37 réponses
Bonjour, en Egypte on peux payer en Livre Egyptienne (à echanger dans le pays même) sinon l'euro passe partout. Bon voyage.
On ne trouve pas de monnaie égyptienne en France. En effet, il est impossible d'en sortir d'Egypte. Donc emportez des Euros, ou bien si on a peur de se faire voler, emportez des travelleurs chèques. Dans les grands hôtels, la carte bleue est possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjour
je connaisai aussi l'egypte et je te conseille également de tout échanger la bas
déja parce que en france c'est la galère et en plus ca coute plus chère
les egyptiens st aussi très friand des billets de 5€ et des pièces de 1€
bon séjour
Bonjour,
Pour y être allé l'année dernière, je peux vous dire que tous les commerçants acceptent les euros, voir, ils les préférent à leur livre Egyptienne.
Je m'étais précipitée à l'arrivée à l'aéroport de Louxor (très tôt le matin) pour le change, et en fait j'ai dû acheter au dernier moment, des choses que je n'aurai peut-être pas ramenées, pour me débarasser de cette monnaie.
Dans les hôtels, ils acceptent aussi la carte bancaire, et vous pouvez, si nécessaire, retirer à un distributeur.
Je vous souhaite, un aussi beau et agréable voyage que le notre.
Bonjour. Je suis allé en Egypte en Novembre dernier et contrairement à la majorité du groupe, je n'ai pas échangé d'argent à l'aéroport, et j'en ai été contente, car ceux qui avaient de la monnaie égyptienne se sont trouvé dans l'obligation d'achater tout et n'importe quoi pour écouler les livres Egyptiennes.
Par conte, j'avais anticipé et je mettais muni de beaucoup de pièces de 1 et 2€, c'est plus facile pour négocier. Les petits marchands ambulants vous propose des choses sympas (chemises, marques pages en papyrus, écharpes etc) et il faut tjrs négocier, diviser le prix demandé par 2 et tendre la monnaie, vous gagnerez à chaque fois.
Les magasins prennent également les € et la carte bleue, donc pas besoin d'échanger en livre Egyptienne. Bon Voyage, vous en reviendrez avec des souvenirs plein la tête, j'en suis sûre.
Bonjour,
j'y était en novembre dernier et il n'y a pas besoin de monnaie égyptien. Il accepte les euros et même vous échange des billets de 10 ou 20 euros contre de la monnaie car les banques ne leurs prennt pas les pièces.
Par contre si vous faites cette transaction, contrôler bien les pièces données car certaines pièces égyptiennes resemblent au euros et valent quelques centimes.
Les stylos sont un bon cadeaux aussi surtout s'ils sont avec une publicité
Bon voyage
Mais comme dans tout les pays, dès lors que vous payez en euros vous êtes perdantes sur le change donc méfiez vous....
Bonjour,
Pas de problème pour les euros, même les négociations se font en euros. C'est plus facile pour nous et ça ne leur pose aucun problème. Par contre attention, pour eux rien ne coute moins d'un euros, ils ne veulent pas les centimes
Oui,si possible en grande partie de petites coupures,plus facile pour les achats et les pourboirs................
Bonsoir Véronique,
Vivant en Egypte, je peux vous dire que le mieux est d'avoir avec vous des Livres Egyptiennes.
Ne les achetez pas en France, d'ailleurs votre banque n'est pas sure d'en avoir. Vous pouvez en acheter en descendant d'avion, juste à de petites banques qui se trouvent avant de passer en douane. Ce sont les mêmes qui vendent des visas (2 petits timbres d'environ 20€uros)
Aujourd'hui, à la cote, 1 €uro = 7,10 L.E.
Comme vous le conseille un copain plus haut, pour vous simplifier, compter 1 LE = 1 Franc ancien environ.
Bon voyage en ce pays fabuleux!!! Insha Allah!
Gérard
Bonjour,
nous aussi nous sommes partis avec des euros et nous en avons changé une partie sur place car les euros sont très bien acceptés sur place. Attention ils sont friands de nos billets de 10€ et demandent à ce qu'on leur en échange contre de la monnaie. Là où il faut se méfier c'est que bien souvent on leur donne le billet et eux ne vous donnent que 6 ou 7 euros en échange! Mais c'est de bonne guerre ...
Bon voyage