Partir vivre et monter son entreprise au Québec

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 20/01/2013 à 22:13
 flo - 23 déc. 2015 à 11:24
Bonjour,

Je suis partis deux fois en 3 ans au Québec, je suis tombé fou amoureux de ce pays et des gens qui y vivent...
Je viens de vendre mon entreprise en France et souhaite partir avec mon amie pour lui faire découvrir le pays...(en espérant qu'elle soit autant emballé que moi). par la suite je voudrais monter un gîte (moto neige, vtt, éventuellement équitation) le tout en bois rond...
Quelle serait la région idéale pour cette entreprise?
pensez vous que ce projet est réalisable pour un jeune couple du sud de la france?

toute réponse sera bonne à prendre, merci
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 01:41
Bonjour Oui c est plus facile ici de monter son entreprise mais aussi plus facile de se casser la g.... Vous devez prospectez avant que votre amie soit elle aussi en amour. Et n oubliez pas une chose au risque de vous déplaire vous avez un défaut.Celui d etre Français. Pour etre autonome ici faut etre accepté .Il est possible qu ils vous regarde du coin de l oeil en dissaant c est pas un français qui va nous apprendre à faire de la moto neige. Informé vous avant faite un tour des régions. et si vous etes dans le coin venez prendre un café cela va me faire plaisir. Bien à vous Jean Marie
3
bonjours je m'apelle florian j'ai 20 ans je voudrais crée une sociéter a montreal
une boulangerie alsacien quelle conseille me donner vous ??
Merci a bientot florian
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:12
J'ai lu, avec beaucoup d'attention, toutes les réponses qui vous ont été adressées. Toutes ces réponses ont été faites, visiblement, avec une grande sincérité et une évidente envie de vous informer au mieux afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions avant la réalisation de votre projet. Certains de vos correspondants cherchent, avec beaucoup de convictions, à vous encourager. D'autres, cherchent, avec également beaucoup de convictions à vous dissuader. Ils ont certainement tous raisons. Chacun a donné son avis sur la base de son expérience et au regard de sa sensibilité, de ses espérances peut être parfois déçues, de ses attentes qui se sont réalisées ou non, sur les idées qu'il se faisait, au départ, de son installation au Canada. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Ce qui peut être un point positif pour l'un peut être un point négatif pour l'autre. C'est ainsi, le gens ne sortent pas tous du même moule et c'est très bien comme cela. Ce qui est vrai, c'est que le Quebec, bien que majoritairement francophone, n'est pas la 24 ème région de la France. C'est une province du Canada, un pays étranger pour la France. Même si nombre de Quebecquois sont francophiles, le Quebec n'est pas la France et, bien naturellement, il y a d'autres pratiques, une autre culture, une autre mentalité, une autre manière de voir les choses, d'autres us et coutumes, un autre climat, etc ... Emigrer, pour un français n'est pas, heureusement, une démarche douloureuse indispensable pour survivre comme c'est le cas pour certains peuples d'Afrique. Emigrer, pour nous, c'est une démarche volontaire et réfléchie et elle doit se faire avec une grande ouverture d'esprit. Il faut être capable de faire sienne les différences de la vie quotidienne, ce qui n'est peut être pas une chose aisée pour certain. Par choix, mon fils a souhaité aller faire ses études universitaires au Québec, à Montréal. Il y a d'excellentes universités au Canada et les cursus ne connaissent pas, là-bas, la rigidité des universités d'ici. Il va commencer sa cinquième année. Sa première année a été très difficile, pour les raisons mentionnées ci-dessus, changement de culture, difficultés pour s'intégrer et s'habituer à sa nouvelle vie, etc .... La deuxième année, il nous a dit que le Quebec lui plaisait bien, que la