Voyage croisière + hotel en Egypte en novembre

Utilisateur anonyme - 16 juin 2009 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 22:43
Bonjour, Je dois partir en voyage organiser en Egypte au mois de novembre. C'est un séjour intitulé "les perles d'orient" qui comprend 4 jours de croisières et 3 joues d'hotel. Pourriez vous me donner votre avis sur ce séjour si certains d'entre vous l'ont déjà fait. Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:04
bonjour, alors si je peux donner mon avis personnel les voyages organisés c'est pas le top , car en général vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez comme vous voulez, l'idéal c'est de partir dans un hotel et de faire les activités qui y sont proposer.....mais en tout cas je vous souhaite un bon voyage et vous allez voir que l'égypte et a mon sens un pays magnifique....
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 20:17
j ai fait le meme genre de voyage il y a 2ans au mois de janvier et j en garde un super souvenir!! nous avions un bon petit groupe et un excellent guide. On a traverser toute l'Egypte en 1semaine avec 2 hotel differents + 3 nuits en bateau. (un peu fatiguant mais tu pars pas tout les jours en egypte donc je voulai en voir un max) Je ne regrette rien, d ailleur je pense que j ai preferé partir en voyage organiser, ca permet de voir plein de chose qu'on ne voit pas forcement quand on part seul. En plus y a toujours des demi-journee libre ou tu peu faire se que tu veux! voili voilou, l Egypte c'est super profité un max!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 22:15
Bonjour, Nous avons fait ce voyage l'an dernier, fin février-début mars, pour nos vingt ans de mariage. Il n'avait pas le même intitulé. Nous avons atterri à Louxor, puis avons navigué 4 jours jusqu'à Abou Simbel, d'où nous avons repris l'avion pour le Caire, où nous avons passé les 3 derniers jours. Premier voyage, donc forcément inoubliable, et aux dires des autres personnes, nous avions fait un super choix. Nous en avons pris plein la vue... Grandiose, magnifique, gigantesque, les mots me manquent. Fatiguant, un rythme qui certains jours peut-être épuisant, mais aucun regret. Bateau plus que correct, hôtel magnifique, un palace. Profitez en pleinement, et je vous souhaite un séjour aussi beau que le nôtre.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 04:56
Bonjour, Pour un premier contact avec l'Egypte, disons que c'est bien ; la croisière a pour avantage de ne pas avoir à changer d'hôtel en permanence, de voir de très beaux paysages, et l'inconvénient des contraintes de la navigation en particulier au niveau des horaires. Par contre, attendez-vous à faire les visites au pas de course et à survoler (au maximum 1h30 par site), et à avoir peu de contacts avec la population. Si vous en avez le temps, promenez-vous à Assouan, c'est une ville très attachante. Les trois jours au Caire, c'est indispensable, car c'est une ville fabuleuse ; un conseil, pensez à y visiter le patrimoine copte et islamique, il y a de véritables merveilles. Si c'est bien le voyage que j'ai vu sur le net, je trouve que le prix est très élevé ; pour le même prix vous avez un voyage en individuels à la carte en passant par un TO réceptif égyptien. Bonne découverte de l'Egypte, j'espère que vous y passerez des moments inoubliables. Cordialement, Frédéric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 00:22
bonsoir il est vrai qu'avec les voyages organisees tout est rapide il faut rester un certain temps sur site apres on repart pour une autre visite nous au musee du caire on a raté pas mal de choses,mais il y a tellement a voir ,les temples ,la vallée des rois, des reines les pyramydeset la descente du nil en bateau!!! un regal je pense que vous allez etre ravie du voyage que je vous souhaite fameux et vous en mettre plein les yeux andrea
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:20
Bonsoir, Je suis amoureuse de ce pays car j'y suis allée 4 fois, la dernière au mois de mai. Effectivement ce système de voyage organisé est un peu fatiguant mais il est des pays tel que l'Egypte où partir seul ne permet pas de voir tous les trésors que recèle le pays. Un conseil, changez de l'argent à votre arrivée à l'aéroport et ensuite dans les banques que vous trouverez afin de régler en livres car si vous réglez en euro le taux de change est moindre surtout sur le bateau!!! Dernier conseil si vous avez une excursion optionnelle à choisir c'est Abou Simbel (épuisant mais ça vaut le détour!) et éventuellement le jeu et lumière de Louxor, le reste est de l'attrappe touriste. Sur ce, je vous souhaite un bon séjour et isolez-vous un moment pendant le voyage et vous vous prendrez pour Nefertari et Ramses!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:20
Bonjour, En générale les voyages organisés sont tres bien fait. Il vous font voir l'essentiel Novembre est la bonne période par contre, ne prenez pas en dessous du 5* pour le bateau Question d'higiène et d'aisance dans les cabines.Pour ma part j'y swuis allez 4 fois et nous envisageons d'y retourné car il y a toujours du nouveau à voir surtout si vous aimer l'histoire Egyptienne et les pierre. Bonne visite au pays des Ramsens Françoise

