouge", j' ai longé le st Laurent sur la route 138, de temps à autre je prenais la route 360 qui se trouve un peu plus à l' intérieur des terres afin d' observer aussi le paysage en dehors de la route touristique (138). J' ai dépassé Québec city car je l' avais réservé pour le retour. Premier arrêt, Saint Anne de Beaupré, avec sa basilique, le canyon et cap tourmente. Continuant ma route jusqu' au baie st Paul pour prendre un ferry (gratuit) avec ma voiture, savourer la sérénité et y passer ma nuit a l' ile aux Coudres. le lendemain, re-ferry pour gagner la terre ferme, toujours longeant le fleuve st Laurent, j' ai fait une halte à la Malbaie, contempler le panorama depuis la "pointe au pic", vue imprenable... prochain arrêt, port au persil et la baie st Catherine, attention à partir de là, surveilles le fleuve st Laurent, les baleines et autres mammifères marins font leurs apparitions. J' ai passé une nuit à la ville de "Tadoussac" , dans un camping dominant la vallée du fleuve "st Laurent et le Saguenay", on peut observer des spectacles féeriques: des boules blanches dansant à la surface des fleuves, ce sont les Bélugas et les majestueux narvals et ses cornes. De nombreux bureaux et agences te proposeront une balade au large afin de voir les baleines de plus proche. En quittant le st Laurent pour longer le Saguenay, une petite visite à la ville de Chicoutimi, la ville "Alma" et enfin le fameux "lac st Jean" au tour de ce grandiose lac, de nombreuses ville toute magnifiques les une que les autres te proposeront de diverses activités, locations de canoës, bateaux et vélos avec des pistes cyclables pour côtoyer la faune et la flore boréale. Visiter le lac et faire le tour en deux jours, j' ai fait cela en voiture, c' est tellement immense.... L' INCONTOURNABLE, la "ville fantôme de VAL-JALBERT" Chambord et la "chute Ouiatchouan". Visiter le lac et faire le tour en deux jours, j' ai fait cela en voiture, c' est tellement immense.... Après tout ça, tu as visité le principal de la belle province "Québec". Plus loin c' est moins de vie, c' est,,, le pôle nord, lol... Personnellement, j' ai poussé ma audace à m' aventurer jusqu' au Baie d' Hudson, l' histoire de tremper ma main dans les eaux de "l' océan Arctique" (je suis fou et rêveur). Cela valait le coup aussi mais il faut prendre en compte le temps, le budget et les moyens de transports qui seront à ta disposition. En un mois, j' ai beaucoup visité, ce serait trop long de tout raconter ici. La ville de Québec, à visiter le vieil Québec, convivial et chaleureux, son château "Frontenac", le citadin et sa vue imprenable sur le St Laurent sans oublier le Parc de la "chute de Montmorençy" plus haut que la chute du Niagara mais moins large. A partir de fin mai-début juin, attention au maringouins (moustiques), tu trouveras sur place de quoi te protéger; N' oublies pas d' emmener avec toi, un adaptateur de prise électrique murale au norme français si tu as des batteries électriques à recharger: appareil photo, portable etc....... Et euh, rasoir électrique pour tes belles jambes lol. Les canadiens, les Québécois, sont des gens formidables, sincères, honnêtes et respectueux. Ils sont accueillants et souriants, ça change de Paris. je referais bien le voyage avec toi, rire... Cordialement; pierre

