Financièrement : devons nous envisager des devises, si oui lesquelles ? Merci à

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 22:28
Financièrement : devons nous envisager des devises, si oui lesquelles ? Merci à tous de vos conseils.

37 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:42
kikou , je te conseille de prendre des billets de 5 euros auprès de ta banque plus facile a échanger sur place pour les locaux si tu comptes acheter dans les souks, bon voyage. Les euros font des heureux partout dans le monde
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:30
Pas de problème avec les Euros qui sont même préférés aux Dollars ! Prévoir pas mal de pièces de 1 et 2 € pour les petite babioles, car s'ils voient des billets ils ne veulent plus marchander .....

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:23
Les Euros sont effectivement acceptés sans problème. Mais si vous souhaitez marchander, il est préférable de le faire en livre Égyptienne pour plus de facilité. De plus, si vous êtes généreux et que vous filer un pourboire, faites le en livre: les pièces en Euros ne sont pas changer par les banques Égyptiennes, résultat vous rencontrerez dans les rues des gamins qui souhaitent vous changez des pièces contre des billets. Donc ne filez pas un Euros en pensant que vous êtes super généreux!!! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:30
vous pouvez régler tous vos achats en euros,partout en égypte ils les acceptent tous sont sympa mais il faut marchander ils aiment ça,c'est un trés joli pays plein d'histoire ,je l'ai visité deux fois dans tous les sens jusqu'au mont sinai,bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:54
Personnellement, quand je pars en Egypte, je prends très peu d'euro et retire des devises locales directement sur place dans les distributeurs.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:29
Bonjour Euro tres bien accepté, attention quand vous marchandé, ils vous embrouillent entre leur monnaie et le taux de change de l euro. garder la calculette avec vous.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:55
L'euro c'est bien, on peut aussi retirer les Livres Egyptiennes sur place . attention elles ne seront pas changées au retour.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 10:17
NON PAS BESOIN DE CHANGER VOUS POUVER PAYER EN EURO

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 11:02
Je reviens d'Egypte et je n'ai rencontré aucune difficulté pour payer en euros qui son acceptés à l'hôtel , dans les boutiques de souvenirs et même lors d'excursions par les locaux . Et un petit mot pour ceux qui trouvent qu'en leur donnant qqs euros , les vendeurs égyptiens sont déjà mieux payés , certes , mais c'est le jeu aussi en tant que touriste . Vous serez toujours plus riches qu'eux et sincèrement , je ne pense pas que donner 1 ou 2 euros de pourboire même si cela représente beaucoup pour eux , vous en serez plus dépourvu. Enfin , il est vrai , il ne faut pas oublier de Marchander , c'est aussi le jeu , ils essaient et c'est normal , pensez à faire jouer la concurrence. Par exemple , je devais acheter 3 foulards arafat pour se protéger lors d'une excursion dans le désert, le 1er endeur , nous faisait déjà un prix : de 21euro de départ, il était à 18, puis le 2nd vendeur a commancé à 18 euros et finalement , il est descendu à 10 euros . On s'est arrêté à ce prix mais , je suis sûre qu'il aurait été possible de négocier encore . Voilà quelques conseils , je vous souhaite de bonnes vacances .
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 20:12
BONJOUR ILS ACCEPTENT LES EUROS DE PARTOUT LE CHANGE SE FAIT SUR PLACE DANS LES BANQUES AUCUN SOUCIS AVEC
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 08:45
En 2007, je suis restée 4 semaines en egypte (a siwa trés bel oasis) je mangais pour 4euros par jour.....j avais 50 dolars pour régler mon visa sur place a l aéroport au caire, ensuite avec carte bleue tu peux retirer directement aux banques sur place donc pas de soucis a ce niveau....(ne pas retirer tous les jours des petites sommes, car ta banque prends des frais)j avais prévu aussi des euros que j ai changés sur place....j ai prévu d y retourner en mai cette année....bye
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:25
il n'y a aucun problème avec l'euro ils font trèc bien la conversion et il préfère sa au dollars si par contre il vous demande des livres (monnaie egyptienne) vous pouvez toujours en tirer au distrubuteur ou changer vos euros sur place.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:18
Le mieux est de changer en Livre Egyptienne là bas, le cours est plus favorable et surtout de bien marchander car comme tout Pays ou il y a de la misère, ils voient les touristes arrivés de loin ! Attention, il fait très chaud !!! Bonne Vacances

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:56
Bonsoir, Tout dépend dans quel cadre vous vous placez. Pour ma part au cours d'une croisière sur le Nil avec visite des pricipaux monuments jusqu'à Abou Simbel, mon seul besoin a été la pièce de 1€ que les enfants troquent de partout par paquet de 10 contre un billet de la même valeur. Et avec cet € vous achetez pas mal de petites choses. Sinon CB. L'€ était très bien en 2007.

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:52
Un conseil, avant de revenir en France, épuisez vos Livres Egyptiennes, car elles ne sont pas convertibles en dehors d'Egypte. Vous pouvez retirez sans problème dans les distributeurs des livres égyptiennes. Si vous avez des euros ou autres, Il y a toujours possibilité d'échanger vos devises dans des banques, mais ne vous embêtez pas trop avec trop d'argent liquide. Sinon les egyptiens -même s'il y a des côtés chiants : vous êtes un touriste occidental !!!- sont des gens adorables et serviables tout en sachant avoir de la retenue. Vous êtes en pays musulman, la discrétion est un atout.

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 18:15
non le mieux est dr payer en euros ils adores ca et des que tu dis que t'est francais tous de suite ils te parles euros ATTENTION ne pas echanger un billet de 20 euros contre de la monaie ex: 1billet de 20 euros contre 20 pieces d'un euros en realité il n'y as que 18 ou 19 pieces voila bon sejour surtout aboul simbel irrel
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:28
Comme tous le disent, l'euro est reconnu partout en Egypte. Ils connaissent même mieux que nous les correspondances entre l'euro, le franc et la livre egyptienne. Mais je conseille tout de même sur place de changer quelques dizaines d'euros en livre egyptiennes pour lespourboires et les petites dépenses, cela évite les arnaques toujours possibles lors de la conversion.
0