Je voudrais savoir comment s'organisent les jobs à Londres ?

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2008 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 11:00
J'y pars pour un an au mois d'octobre par un organisme et j'aurais aimé savoir s'il n'est pas trop difficile de garder un travail sur du long terme, y étant déjà allée je sais qu'il est très facile d'en trouver, mais je suis réticente concernant la langue et la façon de se faire comprendre surtout dans le milieu du travail : les patrons sont-ils assez indulgents avec les étrangers?!! Alors merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me faire partager leurs expériences!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 22:57
Bonjour, de part mon expérience en 5 ans je peux te dire qu'il est très facile de trouver un job qui te plaise, meme si tu n'as pas l'expérience nécessaire les anglais te donnent la chance d'exercer le travail qui te plait. De plus il est facile de garder ton job car la majorité des contrats sont des cdi. Je te conseille de te rendre au job center de ton quartier pour les recherches mais aussi pour mettre en place ta sécurité sociale grace a ton national insurance number. Pour ce qui est de te faire comprendre, ce ne sera pas un problème car il ya beaucoup de français qui tentent leur chance là bas, je te conseille de t'entourer de personnes anglophones et d'éviter les français pour une meilleure adaptation à l'anglais, écoute la radio le plus possible et regarde la télévision, ton oreille se fera rapidement à la compréhension de la langue. Voilà mes conseils et je te souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite dans cette grande aventure!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 11:44
justement, je pars avec London job qui te trouve ton logement et qui grace à leurs nombreux contacts te proposent des entretiens plusieurs fois par semaines. Mais, concernant les papiers administratifs, je n'ai pas bien compris comment fonctionner la sécurité sociale, je sais que je suis assurée jusqu'à la fin de l'année, mais après ça je dois en prendre une anglaise. Je sais aussi que l'ouverture d'un compte anglais peut prendre du temps car il faut un justificatif de domicile anglais que seule ta banque française peut t'envoyer. Est-ce réel?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 02:19
Pour trouver du travail tu devrais visiter REED, c'est une tres bonne agence de travail.Bon courage. Omar (a Londres)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 07:09
au niveau de la sécurité sociale, dès que tu auras un travail, assure toi que ton emplyeur t'arrange une convocation concernant le NI (National Insurance Number). c'est ton numéro de sécu en gros. Une fois que tu l'as, tu recois ta carte (genre carte vitale) et tu t'en sers quand tu vas chez l médecin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 21:01
Oui comme tout le monde, je dirais aussi qu'il est beaucoup plus facile de trouver un emploi en GB qu'en France. Les Britanniques n'ont pas d'à priori et les diplomes écrits noirs sur blancs ne sont pas primordiaux; l'expérience est nettement plus mise en avant. Evidemment tous les postes à responsabilité ou hautement qualifiés nécessitent le preuve écrite du diplome dans ce domaine. En ce qui concerne la Sécu, t'es que tu auras trouver un emploi, tu seras assignée un N.I number temporaire et tu seras taxée au plus haut taux. Dès que tu auras ton numéro personnel définitif ( numéro composé de 2 lettres, 6 chiffres, 1 lettre) il te faudra vérifier si tu n'as pas payé trop de taxes (lorsque tu étais en N.I temporaire). Cela parait un peu compliqué comme ça, mais il s'agit surtout de beaucoup de papier à remplir. Pour la maitrise de la langue, j'espère que tu parles un peu quand même car ils sont aussi nuls en français que les Français le sont en anglais. Quand je suis arrivé ici, mon anglais était convenable mais loin d'être courant. Suivre les informations, lire le journal et pour moi surtout le journal télévisé m'a beaucoup aidé. Même si Londres semble être le point de chute de pas mal de "frenchies", n'oublie pas que la vie y est extrêment chère, beaucoup plus que Paris par ex, surtout en ce qui concerne les loyers et les transports en commun (ticket de bus £2.00, ticket du tube zone 1 et 2: £4.00 ça fait environ 5.00€ !) Le loyer moyen d'un studio proche d'une ligne de métro est environ £750 - 900 par mois sans les charges et les factures. Il est plus facile et plus économique de partager une grand appart ou carrément une maison entre 3 ou 4 locataires, chacun sa chambre et le reste en commun. J'espère que tu trouveras ton bonheur en GB, ce sont des gens très accueillants une fois qu'on les connait, ça prend du temps voilà tout.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:00
Fais bien attention a quelle organisation tu utilises pour venir en Angletterre.Une amie a mon frere et venue l'annee derniere et la boite qui lui avait promis boulot plus logement etait un cauchemar!!Je suis arrive en Anglettere il y a 13ans j'ai commence dans un restau (que j'avais trouve avant de venir) et je suis maintenant nounou a domicile N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de renseignement. ps :fais toi enregistre au consulat francais . c_cerro@o2.co.uk
0