2
abayomi77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 12:45
b jour .tres belle histoire c'est comme si moi meme je la vis en ce moment là.tu es plus que historienne.j'adore le canada.
et j'aimerais étudier laba si possible travailler.j'adore les voyage. mais prouvez vous m'aider dans ce sens ? merci
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 21:47
au mois de Mai il pleut souvent , les gens sont gentils et serviables dans les motel si ti paye casch il te ferons une reduction ,mon fils habite a Montreal il est en colocation cela se pratique beaucoup au canada,je peut affirmé qu'il n'y a pas de danger ,les gens sont cool quebec est une ville merveilleuse tu peut aller manger "au anciens canadiens" restos un peu cher mais trés recommandé et faire les chutes de momorencie c'est a la sortie de quebec et le village des hurrons "indiens" bonnes vacances claudine
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:30
si tu as l'occassion je te conseille de voir Mont Tremblant, dans les Laurentides, a environ 1h30 de Montréal, tu as d'abord St jovite petit village près de Tremblant et ensuite le village de Tremblant, et la station de Tremblant avec son magnifique lac qui est la plus grande station de ski des Laurentides ,mais très sympa a voir a n'importe quelle saison de l'année, tu peux aller visiter leur site web tout simplement aen tapant Mont Tremblant ,cela m'a tellement plu que j'y suis rester un an et demi ,bon voyage et profites bien

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 07:41
merçi a tous de vos bons conseils e"t j'en prends note . J'ai sejourne 10 jours en 2003 a mntreal et je suis tombee amoureuse de ce pays que je trouve magnifique avec un seul projet y retournais donc exauce et prevu pour mai Je prends note pour la location de voiture de le faire avant de partir , je pensais aussi au train . Un grand merçi a tous pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 13:09
un grand merçi Pierre pour ces details Mais je suis blonde ...............Alors ,ou puis je trouver ce genre d'adaptateur effectivement j'ai appareil photos et telephone et a casto j'ai trouve encore plus blond ou ,alors il a oublie le decodeur et ne savait pas ce que je demandais . Merci encore a tous
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 19:30
Chère Sylvie, Tout d' abord, au temps pour moi concernant ma désinvolture et vos belles jambes... Je me suis permis de vous répondre sans préalablement consulter votre profile. après quelques recherches sur la toile, j' ai trouvé des liens pouvant être intéressant pour vous: http://www.e-voyageur.com/voyage-pratique/equipement/prises-electriques.htm ttp://calgary.marieluceberaudo.com/index.php?post/2008/12/22/Les-différences-de-voltage-entre-la-France-et-le-Canada http://forum.pvtistes.net/nouvelles-technologies/124-prises-electriques-canadiennes.html un adaptateur est fait pour adapter la forme des prises de courant mâles européennes (2 broches rondes) vers la forme des prises murales femelles d'Amérique nord (2 broches plates). Pour ce qui est du voltage (220V ici et 110 là-bas) il s'agirait d'avoir un redresseur de courant (vulgairement un transfo !) MAIS dans la plupart des cas ce qui concerne un touriste "lambda" c'est de recharger appareil photo, camescope, téléphone et ordinateur portables. Ces engins... par définition... sont récents et donc les chargeurs acceptent de 110 à 240V et c'est écrit dessus ! Donc "transfo" inutile ! Faut juste l'adaptateur de prises. Ceci n'est pas le cas de sèche-cheveux/rasoirs électriques etc (tout ce qui comporte a l'intérieur un bobinage de fils) qui n'auraient pas un commutateur 110-220 ! Vous trouverez ces accessoires en France dans les grandes surfaces et autres magasins de bricolage. J' espère que ces liens et textes vous aideront dans vos recherches, n' oubliez pas madame de faire un bilan sur vos appareils électroniques que vous emmèneriez là bas, voir leurs compatibilités en voltage et tension, est-ce que cela est utile par exemple car certain appareil de photo numérique ont pour batterie de simples piles jetables, et vous faites un voyage de 15 jours. A vous de voir. Quelle compagnie aérienne avez vous choisi? Je prenais à l' époque "air transat", souvent bon marché par rapport a air France ou air Canada, pour autant même qualité de service et professionnalisme. Si vous avez d' autre question, n' hésitez pas de me contacter, je serai a votre disposition. Bien à vous. pierre
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:26
Coucou, Je reviens tout juste de 10 jours au Québec, je suis également partie seule, mais on ne s'ennuie pas, car les gens sont adorables. Pour la ville de Québec, je te conseille : les chutes de Montmorency (bus 800) et d'assister à un match de hockey au Colisée Pepsi (bus 801).

0