qualité de la vie était, de très loin, meilleure que celle qu'il connaissait en France, que les gens étaient sympathiques, qu'il s'était habitué au climat, etc... La troisième année, il nous a dit (comme beaucoup d'étudiant dans son cas, semble-t-il) qu'il avait décidé de rester et de faire sa vie au Canada a la fin de ses études. C'est un choix qui, je pense, est plus solide et plus réfléchi qu'un choix pris après seulement quelques semaines de vacances dans la Belle Province. Il va avoir très prochainement sa carte de résident permanent. Document indispensable et qui demande quelques démarches et environ huit mois de patience. Il nous a bien dit que le service de santé était quelque peu difficile d'accès, qu'il faut être patient et qu'il n'y a pas là-bas la notion de Médecin de Famille. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait d'excellents praticiens et qu'en cas de cas grave, il est fait tout ce qui est humainement possible de faire et avec une grande compétence. Le problème n'est pas dans le niveau de compétence des praticiens, mais dans leur nombre qui est insuffisant. Ici, en France, que sont les services de santé? Si nous avons d'excellents praticiens entourés de personnels dévoués et compétents, il faut bien constater que les services de santés vont en se dégradant. En dehors des grandes métropoles, de nombreux hôpitaux ferment et les patients sont obligés de faire de plus en plus longues distances pour être soignés. Les médecins désertent les campagnes, les pharmacies ferment, etc... Au delà de toutes considérations d'ordre politique, en France, pour qualifier les services de santés, le mot "efficacité" a été remplacé par le mot "rentabilité". Partis sur ces chemins-là, que seront les services de santé dans cinq ou dix ans? Ne seront-ils pas loin derrière les services de santé quebecquois? Pour ce qui est de la nourriture, notre fils nous rappelle, à juste titre, que les Etats-Unis est le pays voisin et que, logiquement, il y a au Canada, beaucoup de nourriture made in USA. C'est vrai, il faut savoir l'apprécier, on aime ou on aime pas. Mais il précise qu'il est cependant possible de trouver aussi tous les produits de qualité. Pour notre part, étant en retraite, nous envisageons de quitter la France pour nous rapprocher de notre fils. Mais, même pour la retraite, ce choix ne se fait pas sans réflexions. Notre fils préconise, qu'avant de faire ce choix, nous allions louer un petit appartement au Quebec pour vivre dans la Province pendant six à huit mois afin de nous immerger, de voir la vie là-bas au quotidien et ainsi d'avoir une idée précise de ce que sera notre vie future si nous décidions de faire le grand saut. Ne serait-ce pas, pour vous, une solution efficace qui vous permettrait de toucher du doigt votre future vie et, à l'issue de votre séjour, de prendre une décision ferme et définitive, en toute connaissance de cause? De plus, ce séjour vous permettrait de faire une étude de marché pour affiner votre projet. De voir si votre projet est réaliste ou non, de voir dans quelle région il serait plus viable, d'en étudier le financement, les avantages, les inconvénients, d'étudier les démarches pour le réaliser, etc... Il est vrai, que ce sont des frais supplémentaires qu'il faut être en mesure d'assumer. Mais émigrer sans une importante réflexion préalable, n'est-ce pas risqué? Courir le risque d'un échec, d'une profonde désillusion et peut être même d'être amener à revenir en France au bout de quelque temps dépité, découragé et les poches vides, cela ne serait-il pas beaucoup plus onéreux? Laurent, le Canada est un beau pays où il fait bon vivre semble-t-il, j'espère qu'il ne se transformera pas pour vous en enfer et qu'il vous permettra de réaliser pleinement votre rêve américain. C'est ce qui sera si vous mener votre projet avec sagesse et discernement. Je vous souhaite bonne chance et réussite. Alain
2
Bon j'ai une chose à dire!

