Bonjour, je pars un week end de trois jours à Londres dans une semaine et demie,

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 20:19
-j'arrive à la garde St Pancras par l'Eurostar, est ce que je peux de la gare prendre des transports en commun pour rejoindre mon hôtel situé à Kensington? -existe t-il un système de bus touristiques pour avoir une vision globale de la ville et des différents sites, où on puisse s'arrêter et remonter durant une journée, en ayant payé un forfait (ce système existe par exemple à Barcelone) ? -ma banque peut elle avant mon séjour me fournir des livres, ou dois je faire le change une fois sur place? - London Eye est-elle une attraction qui vaut le détour? -Les courses de taxis en général sont elles chers? Je vous remercie par avance de vos réponses qui me seront très utiles
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 19:25
Bonjour, Il faut vous y prendre à l'avance pour obtenir des lvres sterling auprès de votre banque. N'attendez surtout pas la dernière minute, il serait dommage d'arriver à Londres sans argent. Renseignez-vous également aurès de votre banque pour savoir si vous pouvez utiliser votre carte bancaire là-bas. Bon séjour, Londres est une ville magnifique. Martine
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:36
Si tu dois faire du change à Londres il me semble que le moins cher, c'est dans les bureaux de postes. Sinon pour le transport, evite le taxi c'est assez cher et puis surtout y a plein de bus, de metro partout. Par contre pour les utiliser il te faut une Oystercard, c'est une carte que tu peux acheter dans toutes les stations de metro dont king cross(tu peux aussi l'acheter dans l'eurostar en euro ou en livre pour gagner du temps). Tu la recharge du montant que tu veux. Ah oui j'oubliais Londres est divisé en plusieurs zones, la zone 1 correspond au centre de Londres (c'est aussi la zone ou les trajets sont les plus chers...forcement :)), camden town (à ne pas manquer soit dit en passant) par exemple en zone 2 etc... Donc au moment d'acheter ta carte on va te demander quelles zones tu veux, en général pour le tourisme Zone 1 et 2 c'est largement suffisant. (kensington = zone 2)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:05
J'ai lu la plupart des commentaires et j'ajoute quelques petits details. le site pour les transports en commun .tfl..gov.uk Si tu ne parles pas Anglais suffisamment, tu peux lire aussi en Francais. Oyster est vraiment recommandee car les transports sont tres chers. Je pense que tu peux meme acheter ca avant de venir a Londres Pour te rendre a South Kensington, c'est la Piccadilly Line directement a Kings Cross St Pancras. Si c'est High St Kensington, circle line Le site de tfl t'aidera a planifier ton sejour comme tu peux faire comme a Paris pour le metro et chercher ton itineraire. Pour les visites Je recommande aussi London Bridge, le quartier de la City,Pres de London Bridge, lle marche Borough Market qui a lieu le Vendredi, le Samedi si tu arrives un weekend. Le coin du Parlement, Downing Street Pllutot quie de payer tres cher pour les bus prives, je te conseille d'uttiliser ta carte Oyster en prenant les bus et en vioyageant a l'etage. O n decouvre de nombreux tresors qu'on ne verrait pas dans la rue. Les Docklands, Canary Warf est la zone de regeneration des docks d'autrefois. Si tu aimes les films, un musee pres du Parlement, au dessus du London Apquarium : The Movieum. Il en existe maintenant un a Paris.Ici, c'est le theme des fiilms britanniques. J'arreterai la car il faut faire de nombreux voyages a Londres: les possibilites sont inepuisables! Bon voyage et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:19
Oui, la Big Bus Company est rès bien, mais le billet est valable 48 h le week end, et avec le ticket, tu peux faire un tour en bateau sur la tamise. C'est vraiment pratique de pouvoir monter et descendre quand on veut, en plus on a des commentaires audio en français sur les monuments. Par contre, vers 17h, plus de bus!! Le ticket s'achète directement à bord de n'importe quel bus de la compagnie.

0