0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:32
bonsoir, ok !! tout est dit, cependant pas en dessous de 5 * sur le bateau et pas à coté des machines, également la proximité du restaurant au "sous-sol" est déconseillée. Casse croute tout est bon, mais évitez les oeufs, les cruditées et l'eau non pétillante. Sommes partis à 32 dont 6 médecins, pendant 2 jours tous malades........Seuls les médicaments locaux sont arrivés à bout de nos problèmes. autrement voyage et monuments magnifiques, pauvreté et saleté partout, surtout au CAIRE. Habitants très gentils et ouverts. 15 jours passés là-bas trop courts.............. chalut chalut .....
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 17:36
votre voyage en egypte , bouteille d'eau verifie si la bouteille est bien fermee, changer les euros ou dollars dans les hotels si possible, attention si vous prenez un taxi ou une caleche il donne pas le prix et descendre avant de payer, la nourriture est tres bonne et riche le pays un vrai bonheur innoubliable, prevoir pile et pellicule dur a trouver, les prises de courant speciaux dans certain endroit ils sont ancien et non en conformiter, vous allez vivre un rêve et vous l'oubliere jamais j'y suis allee 3fois si vous pouvez rentrez a l'interieur de la pyramide de giza , je suis libanaise et sachez que les egyptiens sont des êtres avec un grand coeur, ps:attention a vos sacs et bijoux bannane a l'interieur du tee-shirt bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:04
Personnellement, mon mari travaillant à la S.N.C.F., nous avons réalisé ce voyage, notre 1°, avec l'A.T.C. : Association Touristique pour les Cheminots. Tout le monde peut s'y inscrire moyennant une carte d'adhérent annuelle. Ce fut un séjour féerique : nous l'avons fait un mois après les attentats de New-York. Rien à dire au niveau sécurité. Séjour bâteau et hôtel : soignés "aux petits oignons". Ne pas négliger les consignes d'hygiène alimentaires et vaccination. Et après que du rêve, laissez-vous porter par les images, les paysages et les monuments. Profitez au maximum. Très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 11:30
Nous avons fait ce voyage dans les même conditions de voyage organisé l'année passée avec Marmara au départ de Mülhouse, superbe voyage un peu fatiguant, mais que de choses a voir, quel beau pays, les gens sont charmants. Prévoir toutes les cartes et accus pour vos appariels photos difficilles a trouver sur place et beaucoup plus cher aussi. Eviter les anaques dans les magasins d'usine (parfums, bijous, papirus, etc) et ne surtout pas faire de photos dans les endroits où cela est interdit, la police est très strict la-dessus. Consulter notre blog et bon voyage. Encore un petit mot, éviter les crudités car lavées avec l'eau du Nil et pour boire toujours de l'eau en bouteille. http://visitegypte.skyrock.com/

0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 00:30
bonsoir cest un voyage extaordinaire nous l avonns fait en 2001 et tout est reste dans nos memoires comme un conte de fees que nous aurions vecu ma fille alors agee de 14 ans pleurait a l idee de rentrer en france bon voyage et profitez pleinement de chaque instants de votre sejour
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 17:10
j ai 62ans j ais fait la croisiere sur le nil c etait magique je pense y retournee des que possible monique de lorraine
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 22:43
Evites à tout prix les bateaux 4*. gARDES TOUJOURS LES ANTIDIARRHEIQUES AVEC TOI, Ne fais pas les sons et lumières de Karnak et de Philaé mais fais celui des Pyramides!!!! J'ai 5 croisières à mon actif!! Fais toujours attention à la monnaie que l'on te rend . Les billets ont une face arabe et une face en anglais(livre egyptienne =Pound)Retournes toujours les billets que l'on te donne(meme dans les banques!!!)Car on pourrait facilement te donner des piastres(centimes)En les faisant passer pour des livres egyptiennes!!! Bon voyage!!

0