tu peut réussir facilement, que sa sois ici au Québec ou ailleurs dans le monde. Faut juste avoir la bonne atitude et savoir dans quoi on s'embarque.

ps: de l'argent aussi $$$ hah
2
À titre de Québécois de souche. Je trouve que plusieurs personnes ne voie pas de belle oeil les Québécois en général et leur accueil soit disant. Je trouve décevant que ce soit ainsi mais bon à chacun son opinions. Je n'ai gère voyagé dans d'autres pays mais je sais que dans toutes Nationalité il y a de Bonne et de mauvaise personne. Pour réponde à la question c'est simple comme dire Bonjour et compliqué comme dire les plus longs mots du dictionnaire Français. En premier lieux c'est dévalué sa situation de vie et financière .De prendre le maximum de renseignement sur soi-même avant de partir quelque ce soit le Project. Surtout si c'est d'emménagé dans un autre pays. Pour créer une compagnie bien c'est d'avoir un bilan complet et pas seulement une idée mais savoir déjà tous sur l'entreprise que l'on veut entreprendre. Pour tous ceux qui veulent s'installer ici au Québec voici ce que vous devez faire avant tous. Il faut se renseigner à l'émigration du Canada. Je vous fais parvenir les liens (url) via ce site et j'expert que beaucoup n'auront de nouveau point de vue sur ce beau pays qui est le Canada. Bonne chance à tous.
PS : vous trouverez tous les informations sur ces sites pour commencer une compagnie au Canada et Québec et comment devenir résident du Canada et du Québec. Si des liens ne fonctionnent pas
Utilisé Google
www.google.ca
lien:
https://www.canada.ca/fr.html?utm_medium=decommissioned+site&utm_campaign=Canada+Site+Redirect+Tracking&utm_source=canada.gc.ca/accueil.html&utm_content=Launch+Tracking
https://www.quebec.ca/
https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/trousse?lang=fr&g=trousse
http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FS_31_1%2FS31_1.htm
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/C_38/C38.html
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/revenu-petites-entreprises-travailleurs-independants/liste-controle-petites-entreprises.html?it=fr/demarrage/listes-de-controle-et-guides-sur-le-demarrage-dune-entreprise/liste-de-controle-pour-le-demarrage-dune-entreprise&it=fra/page/2749
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/vie/entreprise.shtml
http://www.canadabusiness.ca/fra/page/2856//
https://www.bdc.ca/fr/financement/pret-demarrage-entreprise#.ULe7T4aoGcV
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 2
20 janv. 2013 à 22:14
Merci infiniment pour toutes ces infos qui seront bien utiles à bien d'autres internautes !
0
C'est super merci beaucoup pour ces liens !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:10
merci pour vos réponses, je ne manquerais pas de venir boire un café quend je serais dans le coin à bientôt Laurent
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:26
La région des Laurentides ou les Cantons de l'Est. Quand à l'étiquette de "maudit Français" elle est beaucoup moins fréquente qu'avant. Tout est question d'attitude et de comportement. C'est sûr que si vous arrivez en conquérant, prêt à faire la leçon à tout le monde, ça risque de ne pas marcher... Mais si vous savez faire preuve d'humilité et de compréhension, vous pouvez réussir. Il y a aussi une part de chance. Il faut aussi évidemment être prêt à affronter l'hiver qui peut être très long. Par contre, les démarches administratives sont plus simples qu'en France et les mentalités plus "ouvertes", ici, on vous juge sur vos capacités plutôt que sur vos diplômes. Bonne chance. Vous pouvez toujours consulter le site Web de l'Union française à Montréal qui s'occupe des nouveaux arrivants. Bonne chance. MC Hecquet (Montréal, Qc)
1
Davy crockett
13 sept. 2013 à 21:46
Bonjour,
Tout à fait juste les commentaires.
La seule chose que je pourrai ajouter est ''wait and see'' Ne pas se précipiter pour se lancer en affaires sinon tu risques de te ''faire fourrer '' comme on dit en bon Québecois.
Je suis Français, en affaires depuis 20 ans et je parle en connaissance de cause.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 08:58
Bonjour, je réside en partie au Québec depuis 2004, et j'y retourne en août. J'y travaille donc.Chaque expérience de migrant est différente. Moi j'y suis allée avec un contrat de travail et j'ai commencé à bosser 2 jours après mon arrivée. J'apprécie beaucoup la vie à Montréal car c'est un endroit multiculturel, tous les pays sont représentés et c'est très enrichissant. Dès qu'on quitte la grande ville, c'est plus, comme ils disent, québequois "pure laine", mais bon comme l'a dit quelqu'un d'autre avant moi , il faut savoir faire preuve d'humilité car on est un étranger comme les autres. C'est pas parce qu'on est français et "cousin" qu'on a des avantages. C'est parfois un handicap, donc il faut y aller sans esprit de conquête. Il faut dire que dans l'histoire, les français les ont laissés tomber devant les anglais comme des vieilles chaussettes et que la rancune est tenace. Mais bon on ne se fait pas dévorer tout cru. On a réussi à se faire une place, à connaître des pure laine sans souci. Maintenant on va vivre plus dans le nord. En ce qui concerne votre projet, on a rencontré l'an dernier un couple de français installés justement là où nous allons et qui on crée ce que vous voulez faire (sans le cheval). Vous pouvez aller voir leur site "La Bostonnais" à La Tuque sur le net. Ils ont des chalets en rondins: c'est "ma cabane au Canada" total!!! perdus au milieu des bois. Pour ce qui est du choix de la région, il faut repérer les sentiers de moto neige déjà existants et graviter autour. Si vous leur écrivez sur leur site je pense qu'il vous donneront des idées. En tout cas nous on a adopté le Québec et cette fois c'est définitif.C'est un beau pays où le coût de la vie est bien inférieur au notre, où est mieux payé (je parle de mon expérience), c'est aussi un pays moins endetté que la France pour ne pas dire pas du tout et qui donne de l'avenir aux enfants.....Ecrivez-moi si vous avez des questions!!! Florence

1
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 23:29
Bonjour ...! Je viens de survoler l'ensemble des réponses qui vous ont été adressées... il y a en effet quelques vérités sur la mentalité québequoise mais je peux vous dire que cela s,exprime de façon chiffré je dirais 50 50 car j'aide moi même les entreprises independantes a s'installer ici en region 03 ou simplement dans les différentes regions aux alentours de la capitales nationale comme on l'appelle ici en parlant de la ville de Québec et je pense, qu'avant toute chose il vous faut faire une étude sur le terrain car en ce qui attrait au type d,entreprise que vous souhaitez érigé ici le gouvernement du quebec par l'intermédiaire des SEPAQ soit les services des parcs naturels avec attractions est partenaires au même type que les pourvoiries du Québec . Je vous invite donc a bien préparer votre projet à rencontrer des personnes adéquates et surtout élaborer un plan d'affaires qui définit très exactement ce que vous présenter avec des graphiques de rentabilités et malgré tout cela, comme je vous le signalais plus haut dans le genre d,affaires que vous souhaitez développer le gouvernement provincial à son mot à dire.....

1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:42
je continue car je viens de relire mon précédent message et... les messages des autres... ils te donnent une image très noire de ce beau pays... mais c'est un pays jeune et de jeunes... alors n'hésite pas. choisis bien le rang, la région... toi tu as la chance de partir avec des fonds... ma cousine qui vie depuis plus de 20 ans à Tadoussac me disait que pour un français, il lui fallait au moins 10.000 francs(fait la conversion pour l'euro) pour vivre l'hiver... hé oui... la saison touristique ne dure que de juin à sept-oct. et le reste de l'année c'est ... le chômage.... 17 semaine d'activité. j'ai lu aussi ce gros problème de centre de santé... bien sûr il est différent du nôtre en France mais tout est tellement bien étudié qu'il n'y a aucune crainte à avoir.... sinon le Québec serait une zone sinistré et pas ce pays si demandé. PS.... je vois que l'on me demande des photos... j'en ai des tas mais pas sur mon micrio.. Joëlle (ma cousine m'a dit un jour les photos tu les a dans ta tête... et effectivement dès que je ferme les yeux je voies la route 138, le traversier... et un moment magique où sur un fushia que je lui ai offert.... j'ai vu un oiseau mouche. je n'y croyais pas mais en rentrant en France je me suis aperçue que c'était une route de migration... Voilà... tu pars avec toutes les armes nécessaires n'écoute pas les soiseaux de mauvais zaugures.... lance toi.. c'est un merveilleux pays, tu y ferra tes preuves... Ce pays est un pays jeune tu as tout a prouvé... B O N N E C H A N C E TABARNACLE.....
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 01:43
encore moi Par contre comme moniteur d équitation la région ou j habite (les Laurentides)devrai etre une bonne région pour vous.
0
Bonjour,
mon ami est coach sportif et moi je souhaiterais créer une école de danse sur les laurentides vers saint agathe des monts et le mont tremblant car cette vie au grand air me parait incroyablement belle,
même si froide mais ça ne nous fait pas peur...
je ne connais pas encore le canada mais nous allons venir en vacances pour découvrir le pays car nous en avons toujours rêvé!
pourriez vous nous dire si les habitants à l'année sur ces sites seraient une clientele intéressée!?
merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:40
Entre avoir visiter et y vivre c'est 2 choses bien différentes. Le Québec est surtaxé donc c'est un pensez-y bien avant de vous y installer.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:08
merci pour vos réponses mais je suis français et les taxes ça nous connait ;o) C'est le pays au monde le moins accueillant fiscalement, selon le classement du magazine Forbes Asia paru jeudi. je voudrais faire encore plusieurs séjours quand même avant de me décider et de me lancer pour de bon... cordialement Laurent
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 06:22
bonjour mon point de vue? entre passer en visite au québec et vivre la-bas ce sont deux choses bien différente le premier, pays de cartes postales (nous pouvons trouver leurs jumelles en france) et la seconde où vivre peut etre galere (suivant votre age, enfants, vos attentes, votre fortune, votre rang...):nous en sommes revenus à votre arrivée: pas de tapis rouge, que pensez vous des immigrés qui arrivent en France? vous serez de ceux la la-bas, vous aurez du mal à vous faire enlever l'étiquette du maudis Français beaucoup de choses sont des façades hollywoodiennes (jolies devant, mais derrière...)
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 16:24
Les Laurentides est un tres bel endroit l'hivers beaucoup de gens monte dans le nord comme ils disent pour passer le week end. Deplus cette région n'est tout de même pas tres lion de Montreal environ 1hrs et demie Bonne chance pour l'avenir
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 09:25
merci, vos réponses m'éclairent... je n'ai pas du tout l'intention d'arriver en conquérant mais plutôt en jeune immigrant souhaitant se fondre dans la masse pour tenter une expérience différente (je me suis procurer "l'express spécial canada" et le livre "travailler et immigrer au Québec" qui sont très complet). d'autre par, je devrais garder des revenus de France, donc pour le début ça risque d'être un poil moins compliqué que ce que j'imagine... encore merci pour tout Laurent
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 19:16
je trouve votre idée tres séduisante il faut savoir que quelque francais on deja ouvert la voie et réussisse tres bien je vous suggère de prendre contact avec eux il faut savoir toutefois que le seul probleme au quebec est le décalage culturel (meme langue meme religion mais si différant )si vous employé de la main d'oeuvre local vous allez vite entrevoir un aspect des quebecois que vous ne soupçonniez pas malgré vos voyages bien qu il y ai beaucoup de similitude les lois du travail ne sont pas les meme qu en france et la mentalité non plus mais vous apprendrez vite a ne plus faire de cadeau de plus le tourisme hivernal est tres peut développé et tres peut d'infrastructure et la encore ne comptez pas sur les quebecois pour allez vous voire bien qu ils utilise la moto neige pour de multiple raison chasse , peche , travail ou pour de la visite jamais ils ne comprendrons le service que vous leurs offrez pour se type de vacance donc tant que les memtalité ne changerons pas il faudra a mon sens que vous trouviez vos clients ailleur

0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 09:32
Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, je ne compte pas partir la fleur au fusil et créer une entreprise sans avoir pris le maximum de renseignements et d'autorisations auprès des services compétent. Ce n'est actuellement qu'un projet et c'est pour cela que je commence à prendre des informations de France avant de venir prospecter pour vérifier si mon projet est réalisable et viable. Je travail dans l'équitation depuis 13 ans en faisant du 7j/7 dans mon entreprise, je pense avoir acquis les ressources financières et morales suffisantes, et j'espère avoir les pieds sur terre pour tenter de mener ce projet à terme. j'espère pouvoir partir quelques mois assez vite pour prospecter et vérifier directement sur le terrain les possibilité et rentabilité avec ce genre d'entreprise, merci pour vos précisions qui me seront utiles cordialement laurent
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:54
salut moi je te dirais que c'est une très bonne idée et qu'il faut jusqu'au bout de ses rêves. nous on vient d'immigrer et tout commence par les papiers d'immigrations(il y a plein de site sur cela) c'est très long les papiers. mon mari avait son entreprise en france et pour le moment il ne préfère pas en réouvrir une autre içi il préfère d'abord être accepté par son entourage proffessionel et après tout est beaucoup plus facile, surtout içi. le québec n'est pas surtaxer et le cout de la vie est beaucoup moins chere qu'en France.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:37
encore merci à tous pur vos réponses Laurent
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 07:59
Bonjour; j'irai droit au but, je suis en parfait accord avec Jean-Robert; je suis au Québec depuis 11 ans, j'ai habité 5 ans à Montréal, 5 ans en Abitibi (à 6 heures au nord de Montréal), et depuis 1 an nous sommes à Sherbrooke. Nous Rentrons en France en 2011 ! Ras le bol du Québec ! La plupart des réponses qui vous ont été donné sont bonnes, mais après avoir été employés, nous avons crée 3 entreprises bien différentes, nous avons connu beaucoup de personnes de milieu différents ainsi que des "maudits Français" qui croyaient que l'herbe serait plus verte ici....! C'est complètement faux, c'est 50-50 avec la France. La nourriture, les soins hospitaliers, une simple visite chez le médecin, se faire des amis, tout cela est très compliqué et difficile à vivre à la longue...La seule chose facile ici est d'ouvrir une entreprise, quand aux clients, il vous faudra un budget publicitaire digne d'une campagne politique... Ah les motos neige ! Combien se sont cassés le nez sur le rêve canadien de la petite vie tranquille dans la cabane au Canada...on en à connu des couples qui se sont séparés... Il faut rester réaliste, le Québec est agréable en tant que touristes, mais notre culture française n'est pas compatible... Je m'explique; les coups de mains sont payants ici, l'amitié se compte en dollars, vous aurez des tonnes de "connaissances" mais très peu de véritables amis sur qui compter. La nature aussi est payante, les parcs, le vélo, embarquer sur un lac...quand à marcher en forêt, oubliez ça; il n'y à pas de sentier et les bouleaux sont serrés, on y accède difficilement. Pour la médecine une fois vous suffira pour comprendre, 4 heures d'attente aux urgences en Abitibi, 8 à 14 heures à Montréal et 6 à 8 heures à Sherbrooke, même si tu as une plaie ouverte, tu dois attendre ! Ma petite fille s'est ouvert l'arrière de la tête sur 5 cm et on à du attendre 3 heures avant qu'elle reçoive des soins. Quand aux visites féminines régulières, ta conjointe pourra attendre parfois 6 mois avant de voir un gynéco. Le dentiste est excessivement cher et rares sont les assurances (d'employeurs) qui en payent une partie. La scolarisation est une horreur.... Je ne veux pas vous découragez même si cela semble être le cas, mais nous sommes plusieurs Français à déchanter et repartir après 10 ans, ceux qui restent le fond pour leurs enfants qui ne veulent pas partir et quitter leurs habitudes. Quand à la vie pas chère c'est faux ! Pas chère veut dire manger à l'américaine, poulet, frites, hot-dog, hamburger, pizzas et sandwichs aux pains blancs carrés. Si vous souhaitez vous installez ici, vous vivrez une nouvelle expérience et ça ne fait de mal à personne; pour nous, ça nous à rappelé à quel point la France est unique... Si vous avez besoin de renseignement supplémentaires, n'hésitez pas... Prisca
0
Davy crockett
13 sept. 2013 à 21:55
Tout à fait d'accord avec vous. Cela fait 21 ans que j'ai quitté la France pour le Québec. Je ne regrette rien sauf que, j'aurai dû me renseigner un peu plus sur les fonds de retraite au Québec.
Méchante claque dans la gueule. Alors, pensez-y à 2 fois.
A bon entendeur, Salut.
0
Obtenez des prêts d'argent en 72 heures

Bonsoir Monsieur. /Mme

Vous avez besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières.
Pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques,par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis la pour vous

On m'appelle Auguste je suis un investisseur privé et offrant des prêts d'argent allant de 1000€ à 20.500.000€ pour toutes les personnes qui ont un bon caractère et en mesure de payer sans détruire leur budget mensuel ou annuel. S'il vous plaît me contacter pour plus d'informations.
NB: les personnes en mesure de rembourser avec un taux de 3 % et un délai de 1 à 25 ans, selon la quantité. J'ai ce faire dans les domaines suivants :

-Prêt entreprise
-Prêt financial
-Prêt immobilier
-Crédit investissement
-Prêt auto
-Consolidation de dettes
-Crédit Acquisition
-Prêt personnel
-Vous êtes coincé

Pour plus d'informations veuillez me contacter à cette adresse

e-mail : ***@***

Venez a moi et je vous aiderez quelque soit le continent dans le quel vous etes.

Merci de faire passer le message
0
Authentique94 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
19 mars 2014 à 19:49
Bonjour , si sa serait possible j'aimerais avoir plus d'information en mp.
0